Genou enflé après trail des crêtes vosgiennes(33km)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Genou enflé après trail des crêtes vosgiennes(33km) par petitesfleurs (invité) (88.140.196.xxx) le 01/09/09 à 10:09:04

Bonjour à tous,je me permet d'écrire sur ce forum, car j'ai un soucis..;En fait, pour résumer, dimanche j'ai participé à mon premier trail, celui des crêtes vosgiennes,33km sur les crêtes avec un peu plus de 1000 de d positif et autant de négatif.Ce n'étais certes pas l'utmb, mais une course tout de même assez exigeante avec par moment des pierriers et des partie assez longues sur de gros rochers et pas mal de montées, ce qui m'amène à mon problème...Cela a commencé après la moitié de la course, j'ai eu une douleur au genoux, surtout le gauche,la douleur s'intensifiait dans les moontées et quand je levais la jambe pour "grimper" sur les rochers,mais bon, je n'y ai pas prêtée une grande attention, j'étais dans la course et je devais finir!La cheville tordue m'a plus inquiétée, mais à tors!Car arrivée chez moi le soir, mon genou a enflé un seul coup, surtout de gauche, même si le droit est aussi un peu gros...Quasi impossible de le plier...J'ai mis de l'arnica des huiles essentielles(gaulthérie etc)enfin plein de truc,j'ai beaucoup bu évidement,mais le lendemain, pas de changement.Une amie Kyné qui est passée m'a dit qu'il n'y a pas d'eau, il est souple au touché...Donc, j'ai continuée à me tartiner de diverses choses, mais ce matin c'est encore pareil, cela fait maintenant 2 jours que j'ai le genou enflé et raide, par contre, pas douloureux, je ressent juste une gène lié au gonflement...Voila pour mon soucis, excusez moi d'avoir été longue...Ma question est, est ce que quelqu'un a eu le même genre de problème après une longue course(j'ai mis plus de 4h! oui,oui, ça grimpait!)et est ce que cela s'est bien arrangé, pas de séquelles, reprise de la cap ou du vélo après combien de temps etc pourrait il s'agir d'une sorte de tendinite ou d'élongation liée à l'effort?Merci de me répondre,si vous avez une petite idée de mon problème, je commence à m'inquiéter,mais je ne voudrais pas courir chez le médecin pour qu'il me préconise juste du repos et me file des anti inflammatoires, je ne suis pas trop pour les médicaments...Ah, j'oubliais,la course fut un régal, une pure merveille, des paysages splendides avec une météo parfaite, je ne regrette rien!!!

Genou enflé après trail des crêtes vosgiennes(33km) par petitesfleurs (invité) (88.140.196.xxx) le 01/09/09 à 13:34:36

Personne pour me répondre?Pas de genou enflé après une longue course ou un long effort?

Genou enflé après trail des crêtes vosgiennes(33km) par podoxygene (invité) (86.215.144.xxx) le 01/09/09 à 14:07:39

Salut,

Le mieux est quand même de consulter un médecin du sport pour faire des examens complémentaire et non prescrire que du repos.
Parce que dans ton cas on va vite conclure par un consultation chez un médecin du sport, car il faut un examen plus approfondi pour déterminer où se situe exactement ta douleur (devant, deriière, en interne, en externe) si tu resents une douleur déjà ou si c'est juste l'apparition d'un oedème.

Le mieux est d'aller consulter un médecin du sport.

Bon courage !!



podoxygene.sport.fr

Genou enflé après trail des crêtes vosgiennes(33km) par petitesfleurs (invité) (88.140.196.xxx) le 01/09/09 à 15:59:01

merci de ta réponse...En fait je n'ai pas de douleur du tout, juste les genoux gonflés, le gauche plus que le droit...Je ressent une gène et je n'arrive pas à le plier à cause de l'oedème...Après la mi course j'avais mal au genou, mais je pense que cela devait venir de l'effort intense à force d'enchaîner montées.descente pendant plus de 4h...Je n'ai jusqu'à présent jamais eu de soucis aux genoux , ni tendinites ni autre,je m'étais préparée certes, mais je n'avais jamais fais une course aussi longue , c'était un semi mon maximum jusqu'à présent...En tout cas, tu as raison, si ça persiste, j'irais quand même consulter un médecin demain,mais bon, j'habite la campagne à l'écart de tout et pas de médecin du sport ici,c'est pour ça que je disais que j'hésitais à consulter...En attendant je vais aller nager un peu peut avec le pull buoy plutôt, ça me soulagera peut être...En tout cas merci ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge