Douleurs aux ischios jambiers

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs aux ischios jambiers par mimi (invité) (88.177.135.xxx) le 02/09/09 à 23:24:34

J'ai tres souvent mal aux eschios jambiers après une course. Je voulais savoir s'il fallait mettre du chaut ou du froid sur ce type de douleur musculaire.Et faut-il attendre que la douleur disparaisse totalement pour continuer son entraînement?
Merci d'avance pour vos réponses.
mimi

Douleurs aux ischios jambiers par (invité) (192.223.140.xxx) le 03/09/09 à 09:16:42

je mets du froid et je sens plus rien tant que c'est froid, après ça revient bien sûr mais au moins ça permet de souffler un peu
le chaud c'est pour les contractures (sensation de boule)

Douleurs aux ischios jambiers par mimi (invité) (88.177.135.xxx) le 03/09/09 à 12:42:54

merci pour tes conseils. La sensation de boule dont tu parles je l'ai très régulierement et toujours à la meme jambe au meme endroit. Je mettais du froid. Je mettrais du chaud la prochaine fois. Merci encore.

Douleurs aux ischios jambiers par dan (invité) (86.215.41.xxx) le 04/09/09 à 22:02:26

mimi,t'arrive t'il de faire des séances de fractionné sur piste ou simplement de travaillée tes allures a l'entrainement...les accélérations et variations d'allures sont une 1ère étape contre ce problème pour habitué le muscle a travaillé...
les ischios sont des muscles qu'ont ne sollicite quasiment pas a l'entrainement en endurance,alors après une compétition les courbatures font très mal surtout pour les plus fragiles,il y a certainement des coureurs qui connaissent mieux le sujet que moi,car je cours depuis 20 ans et j'ai toujours après la course(le lendemain et pendant 3 jours voir 4 ou 5 des douleurs au point de ne pouvoir a peine me massé profondément)
en ce qui concerne le froid ou le chaud il est utilisé et chacun d'entre eux pour des douleurs differentes,nous attendons donc les posts des plus férus en la matière pour nous conseillés

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge