prépa spécifique basket

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prépa spécifique basket par basketteur (invité) (203.59.217.xxx) le 30/08/09 à 09:41:54

Bonjour à tous,

Comme programme d'été, spécifique basket-ball, je fais:
- 20 min de footing allure modérée
- 2 x 8 min env. de fractionné 15 sec sprint/15 sec footing lent

*Qu'en pensez vous?
*qu'est ce que ca change si j'accélère un peu lors des 15 sec de footing lent de récupération
*vaut mieux t-il faire 2x8 min ou 1x16 min en fractionné?
*je fais 2 séances / semaine, 3 séances sont-elles essentielles pour progresser.

Désolé, je ne suis pas un coureur à pied, pas de cardiomètre ou outil hitech je fais ça au feeling.
Merci de votre expertise.
Fabien

prépa spécifique basket par (invité) (82.227.108.xxx) le 30/08/09 à 13:31:01

Pas sûr de comprendre, tu fais deux séances identiques avec du fractionné à chaque fois ?
Si oui, ce n'est pas forcément le mieux pour le basket, trop répétitif
En ce qui concerne le fractionné, 2x8, ça va, inutile de faire 1x16, ça ne correspond pas aux efforts que tu fais en matches (quart temps, temps morts, etc: tu n'as jamais 8 mns en continu dans un match). Et puis un retour au calme (10' de footing lent) après le fractionné est nécessaire
Pour l'autre séance, un footing de 40/45 mns serait plus adapté (inutile de faire plus long)
Tu peux aussi alterner avec du travail en côte (10xmontée de 30" - retour au point de départ en footing lent)

prépa spécifique basket par coucou (invité) (79.84.147.xxx) le 30/08/09 à 16:25:21

les 2à min de footing sont bien sur avant les fractionnés non?

tu les fait pas à froid les séries?

prépa spécifique basket par basketteur (invité) (203.59.217.xxx) le 31/08/09 à 06:54:32

merci pour ta réponse.

oui oui les 20 min de footing me servent d'échauffement

je faisais 2 séances identiques

d'après beaucoup de cadres techniques de la fédé de basket, les séances d'endurance ne servent pas à grand chose, ils viendraient presque réduire les performances en sprint. en tout cas, pour seulement 2 séances par semaine, mieux vaut se concentrer sur des séances de type fractionné selon eux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge