grignotage léger

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

grignotage léger par nico (invité) (85.69.253.xxx) le 29/08/09 à 22:24:28

Bonjour
Le soir j'ai toujours faim, même juste 30 minutes après le repas, du coup le fait de ne pas manger me frustre et de temps en temps je craque.
Quel truc peu calorique et avec un IG faible peut-on bouffer presque à volonté n'importe quand?
Je mange souvent des bananes, puis j'ai lu il y a quelques jours que l'IG de la banane était moyen/élevé (en tout cas pas bas)...

merci de vos réponses

grignotage léger par Jogueur (invité) (200.95.227.xxx) le 29/08/09 à 22:43:19

« Quel truc peu calorique et avec un IG faible peut-on bouffer presque à volonté n'importe quand? »

Pomme, jícama.

PS : quel lien avec la course à pied ?

grignotage léger par mimi (invité) (86.197.139.xxx) le 30/08/09 à 04:34:54

Tu connais la céroline? C'est une protéine en poudre pas dégueu, goût chocolat, qui supprime les envie de grignoter. Il ne faut pas l'associer à d'autres protéines dans ton alimentation.

grignotage léger par Alturiak (invité) (88.121.30.xxx) le 30/08/09 à 06:56:46

Hello,

pourquoi ne pas s'attaquer aux racines du mal, à savoir le dîner qui est probablement trop léger puisque 30' après tu as faim ?
Pour répondre tout de même à ta question : quasiment tous les fruits et légumes (sauf certains : consulter les tableaux IG qui pullulent sur le net), le fromage blanc 0% (mais attention c'est débattu : certains affirment qu'il se transforme en IG élevé... perso ça ne me fait rien, mais en même temps je suis ectomorphe donc pas grand chose ne me fait grossir... bref, fais le test !)
Une pomme mangée lentement et avec la peau, ça calme bien (en plus d'être un délice).

grignotage léger par Cyril_ (invité) (82.234.139.xxx) le 30/08/09 à 11:15:33

Salut,

Connais-tu des personnes qui sont devenues obèses en mangeant trop de bananes?

Comme le dit Alturiak peut-être que tes repas ne sont pas assez équilibrés.

Ce n'est pas interdit de se faire plaisir et de manger autre chose si la base de ton alimentation est équilibrée, sauf si tu es sujet à des problèmes de poids, est-ce le cas?

grignotage léger par nico (invité) (85.69.253.xxx) le 30/08/09 à 11:53:59

si si mon repas du soir est équilibré, et en quantité normal, mais je suis addicte au sucre, et s'est surtout le soir que le besoin se fait sentir

et le rapport avec la course à pied : une alimentation équilibré concours à de meilleures performances

grignotage léger par Vince 22 (invité) (82.126.124.xxx) le 30/08/09 à 12:13:11

Tu dois être obsédé par ton poids : faim après 30 mn ! et forcément vouloir un aliment à indice glycémique bas ! Mange tout simplement un peu plus ( blanc de poulet ou quelques pâtes en plus.) Et effectivement une pomme ou un yaourt avant de te coucher. C'st surprenant : même en lorsque je suis en déficit de calories sur une journée d'entraînement intensif, je n'ai pas faim après le repas.
Tu peux aussi prendre le problème à l'envers et ajouter une légère collation vers 16h00 qui sera mieux éliminée qu'une collation avant de se coucher.

grignotage léger par nico (invité) (85.69.253.xxx) le 30/08/09 à 12:15:19

Je ne suis pas forcément obsédé par mon poids mais j'essaie de faire attention, et de profiter de mes entraînements de CAP pour perdre un peu. C'est pour ça que je ne veux pas mettre en l'air les efforts de la journée en grignotant le mauvais truc le soir.

grignotage léger par Vince 22 (invité) (82.126.124.xxx) le 30/08/09 à 13:21:45

Tu commences la course ou pas ? Ne fais pas l'erreur de perdre trop vite du poids sinon tu vas vite être fatigué et perdre du muscle. Sans abuser des sucres et des mauvaises graisses, il faut quand même que ta ration calorique correspondent àce que tu dépenses : donc si tu dépenses 700 calories en courant, il est nécessaire d'en ingurgiter environ la même quantité ( un tout petit peu moins éventuellement.) J'étale sur 5 repas par jour les jours d'entraînement : ça fonctionne bien et ça évite de manger comme un porc aux repas principaux ( de toute façon l'oranisme stockerait moins bien)
1 Petit dej
2) Repas ( ou collation d'après course si tu cours le matin).
3) Repas
4) Gouter
5) Repas du soir ( qui du coup peut être léger.)

grignotage léger par nico (invité) (85.69.253.xxx) le 30/08/09 à 14:33:26

nan ça fait un an que je courre 4 fois par semaines

je crois que je vais en rester aux bananes alors

grignotage léger par Alturiak (invité) (88.121.30.xxx) le 30/08/09 à 16:57:35

Vince, un fruit juste avant le coucher ne pose en général pas de soucis niveau digestion. Et puis si la collation de 16h pousse Nico à manger encore moins au dîner, ce n'est pas nécessairement profitable.

Nico, tu n'aimes pas les pommes ? Elles ont un IG plus bas (et un contenu carbone plus bas si elles ne sont pas chinoises ou argentines...) Enfin, tu as toi-même mis le doigt sur le réel souci (qui, s'il n'est responsable que de la consommation d'une banane par soir, reste certes limité).

grignotage léger par nico (invité) (85.69.253.xxx) le 30/08/09 à 22:31:40

En fait le truc c'est que l'alternance pomme / banane au bout d'un moment s'est lassant... tandis que manger un snickers n'est jamais lassant ! :D (heureusement que j'en achète jamais)

grignotage léger par Barbaossa (invité) (86.77.27.xxx) le 31/08/09 à 09:30:01

Une réponse qui pourrait passer pour une plaisanterie,
MAIS si tu as réellement faim ( à ne pas confondre avec avoir envie de manger), c'est que tu ne manges pas assez.

Si c'est une décision ( restriction calorique) , manger des trucs légers constitue quand même un apport calorique;
si c'est une conséquence indirecte, il faudrait peu-être penser à ne pas s'infliger un régime alimentaire trop draconien, et à manger aussi des aliments qui font plaisir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge