contracture musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

contracture musculaire par ishtar (invité) (84.102.83.xxx) le 02/09/09 à 08:06:04

Bonjour à tous,

Actuellement en préparation d'un 10 km pour fin septembre, je me suis fait mal à la jambe gauche (douleur à l'arrière de la cuisse, qui s'étend aussi au derrière du genou ces dernières heures). Je pense que c'est une contracture musculaire, quel comportement dois-je adopter dans les jours qui viennent? Je souhaiterais reprendre l'entraînement samedi, pensez-vous que ce soit possible?

Je précise que depuis 2 semaines je me suis mis au fractionné, pour augmenter ma vitesse de course (actuellement de 11,5 km/h, je voudrais passer à 12-12,5). Le problème vient peut-être d'un problème de musculation des jambes..

Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils!
Bonne journée à vous.

contracture musculaire par (invité) (164.4.17.xxx) le 02/09/09 à 08:32:59

Sur une contracture, il faut mettre du chaud, donc si tu as une compresse type vendue chez Décathlon qui fait chaud/froid mets la au micro onde et applique toi la. Tu peux masser ensuite au Voltarène. Repos complet, étirement et samedi essaie de reprendre doucement (ex 30min footing léger) et tu vois tes sensations. Il vaut mieux prendre 3 jours de récup en plus que de voiloir reprendre vite et être blesser pendant 2 semaines.
Pour la reprise du fractionner, reprends sur des distance plus longue où ta vitesse sera moins importante (ex: 1000m etc...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge