Courir avec une poussette

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec une poussette par yomapoitiers (invité) (77.194.153.xxx) le 03/09/09 à 11:47:10

Bonjour à tous

Je fais actuellement une sortie de 2h le week-end et 2 sorties de 30-60 minutes en semaine. Comme je garde un bébé de 11 mois, il va bientôt m'être impossible de courir le soir, lorsque maman rentrera et qu'il fera déjà noir. Ayant trouvé une poussette "sport" (modèle newcastle pour 80 euros) sur un site de revente de matériel, j'envisageais l'achat pour pouvoir, cet hiver, lorsque les conditions le permettront, m'entraîner en journée. Sachant que je me prépare pour mon premier marathon en mai prochain, il va bien falloir que je cours cet hiver et les sorties du dimanche matin ne suffiront pas si je veux faire les choses sérieusement.

Ma femme doutant de l'efficacité d'un tel engin, j'aurais aimé quelques retours d'expérience d'utilisateurs, conquis ou non.
Je cours entre 10 et 12km/h, la performance, pour moi, se trouvant davantage dans la distance que la vitesse.

Merci à toutes et à tous

Courir avec une poussette par PInvité (invité) (82.246.119.xxx) le 03/09/09 à 13:30:00

Etant moi-même un homme, je vois un gars qui fait ça quand je vais courir sur le même parcours (tour de lac en piste genre terrain de boule)et je trouve ça aberrant. L'enfant marche , elle a environ 2 ns et je trouve dingue qu'on soit dépendant de la CAP au point de mélanger les 2.
Mais le pire c'est que je cours avec 2 femmes et quand elles le voient, elles sont scandalisées et horrifiées.
A mon avis, attends toi à te faire haranguer par les joggeuses que tu croiseras :-(

Courir avec une poussette par Frédéric (membre) (83.202.109.xxx) le 03/09/09 à 13:56:49

J'ai utilisé un modèle adapté (trois roues) durant de nombreuses années pour ma fille puis mon fils.
Sur revêtement lisse (bitume ou chemin) cela ne pose aucun problème. Mes enfants ont beaucoup aimé, la poussette (Maxitaxi) a maintenant neuf ans et elle sert toujours à un copain.
Le seul point faible du modèle que j'avais était des crvaisons lentes sur les chambres à air, j'avais toujours une bombe de mousse qui s'est avérée utile à deux ou trois reprises.
Fred

Courir avec une poussette par divers (invité) (192.223.140.xxx) le 03/09/09 à 14:04:25

moi j'ai vu un mec d'un bon niveau enchainer des séries de fractionnés avec sa poussette autour du lac daumesnil au bois de vincennes.

un vrai dingue, bon il avait des roues à chambre à air, mais à un moment il s'est emmelé les pieds, a chuté, entraînant la poussette dans sa chute. le gamin s'est détaché et est tombé dans le lac, il a été dévoré par les cygnes qui étaient là

morale de l'histoire : éviter la poussette s'il y a des cygnes ce jour là

Courir avec une poussette par Catwoman (invité) (159.50.16.xxx) le 03/09/09 à 14:08:27

J'ai aussi un bébé (12 mois) et je cours le soir après l'avoir couché, quand il fait déjà noir (mais autour de chez moi, on trouve des lampadaires).

J'avais aussi envisagé l'idée de la poussette, mais tout le monde m'en a dissuadée (pourtant, aux US, ça n'étonne personne ...y a qu'ici que ça choque et qu'on jugera que tu es un mauvais père !!!)

Au final, c'est mieux comme ça ... je suis tranquille lorsque je cours. Si tu habites en campagne, tu peux essayer la lampe frontale.

Courir avec une poussette par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 03/09/09 à 14:17:41

En quoi est-on de mauvais parents si on court avec un gossse dans une poussette ?
Ma petite à 14 mois, et ça l'éclate quand on tape des sprints avec la poussette.
Ma poussette a des petites roues, donc pas très confortable pour aller vite, mais si j'en avais une avec des grandes roues gonflables, j'irais faire mes footing avec ma gamine.

Et je me fous du regard des autres (parents ou pas)

Courir avec une poussette par (invité) (81.80.168.xxx) le 03/09/09 à 14:23:17

Mouais, bof

Une fois en traînant du côté du jardin du Luxembourg, j'ai vu un monsieur, accompagné de 2 autres personnes, en train de courir avec une poussette, et j'avais trouvé la situation plutôt sympa (et pourtant c'était à une époque où je ne courais pas moi-même) (et je suis une femme)


Tant que ça correspond à l'heure et à la durée de la promenade du bébé, et qu'il est vêtu adéquatement, je ne vois pas où est le problème

Maintenant, si tu adaptes les horaires des promenades à tes sorties càp, là oui, ça devient relou


Et pour ceux qui invoqueraient des motifs de sécurité : z'avez déjà fait l'avion avec des mômes ? Qui c'est qui fatigue en premier, hein ? Hein ?

Courir avec une poussette par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 03/09/09 à 14:26:57

Évidemment que même si je suis en short et qu'il neige, j'habille la petite.
Évidement que je ne la réveille pas de sa sieste pour aller faire mon footing.

Mais en habillant correctement la petite et en allant dehors quand elle est réveillée, en quoi ça peut lui nuire ?

Courir avec une poussette par anne hidalgo (invité) (192.223.140.xxx) le 03/09/09 à 14:27:55

ouais 81.80 bcp de parents inconscients ici, pas bon pour nos retraites tout ça

pourquoi multiplier les risques d'accidents, y en a pas assez à la maison déjà ?

j'ai honte pour vous, je vais même voter pour ségolène aux prochaines élections, ça vous apprendra

pas la peine de me supplier, je resterai ferme

Courir avec une poussette par (invité) (81.80.168.xxx) le 03/09/09 à 14:28:31

Aurel, le "mouais bof" était en réaction à la 2ème phrase de catwoman, pas de ton intervention ;-)

Courir avec une poussette par (invité) (81.80.168.xxx) le 03/09/09 à 14:29:01

et de celle de PInvité

Courir avec une poussette par Fr2ed (invité) (82.65.184.xxx) le 03/09/09 à 14:32:15

Je suis surpris par la réponse précédente !
Perso, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux !

On croise sans arrêt des poussettes en ville, dans les magasins, etc..

Croyez-vous qu'il y ait une grande différence pour un enfant d'être poussé tranquillement en ville plutôt qu'un peu plus vite sur des chemins ?

A partir du moment où la poussette est confortable, si l'enfant n'est pas "secoué en permanence", je ne vois vraiment pas où est le problème.

Les enfants adorent partager les activités avec leurs parents.
Moi j'ai 2 garçons de 9 et 4 ans. Dès que le petit aura un niveau suffisant en vélo, je les emmènerai lors de certains footing. Ils seront ravis.

PInvité: "je cours avec 2 femmes et quand elles le voient, elles sont scandalisées et horrifiées."
C'est n'importe quoi ! Qu'elles regardent un peu sur internet ! Plein de sites recommande au mamans de faire de la marche rapide ou du jogging avec la poussette, pour retrouver la forme !
Je serais une femme, je serais heureuse de voir un père qui ne se débarrasse pas de ses enfants à la 1ère occasion !

PInvité : "je trouve dingue qu'on soit dépendant de la CAP au point de mélanger les 2".
Il ne s'agit pas d'être dépendant : juste d'être bien dans sa peau. Si cela passe par la pratique régulière de la cap avec des objectifs sur des courses, où est le problèmes ?
Je pense qu'aujourd'hui on peut concilier (et non pas "mélanger") les deux, justement grâce aux poussette adaptées.
Jetez un oeil là :
http://www.poussette-magazine.com/poussette/les-poussettes-de-jogging/

Courir avec ses enfants n'a pour moi que des avantages (quand c'est fait correctement) :
- on reste bien dans sa tête et dans son corps en continuant une activité physique qu'on aime.
- on "partage" un moment avec eux (le niveau de partage est fonction de l'age de l'enfant).
- on peut passer plus de temps avec la maman (plutôt que de sortir courir quand elle est là, en lui refilant le bébé !)

@yomapoitiers :
je n'ai malheureusement pas d'expérience à te faire part...
je trouve simplement que c'est une très bonne idée et j'espère que tu arriveras a la réaliser dans de bonnes conditions...

Courir avec une poussette par (invité) (81.80.168.xxx) le 03/09/09 à 14:32:25

Anne, déconne pas, après Mme Royal va venir s'en excuser (tiens, c't'un truc qui m'énerve ca, appelez toutes les personnalités politiques par leur prénom, on n'a pas gardé les canards ensemble il me semble pourtant)

* lire "à ton intervention" et "à celle de" et non "de" et "de"

Courir avec une poussette par (invité) (81.80.168.xxx) le 03/09/09 à 14:33:26

*ça

bordel !

Courir avec une poussette par (invité) (81.80.168.xxx) le 03/09/09 à 14:34:05

* appeler

!!!

(désolée pour le squattage)

Courir avec une poussette par Fr2ed (invité) (82.65.184.xxx) le 03/09/09 à 14:35:55

Oups...vous aurez compris que je ne répondais pas au "message précedent" mais à celui de PInvité !

Courir avec une poussette par Bôôp (invité) (194.2.23.xxx) le 03/09/09 à 14:44:09

Les moralisateurs de tous bords, les parangons de vertu et autres détenteurs de la Vérité, vous m'emmerdez !

Alors quoi, on ne peut plus courir avec son gamin en poussette sans passer pour un parent à la limite de l'infanticide ? Déjà qu'on ne peut plus fumer, boire, manger gras, dire qu'on chie sur Zidane ou qu'on préfère la bagnole au vélo sans se faire conspuer pour être sorti du Cadre !

Egalisons les angles, coupons ce qui dépasse, formattons les irréductibles !

Je fais des sorties avec mon gamin dans sa poussette et je vous emmerde.

Courir avec une poussette par Anne hidalgo (invité) (192.223.140.xxx) le 03/09/09 à 14:45:30

ahhh quand même !

Courir avec une poussette par Valmy (invité) (90.41.244.xxx) le 03/09/09 à 14:50:39

Ben oui, je vois plein de coureur avec la poussette, c'est juste, je suppose qu'il faut faire gaffe au gosse.

Courir avec une poussette par Yankz (invité) (82.66.128.xxx) le 03/09/09 à 15:19:05

Perso je cours avec ma fille dans la poussette de temps en temps. Je pense que ça la dérange beaucoup moins que si je l'emmenais en poussette faire du shopping dans un magasin de fringues bourré de monde le samedi après-midi avec la musique techno diffusé à travers tout le magasin à fond dans les oreilles et la chaleur moite de la foule ou encore si je l'emmenais en soirée jusqu'à 2h du matin dans la fumée de cigarette et le bruit pour dormir.

Courir avec une poussette par aka (invité) (194.209.66.xxx) le 03/09/09 à 16:28:45

J'ai une poussette trois roue qui est prévue plutôt pour ce type d'activité que se promener en ville. Et bien ma fille de 2ans ne peut plus se mettre assise dedans sans faire une crise parce qu'elle ne supporte plus d'être dans une poussette. Il y a une seule exception, elle vient elle-même me demander d'aller courir et de la prendre avec.
Bien sûr en fct des conditions météo j'adapte l'endroit ou l'heure et je me calque sur son rythme de vie à elle (sieste, repas,...) mais j'adore ces sorties.
C'est sur que c'est plus des footing léger que des séances VMA, mais cela me va très bien (je ne m'imaginerais pas tourner sur un stade par exemple).

Courir avec une poussette par Timtoum (invité) (86.76.94.xxx) le 03/09/09 à 17:50:08

Il y a du niveau ici, ça devient grave.

Sérieux, mettez vous à la place de l'enfant, c'est sur-stimulant, surtout dans cette position, ras du sol ...

Je ne vais pas faire de long laïus , mais au delà du risque, l'intérêt éducatif est vraiment faible ... vitesse ... vitesse ... vitesse ...

Enfin, il y en a au moins un qui y trouve son intérêt ...

Courir avec une poussette par Bôôp (invité) (194.2.23.xxx) le 03/09/09 à 18:06:24

Timtoum, tu m'emmerdes !

Courir avec une poussette par Bôôp (invité) (194.2.23.xxx) le 03/09/09 à 18:06:45

Et je t'emmerde !

Courir avec une poussette par philippe.u (invité) (82.240.48.xxx) le 03/09/09 à 18:08:28

Oué c'est bien vrai, et l'intérêt éducatif dans tout ça ? hein, où qu'il est ? Ma fille a 15 mois. Un jour je l'ai mise sur le porte-bébé de vélo et on est partis faire une balade en forêt. Bon, je suis revenu de tout ça en me disant mais putain pourquoi j'ai fait ça ? à quoi ça sert ? alors heureusement ma soeur lui a offert un petit fauteuil bien confortable pour son âge, pas trop raz du sol, et qui ne va pas vite du tout puisqu'il est fixe. Alors je la pose dans son fauteuil et je lui passe un dvd de "C pas sorcier" dans sa chambre. Du coup, je me sens mieux, elle adore ça, elle s'éduque tellement qu'elle m'appelle plus papa mais Jamie, et sa maman c'est Fred. On a revendu la poussette, le vélo, tout ce qui va avec et notre fille, ben je sens qu'elle est heureuse.

Courir avec une poussette par yomapoitiers (invité) (77.194.153.xxx) le 03/09/09 à 18:13:42

Houla !!! Je ne pensais pas susciter autant de réactions !

Il y a un peu de tout dans vos réponses, au moins ça fait avancer le schmilblick, à défaut de faire avancer la poussette ;-)

La question n'était pas, c'est bien ou c'est mal, que ce soit en tant que parent que pour l'enfant. Arrêtons là ce débat. Actuellement, je cours le dimanche matin à 8h. Ca caille. Ma femme m'accompagne en vélo, le ptiot derrière dans son siège, avec des moufles et un casque. Il ADORE ! A 11 mois il ne parle pas encore, mais quand on l'installe dans le siège, alors là il papote, ablabla ablabla, areu areu, tout heureux. Et connaissant ma femme, elle ne va plus longtemps m'accompagner le dimanche matin...

Si c'est pas la poussette, alors je ferai du vélo, alors lui derrière, bien emmitoufler dans des chauds vêtements.
Et puis c'est juste pour les journées d'hiver où la météo le permettra. Jusqu'à -30° quoi... :-O

MA question est plutôt, et certains, je les en remercie, y ont répondu, est-ce que c'est pas trop difficile de courir en tenant la poussette, mieux vaut-il des routes de campagnes ou de petits chemins SANS circulation, en descente/en montée c'est impossible, il faut absolument la ceinture en plus (http://www.ptitchou.com/strollsmart-accessoire-poussette-p-22.html) sinon on se chope des tendinites au canal carpien, éviter les sorties de plus d'une heure, ...

Des retours d'expérience quoi !

Perso je me dis que si je l'utilise 30 fois dans l'hiver ça vaut le coup d'investir 80 euros, mais si c'est pour essayer une ou deux fois et la laisser à la cave, c'est dommage. Ou alors s'il faut prévoir d'autres investissements pour rendre vraiment l'utilisation possible, j'aime autant le savoir avant l'achat éventuel.

Voilà, en tous cas merci à tous pour vos interventions et gare aux cygnes ! ;-)

Courir avec une poussette par Bôôp (invité) (194.2.23.xxx) le 03/09/09 à 18:19:43

Pour ce qui me concerne, je dirais que :
- ce n'est pas désagréable dès lors que tu ne vas pas plus vite que l'allure d'endurance active ; au delà il devient compliqué de manoeuvrer avec un seul bras ;
- les chemins forestiers se pratiquent très bien avec une poussette trois roues ;
- ce qui est chiant, c'est d'avoir à ralentir et repartir à chaque montée de trottoir ;
- tu peux oublier les descentes et les montées : dans les premières, tu te massacres les genoux, dans les secondes, le cardio grimpe à fond ;
- mon gamin se porte bien et aime ça, merci, d'ailleurs souvent ça le berce et il s'endort.

Courir avec une poussette par michel (invité) (86.213.207.xxx) le 03/09/09 à 19:59:14

j'ai commencé les premières sorties vers 10 mois (la il en a 12).
J'ai du en faire 4/5 de 1h à chaque fois. Je la fait vers 10/12h après sa sieste du matin.
A chaque fois aucun soucis autant pour moi que pour lui.
Je cours sur une boucle sur piste cyclable (avec l'avantage qu'il n'y ait absolument personne à part quelques promeneurs) dans la campagne.
La poussette est une 4 roues achetée 50 eur à Leclerc qui donne toute satisfaction .

le petit est ravi d'autant plus qu'à chaque fois on croise soit un chat, soit des vaches ou des poules.

Courir avec une poussette par soso (invité) (86.215.226.xxx) le 03/09/09 à 21:31:36

Contrairement à ce qui a été dit auparavant(j'ai lu quelqu'un qui avait été choqué de voir un type courir avec sa poussette) moi je trouve que c'est bien.Premièrement félicitation, parce que t'es un homme et que tu ne profites pas de la présence de maman pour aller courir(ça lui fait un peu de temps libre), d'autre part ça fait prendre l'air au petit.Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de choquant à ramener son enfant en footing quand on a pas le choix, au lieu d'être absent souvent en abandonnant la maman et ses gosses pour passer du temps à soigner sa foulée(une féministe qui parle!).donc voilà je ne répond à ta question mais je tenais à faire cette remarque car je trouve ton initiative intéressante.

Courir avec une poussette par Timtoum (invité) (86.76.94.xxx) le 04/09/09 à 07:44:09

Effectivement je confirme il y a du niveau ici.

Je vous conseille Laurence Pernoud les gars,

Il y a une différence entre un enfant de 15 mois et un enfant de 2 mois.

Faire du footing poussette avec un enfant de 2 mois c'est inconscient.

Point barre.

A bon entendeur, et à vos risques et périls, votre enfant vous remerciera peut être un jour de là haut.

Courir avec une poussette par yomapoitiers (invité) (77.194.153.xxx) le 04/09/09 à 07:46:32

Bonjour à tous, et merci encore pour vos réponses.

Effectivement je me renseignais sur l'utilisabilité de la poussette pour pouvoir courir en semaine sans attendre le soir. C'est moi qui garde le bébé, tout en travaillant chez moi. J'ai donc les horaires que je veux !
Le week-end, ça peut aussi permettre de laisser un moment de temps libre à la maman. Actuellement, le dimanche matin, après 2h de course à pieds (le bébé dans le siège arrière du vélo de maman), c'est 2h de sieste ! Ca la décalle de 30mn puisque normalement il dort vers 9h30. Mais je ne pense pas que ça le contrarie plus que ça...

Par ailleurs j'habite en lisière de forêt et avec sa poussette actuelle, c'est pas évident car les sentiers sont pas mal abîmés. On le fait parfois, en marchant, mais ça le secoue un peu trop à mon goût.

Avec la poussette sport, j'envisage plutôt de courir sur le bitume principalement, mais ça pourra aussi servir pour les ballades à pieds dans la forêt...

Courir avec une poussette par Timtoum (invité) (86.76.94.xxx) le 04/09/09 à 07:47:38

Ah oui , une remarque.

Bôôp, je vois que tu as toujours autant de sang froid.

Tiens une idée, je te conseille d'aller courir.

A+

Courir avec une poussette par (invité) (78.115.105.xxx) le 04/09/09 à 08:09:13

Si je peux me permettre une réflexion : on cite toujours les US en exemple comme le pays de la poussette running, ce qui est vrai mais n'oubliez pas le détail qui tue, ils font ça sur des routes dans Central Park prévues à cet effet. Cela évite au bébé d'être trop secoué et oui là ça l'amuse. Mais vous n'avez pas à zigzaguer entre les marcheurs ou à éviter les racines. Tout comme je trouve scandaleux l'usage de cette poussette pendant les courses officielles celles là.
Barbie

Courir avec une poussette par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 04/09/09 à 08:13:27

@ yomapoitiers,
Point important à mon avis, la hauteur du guidon, dans mon cas il était réglable. J'ai du des modèles avec guidon fixe placé assez bas (trop pour moi). Je poussais du seul bras droit en me décalant sur la gauche de la poussette.
Fred

Courir avec une poussette par Bôôp (invité) (194.2.23.xxx) le 04/09/09 à 08:46:56

@Timtoum "Point barre."

Le Maître Censeur a parlé ! Que passent au bûcher les hérétiques ! Ste Laurence Pernoud, priez pour le salut de mon âme !

Timtou, c'est avec un plaisir renouvelé que je t'emmerde.

Courir avec une poussette par Hak (invité) (194.209.66.xxx) le 04/09/09 à 08:51:28

Pour un peu comprendre vos posts:

c'est qui Laurence Pernoud???

Courir avec une poussette par Fr2ed (invité) (194.2.111.xxx) le 04/09/09 à 09:11:07

@Hak : t'as pas de loupiots, toi ! ;)

Laurence Pernoud, c'est une dame qui a écrit la bible pour les parents : 2 tomes "J'attends un enfant" et "J'élève mon enfant" !

Dès que le test de grossesse est positif, en général y a toujours quelqu'un de la famille pour t'en offrir un exemplaire. ;)

Courir avec une poussette par Bôôp (invité) (194.2.23.xxx) le 04/09/09 à 09:43:43

Absolument. Et ça donne des générations de parents qui ne jurent que par les preceptes de Mme Pernoud, genre qui s'angoissent pour le moindre retard de quelques semaines dans l'apprentissage de la marche ou du langage - ou qui trouvent délirant de courir avec un môme dans une poussette.

Et ça donne aussi des générations de gamins élevés à la bonne graine Pernoud. Même principe que pour les magazines féminins (sus aux rides ! haro sur la cellulite ! -> des générations de névrosées du physique)

Formattage à tous les étages. Au secours !

Courir avec une poussette par jean pierre pernoud (invité) (192.223.158.xxx) le 04/09/09 à 09:45:37

surout que Laurence Pernoud elle doit au moins avoir 120 ans maintenant, mais ils arrivent toujours à sortir une nouvelle édition, 'culés de pompe à fric !

Courir avec une poussette par jeremy (membre) (83.199.46.xxx) le 04/09/09 à 10:35:58

@ yomapoitiers,

Salut,
Je laisse de coté les commentaires abérants qui t'on été fait pour te faire part de mon experience :

J'ai courru plus de deux ans avec une poussette (red castle 3 roues modele shop'n jogg) chemin stabilisés et bitume.
C'etait parfait, mon fils adorait et pour ma part je courrais confortablement tout en promenant mon fils.

Courrir avec une poussette demande d'etre un courreur expérimenté de façon a bien rester lucide dans l'effort en cas de manoeuvre urgente ou autre, un peu d'organisation (un biberon d'eau + couches et lingettes dans le panier) et surtout d'avoir une poussette bien appropriée, un model léger robuste et confortable pour l'enfant. Je pense que la redcatle est le meilleur modele (il existe encore mieux mais ce sont des modeles uniquement dédié au jogging, alors que la red castle est polyvalente) assure toi que la roue de devant puisse etre blocable, car pour courrir il faut une roue avant fixe (non directionnelle) sinon elle va sans cesse "guidoner". Le réglage en hauteur du guidon est vraiment utile et doit faire parti des critères.
Il faut régulièrement changer la main qui pousse la poussette sous peine de douleur dans le dos du au déséquilible. En général je courrait autour de 10 kms mais il m'arivait de faire des passage de 10-20 miunute à 13-14 kms sans probleme de confort pour mon fils (sur bitume) .

Par la suite j'ai eu une fils et ai acheté une jané 3 roue deux sieges en ligne et j'allais courrir avec mes deux enfants mais là c'était quand spéciale mais faisable.

J'ai toujours renconté des sourrirs lorsque je croisait des gens et de toute façon je cours pour moi et mes enfants alors la precption des autres ...

Mon dernier conseil est de ne pas essiter à investir dans un bon voir tres bon modele (avec des grandes roues gonflable). Ces poussette se revendent tres bien (sur ebay en autre)

Courir avec une poussette par Hak (invité) (194.209.66.xxx) le 04/09/09 à 10:36:36

J'ai deux enfant de 2 ans et 5 mois qui se portent très bien, mais desolé je ne connaît pas cette dame ni ces livres d'ailleurs.
Pour l'instant on s'en sort très bien par nous même, et pour le futur, on verra bien.
Et de toute façon, qu'ils marche tôt ou tard, qu'il parle à 15 mois ou à 2ans, chaque enfant est différent et j'ai quand même tendance à penser que cetype de livre est assez généralisant (j'ai une fois parcouru un livre de Russo, et cela ne m'a pas vraiment donné envie...)

Courir avec une poussette par Hak (invité) (194.209.66.xxx) le 04/09/09 à 10:51:34

J'ai la même poussette que Jeremy et je peux te confirmer que même si elle est un peu cher, je trouve que c'est le top. Assez maniable en ville grace à la roue avant mobile (bien qu'un peu encombrante, surtout assez longue, légère et surtout stable lorsque je vais courir (avec la roue avant bloquée bien sûr).
Si c'était à refaire, je reprendrais la même.
COmme dit ci-dessus, c'est quand même mieux de courir sur de l'asphalte ou sur des bon chemin en pierre, pour les sentier muletiers dans les Alpes, c'est quand même un peu limite :-).

Et pour répondre une dernière fois aux raleurs qui trouvent cela criminel, stupide,... je leur dit que lorsque je dit à ma fille de 2 ans que demain c'est le week end et qu'on fera quelquechose de spécial ensemble, elle me répond pratiquement toujours par les même mots:
soit: "Courir avec Papa???" ou alors. "Sac à Dos??" (j'ai un sac de randonnée pour la porter lors de randonnées en montagne).
Et franchement, je ne pense pas être a côté de la plaque en disant que n'est pas loin d'être les deux choses qu'elle préfère.
Bien sûr il faut le faire en respectant le rythme de l'enfant, faire attention à son habillement,... mais bon si je vais promener en poussette en ville il me semble que je dois faire autant attention à son habillement, non?

Courir avec une poussette par yomapoitiers (invité) (77.194.153.xxx) le 04/09/09 à 11:28:07

Jeremy et Hak, vous avez fini de me convaincre !

Je vérifie juste les points dont vous parlez, mais il s'agit de red castle rouge. Le gars la vend 80 euros, mais je ne sais pas si il y a la protection anti pluie avec et il ne parle pas de la roue avant (blocable ou non). Je me renseigne.
J'ai hâte à présent !!!

Pour notre fils, c'est pareil, quand on sort le vélo avec le siège, ou bien la porte bébé dorsal, ses yeux s'écartillent et blablabla blablabli à fond la caisse. On a alors intérêt à être prêts rapidement sinon monsieur s'impatiente !

Merci à tous ;-)

Courir avec une poussette par jeremy (membre) (83.199.46.xxx) le 04/09/09 à 11:46:18

@ yomapoitiers,

Peu importe la couleur la poussette elle existe en rouge, noir, gris.

Chez red castle c'est le modèle shop'n jogg (avec ce modele la roue avant est blocable, une molette noire sous le repose pied de l'enfant)
Il existe aussi la nouvelle version shop'n jogg II mais à 80 euros ce doit etre la premiere version qui est tres bien.
Le protection anti pluie est redoutable, aucune goute ne touche l'enfant, j'ai déja fait une sortie ou je suis revenu trempé (comme si j'avais plongé habillé dans une piscine) et mon fils absolument sec.

A l'usage tu te rendras vite compte que les vibrations et les chocs dont parlent les refracteurs relèvent de leurs fantasmes et imaginaire. Pneux lègèrements sous gonflés suspensions réglées en fonction du poids de l'enfant et le confort est parfait.
Evidement si tu passes sur une racine ca se sentira mais je pense que tout le monde à bien compris que l'usage c'est bitume et chemins stabilisés.

Pour ma part avec l'habitude la montée et la déscente des trotoires se faisait sans accout en sans ralentir.

Choisi quand même des itinèraires pas trops urbain, style parc, rase campagne. (pour ma part route de campagne, parc de versaille grand canal, foret de rambouillet).

Les montées et les descentes ne posent pas de probleme en soit, c'est une question de condition physique. En déscente une legere pression continue sur le levier de frein permet de bien controler la poussette)

La red castles a des systeme qui permettent de retirer les roues tres facilement.

Amusez vous bien.

PS : l'installation d'un compteur de vitesse type velo est très facile sur ces poussette.

Courir avec une poussette par yomapoitiers (invité) (77.194.153.xxx) le 04/09/09 à 13:42:53

En voilà une idée qu'elle est bonne comme bonne idée ! Installer un compteur de vélo dessus.

Bon je la réserve tout de suite alors.

J'ai la possibilité, puisqu'habitant à la campagne, la vraie, celle où l'on roule en tracteur, de courir sur des chemins tranquilles et petits chemin de fôret, donc aucun soucis.

Me reste à choisir entre celle-ci à 75 euros http://195.154.158.41/images/401/4012852365.jpg avec son ensemble de pluie (mais je ne connais pas la marque) et celle-là à 80 euros http://195.154.158.41/images/387/3876444011.jpg dont je ne sais pas si elle possède un ensemble de pluie.

Courir avec une poussette par Hak (invité) (194.209.66.xxx) le 04/09/09 à 14:01:20

Pour la redcastle, ce n'est pas exactement la même que la mienne (j'ai la SHOP'N JOGG™ DISC II), celle en photo n'est peut-être pas aussi légère ou bien il y a peut être d'autres petite différence, c'est difficile à dire sur une photo.
Si tu veux t'amuser à comparer tu peux aller voir mon modèle ici:
http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/shopn-jogg-disc-ii/?tx_ttproducts_pi1%5Bcat%5D=160&tx_ttproducts_pi1%5BbackPID%5D=28&cHash=d8a3d6c3f8

C'est clair aussi que pour 80 euro, difficile d'avoir la dernière nouveauté vu le prix d'une neuve (400 Euros de mémoire).
Le meilleur moyen de choisir est peut-être de voir la poussette de visu et de voir comment tu la prend en main.

Courir avec une poussette par jeremy (membre) (83.199.46.xxx) le 04/09/09 à 14:53:11

Pour ma part j'avais la redcastle shop'n jogg premiere version (celle que l'on voit en photo) et elle est tres bien la version II change surtout au niveau du design (system de pivotement de la roue avant different) mais niveau conception et poids c'est la meme chose.

Par rapport aux deux poussettes sur lesquelles tu hesites je te conseillerais fortement la redcastle (quite au pire si le kit de pluie n'est pas fournit à en acheter un d'occase sur ebay ou bien un modele universel en grande distribution)

Courir avec une poussette par Catwoman (invité) (159.50.249.xxx) le 04/09/09 à 17:00:48

@Barbie : t'as pas des devoirs à finir ?

Courir avec une poussette par rayonx (invité) (164.2.255.xxx) le 04/09/09 à 19:59:26

j'ai couru avec mon fils pendant 2 ans avec une poussette schwinn importée des usa pour 150 euro..grandes roue gonflables, amortisseurs hauts parleurs dans la capote avec prise jack pour mp3, support bidon, ordinateur de bord etc...
cherchez schwinn stroller sur google..
mon fils a adoré et est maintenant un accro du sport..
la plupart du temps il s'endormait pendant l'entrainement.de plus j'avais rajouté devant lui un support pour fixer un lecteur multimedia (dessin animés...)
aucun probleme pour faire des sceances jusqu'a 15 bornes..
un site a voir aussi POUSSMAN..

Courir avec une poussette par padac (invité) (194.5.134.xxx) le 04/09/09 à 20:25:35

pauvres gosses!Vous pouvez vraiment pas leur ficher la paix?

Courir avec une poussette par Timtoum (invité) (86.76.94.xxx) le 04/09/09 à 23:48:42

Cet abruti de bôôp est tombé dans le piège à troll,

Merci, on a bien rit,

Et effectivement, je pense que tu trouveras ton compte dans ce qui a été dit, il y a des choses très pertinentes, ensuite à toi de tester, et d'évaluer;

A bientôt,

Courir avec une poussette par yomapoitiers (invité) (77.194.153.xxx) le 05/09/09 à 08:03:19

Merci encore pour ces nouveaux éléments de réponses !
Effectivement, SCHWINN propose des produits intéressants. Je viens de parcourir leur site, des modèles comme celui-ci http://www.schwinnbike.com/usa/eng/Products/Other-Products/Jogging-Strollers/Details/1361--Joyrider-Jogger semble bien adapté.
Niveau budget, et paradoxalement, c'est maman qui tique. Bon clairement, même si elle sait que je me prépare pour un marathon, elle doute que j'aille courir avec la poussette. C'est pourquoi la solution d'occaz à 80 euros est la seule envisageable pour le moment, et encore c'était pas gagné au début ;-)

Moi je me demande juste combien il me sera, ou non, difficile de courir avec un bras au contact de la poussette, l'autre faisant balancier. On doit se choper un point de côté non ?
Mais bon, c'est juste pour des entraînements tranquilles, des sorties de 30 minutes à 1h, sans prétention de performances... Davantage pour enchaîner les kilomètres et être en forme le week-end pour, cette fois, une sortie plus longue et en solo.

Courir avec une poussette par Bôôp (invité) (79.93.59.xxx) le 05/09/09 à 11:36:32

Timtoum, je t'emmerde !

Courir avec une poussette par Timtoum (invité) (86.76.94.xxx) le 05/09/09 à 12:07:34

Encore, nourrit le troll bôôp, J'ADORE.

/end

Courir avec une poussette par Bôôp (invité) (79.93.59.xxx) le 05/09/09 à 12:26:53

Timtoum, je t'emmerde !

(et accessoirement, "nourri" et "ri" ne prennent pas de "t" au participe passé)

Courir avec une poussette par Bôôp (invité) (79.93.59.xxx) le 05/09/09 à 12:27:58

Ri au participe passé, nourris à l'impératif.

Courir avec une poussette par Timtoum (invité) (86.76.94.xxx) le 05/09/09 à 13:48:15

Merci monsieur le professeur,

Vous étayez votre vocabulaire d'emmerdeur.

Sur ce a+

Courir avec une poussette par mez (invité) (89.2.36.xxx) le 05/09/09 à 16:04:51

C'est du n'importe quoi, le gamin a la maison et vas courir,et la mére elle est ou?....drole de siécle.

Courir avec une poussette par invitée (invité) (79.91.183.xxx) le 05/09/09 à 16:27:51

Timtoum, PInvité, mez.. sur stimulant, horrifié ???? vous êtes graves ma parole ? C'est vous qui m'horrifiez.
Quelle bande d'abrutis j'ai jamais vu ça mais je pense qu'il doit s'agir de second degré parce que sinon il vaut mieux que vous arrêtiez la Cap tout de suite ça rend vraiment con.

Je me présente, FEMME athlète Niveau National 2, je cours avec .... attention je vais me faire insulter... UN LANDAU !!!!! Et oui je viens d'accoucher et je cours 2 fois par semaine avec mon nourrison car j'allaite et comme ça je peux lui donner la tété sur un banc.
Et vous voulez savoir ? Je courais aussi enceinte !.. oh mon dieu c'est une criminelle. C'est mon deuxième enfant et mon premier est lui même un grand sportif.. le deuxième je pense sera un grand marathonien (-; pas comme certains ici dont la VMA ne dépasse pas les 15 km/h.
Bon enfin tout ça pour dire que mes enfant seront forcément des sportifs car c'est éduquer son enfant que de l'emmener avec soi sur un stade ou sur son terrain d'entraimenent, c'est ça la vraie vie pas la tv ou les macdo.. et en plus tout comme moi je sais qu'ils vont vous la mettront bien profond sur les courses les moralisateurs à deux balles !!!
parce que mon bébé il dort pendant tout le footing tellement il ADOOOOORE CA !!!!!!
Bon avec une VMA à 22km/H, je mets le frein à main avec lui mais je double encore pas mal de blaireaux dans votre genre.. (-; et je fais l'ADMIRATION de tous les passants.


Alors avouez, ça vous emmerde qu'un père de famille sportif se fasse plaisir en courant avec sa poussette et vous savez pourquoi parce que vous pensez "l'enfoiré il court plus vite que moi alors qu'il a une poussette".. je suis dégouté...
Envie et convoitise ne vous feront pas grandir messieurs sachez le.

Bon j'espère que je vous ai fait fermer votre clapet parce que ça vole pas haut sur ce forum désfois.

Courir avec une poussette par (invité) (81.57.43.xxx) le 05/09/09 à 16:53:49

Moi, la seule chose que je trouve honteuse ici, c'est de décider que son enfant sera un athlète alors qu'il est dans un landeau ! Ca, c'est vraiment pathétique !

J'espère qu'il s'agit d'une blague ...

Sinon, c'est franchement pas beau d'être une femme athlète de niveau national 2, et ma petite VMA de 15 t'emmerde !

Courir avec une poussette par soso (invité) (86.208.228.xxx) le 05/09/09 à 17:09:19

Autant je trouve bien qu'une femme s'entraine avec son landeau, voire enceinte si ce n'est pas déconseillé par son médecin (ben oui je suis féministe) par contre le discours qui est "mon fils sera un super portif et MOI JE possède une super VMA", c'est vraiment un discours de con, je dirais même dans ce cas de connasse!
On ne sait pas ce qui peut se passer dans une vie et même si on peut se reconnaitre un potentiel, il est inutil de prendre les autres de haut...

Courir avec une poussette par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 05/09/09 à 17:11:03

Vous ne marchez pas, vous courez vous !
Fred

Courir avec une poussette par Timtoum (invité) (86.76.94.xxx) le 05/09/09 à 21:53:49

Moi ce qui me déplait ici, c'est que de suite, si l'on est pas d'accord avec autrui, on se fait traiter d'emmerdeur ou d'abruti.

On dirait que l'on touche à l'affectif.

C'est marrant.

Courir avec une poussette par nathmontreal (invité) (70.83.52.xxx) le 06/05/10 à 20:08:55

bonjour!
que de reactions!
j habite dans la banlieue de montréal au québec, et personnellement, je cours avec mon bébé dans la pousette jogging (marque chariot, tres bonne marque au canada), personnellement, il adore ca, il s endort ou regarde le paysage, je cours 10km a chaque fois, des fois j emmene aussi les 2 plus grands qui me suivent a velo.
sincerement je vois pas l;e probleme! et j y vais l hiver ( si, si meme a -30, on habille le bebe en consequence!)
si ca permet de faire de l exercice et de sortir les enfants en meme temps, c est tant mieux

Courir avec une poussette par diesel (membre) (79.42.121.xxx) le 06/05/10 à 20:53:10

d'accord avec le post précédent je ne vois pas le problème de courir avec une poussette. Une fois je me suis même fait dépasé lors d'une course chronométrée en foret de 15 km par un papa avec une super poussette (sans moteur) et son enfant dedans qui devait courir à 13 km heures tout tranquille ! C'est pas plus mal que de laisser son enfant devant la télé pour avoir la paix ....

Courir avec une poussette par Gaëlle (invité) (109.210.125.xxx) le 28/02/14 à 07:40:24

Bonjour,

Je répond à ce post qui date de 2009,maid ce n'est pas grave.

Je suis une jeune maman d'un garçon de 4 ans et d'une petite fille de deux mois.

J'ai fais de la course à pied pensant des années dans un clubs, j'avais un assez bon niveau, j'ai dû arrêter avec l'arrivée de mon premier enfant.
J'ai un peu repris ensuite mais j'ai presque complètement arrêté depuis 2 ans et j'en suis très malheureuse.

J'ai déjà pensé à courir avec une poussette mais je me disais que c'était abusé vu les vibrations que doit ressentir le bébé. Ça s'était avant de savoir qu'il existait des Poussettes spéciales. Marque baby jogger. Elles sont géniales ! Une amie qui habite en Australie croise beaucoup de personnes qui courent avec leur bébé.

Il faut que le bébé ait 6 mois minimum.
Je crois vraiment que je vais investir.
De plus, étant en congé parental je pourrai me permettre de courir tous les jours, comme avant où je faisait une dizaine de kilomètres tous les jours.

La course à pied est une drogue, et je trouve que c'est dommage de s'en priver parce-qu'on a un bébé alors qu'il existe des Poussette adaptées. Surtout que c'est bien pour retrouver la forme après un grossesse.

Donc je pense que je vais investir, j'ai même vu ce type de Poussette en deux places qui s'adapte aussi en remorque vélo. Trop génial :-)

Gaëlle.

Courir avec une poussette par ludo (invité) (62.129.4.xxx) le 28/02/14 à 09:11:30

c'est pas vrai.. une nouvelle génération de parents in(con)scients

Courir avec une poussette par (invité) (212.23.172.xxx) le 28/02/14 à 15:54:43

Aucune inconscience à faire cela.
J'ai une petite fille de 2 ans que j'ai commencé à promener voilà 6 mois en faisant mon running.
Conclusion: elle adore ça car (je pense que) la poussete étant plus grande (marque Bob) que son habituelle citadine, elle se sent plus libre. En plus, la poussette est équipée d'amortisseurs ce qui rend la ballade encore plus souple.
J'ai fait un semi-marathon avec mon épouse et la petite: nou savons été applaudis et encouragés tout au long du parcours.
Vraiment aucun mal à faire cela.

Courir avec une poussette par (invité) (62.244.85.xxx) le 28/02/14 à 16:05:31

Mieux vaut avec poussette courir
que gosse à la cave laisser croupir...

proverbe chinois !

Courir avec une poussette par Hak (invité) (194.209.66.xxx) le 28/02/14 à 16:23:30

Pour répondre à ceux qui voient des inconscient:
J'avais posté en 2009 que je faisait des sorties footing avec ma fille de 18 mois. J'en ai fait de même fin 2010 début 2011 avec le 2e. Pour aggraver mon cas mon épouse et moi avons fait des dizaines de randonnée en montagne avec des sac porte bébé (pour ceux qui connaissent les cabanes CAS en suisse).
Histoire d'être complétement débile au yeux de certains, on a encore acheté une remorque à vélo pour des sorties en famille avec deux vélo et les enfants dans la remorque (Croozer pour ceux que cela intéresse). On a même fait deux semaines de vacances à vélo sur la route du Rhin (430km; pour ceux qui veulent en savoir plus: http://www.veloland.ch/fr/itineraires/route-02.html).

Et bien vous savez quoi:

Nos enfant sont tout a fait normaux, ils n'ont pas de problème à l'école, font le sport qu'ils ont choisi (équitation pour la grande; hockey pour le petit), s'amusent comme les autres enfants, mangent comme les autres,...

En fait la seule chose qui est peut-être un peu différente, c'est que quand ils nous parlent des prochaines vacances par exemple, il ne rêvent que d'une chose: refaire deux semaines de vélo en famille. Mais pour l'instant ils sont encore trop petits pour le faire sur leur vélo et trop grand pour la remorque.
Notre comportement a donc engendré un seul "problème" avec eux: à force d'avoir vu que quand on veut faire quelquechose avec suffisamment d'envie on peut et que ce n'est pas l'avis des autres et les limites de certains "bien-pensant" qui doit décider pour eux ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, ils ne s'imposent pas des limites qui n'ont aucun autre sens que de rassurer les craintifs qui ont peur de tout.

Et je dois dire que je suis très fier de ce "problème".

Courir avec une poussette par ludo (invité) (62.129.4.xxx) le 28/02/14 à 16:34:57

Le pb n'est pas que tes enfants soient normaux ou pas.


le pb est le risque que tu prends en les trimballant en poussette pendant que tu cours. Si la poussette se renverse ? Alors oui, tu vas me dire que tu la tiens, que tu maitrises etc. mais si un chien vient se mettre dans tes jambes ?

Courir avec une poussette par (invité) (62.244.85.xxx) le 28/02/14 à 16:43:04

@ludo,

trouve moi un seul endroit ou tes enfants ne risquent rien........et surtout laisses les-y.
Je pense qu'ils te diront merci.

Courir avec une poussette par Hak (invité) (194.209.66.xxx) le 28/02/14 à 16:51:44

Donc les enfants de Ludo ne font pas de vélo (à cause au chiens chats blaireaux et ragondins), ni de patin à roulettes (des fois qu'un marcassin traverse la place), ni de ski (on sait jamais, un yeti pourrait débarquer sur la piste), ni de ballades à pied (on a déjà vu des écureuils au comportement particulièrement inconsciient et dangereux), ni de...

Franchement je plains tes gamins, mais s'ils sont heureux devant la tv, la console de jeux et la partie de belotte familliale, le tout avec une combinaison de protection en kevlar et un casque intégrale (parce que, une fois, un gypaète barbu s'est écrasé sur une maison, alors...) tant mieux pour eux et pour toi.

Courir avec une poussette par (invité) (92.90.20.xxx) le 28/02/14 à 18:25:42

Et moi je plains les blaireaux qui font prendre des risques à leurs momes sans comprendre ou est le pb. Les gamins qui font du vélo, du ski ou que sais je ont un casque.

gamins attachés dans leur poussette, ont ils un casque?

Courir avec une poussette par Gaëlle (invité) (109.210.125.xxx) le 28/02/14 à 22:50:05

Oula j'ai relancé le sujet "problématique" de 2009 ! :-D


J'aime mes enfants, et j'ai peur de les laisser à garder à quelqu'un des fois qu'il leur arrive quelque chose, ou même à l'école, de peur qu'il tombe (je parle pour mon fils car ma fille n'a que 2 mois) et s'ouvre la tête. (oui à l'école ils font du vélo et de la trottinette, des jeux à ressort, et tout ça sans casque !!).
Je ne vais pas les empêcher de vivre de peur qu'il leur arrive malheur.

Oui en courant avec une poussette il peut nous arriver de s'emmêler les pieds, de chuter et autre. Mais je ne compte pas l'utiliser sur des chemins dangereux, avec des cailloux ou trop sinueux, bien que les Poussettes spécialisées soient équipées pour.


Désolée pour le conflit lol

Quelqu'un sait où on peut trouver ce genre de Poussette en boutique ? J'habite le sud de la France.

Merci :-)
Gaëlle.

Courir avec une poussette par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 01/03/14 à 21:35:19

@ ludo

en effet, pauvre chien qui risquerait d'être blessé à cause d'un morveux en poussette

Courir avec une poussette par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 01/03/14 à 21:46:36

- « Les gamins qui font du vélo ont un casque »

Ah ? Si la réglementation l'impose, dans la pratique...
Idem su' les scooters; un casque pô attaché = pô d'casque !
Hein les gamins ?!
;-)

- « gamins attachés dans leur poussette, ont-ils un casque? »

Peut-être pas tous. Mais ils/elles peuvent les ceinturer ou les chattertonner su' la poussette...
Merci d'en mettre un p'tit bout su' l'évent à rôt.
;-)
Et dans vos 'rosse ouatures, dans les sièges adaptés, vous leur ajoutez un casque a vos chiards ?

Courir avec une poussette par (invité) (84.6.158.xxx) le 01/03/14 à 21:49:25

Passque si nan, vous devriez. A peu près pou les même raisons qu'dans la poussette...

Courir avec une poussette par (invité) (84.6.158.xxx) le 01/03/14 à 22:26:26

http://www.babyzen.com/fr/video-zen.php

http://www.babyzen.com/fr/france.php

?

Courir avec une poussette par serge (invité) (92.102.104.xxx) le 02/03/14 à 09:34:08

Courir en poussette, c'est pour les bobos.
Tous des beaufs écolo plein de fric.

Courir avec une poussette par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 02/03/14 à 14:53:31

(92.102.104.xxx) Faux. On peut sympathiser avec les bohèmes et les écolos (ou en être) en étant fauchés comme les blés, et sans même avoir (trop) de bobos aux pieds ou ailleurs.
Une boite à chaussure tirée sur un skate-board et une ficelle pourrait suffire (en ville). Ça met tout de suite plus a ton/mon niveau ?
Pou' tes bobos à la tête, no sé.
(T'a po fais une chute en skate des foua ?)

Courir avec une poussette par (invité) (93.16.100.xxx) le 02/03/14 à 14:57:00

c'est bien amadé je vois que tu fais des efforts !
continue, tu es sur la bonne voie…:-))

Courir avec une poussette par Humus (invité) (198.184.231.xxx) le 17/09/14 à 18:16:09

Bonjour,

Je cours avec ma fille tous les week-end au lac Daumesnil avec la shop'n'jogg de Redcastle et je peux témoigner que c'est une excellente poussette pour la course à pied.

Tout d'abord, elle est parfaitement secure pour l'enfant avec une ceinture à 4 points, un frein mais également très confortable (amortisseurs, coussin de protection).

Contrairement aux témoignages que j'ai pu lire plus haut, le regard des gens est très positif, j'entends souvent des mères de famille enchantées conseiller à leur mari de faire la même chose.

Quant au confort de course, je cours aisément avec, 1h à 12 km/h (VMA 18, marathon 2h57) et n'ai aucun mal à passer du bitume au stabilisé, à franchir les bateaux, le seul inconvénients, c'est qu'il faut prendre les virages assez larges car la roue avant étant bloquée en position course, il faut virer en inclinant la poussette, ça demande un peu d'anticipation et d'habitude.

Enfin, et c'est le plus important à mes yeux : ma fille de 10 mois adore cette activité ! C'est pourtant un caractère fort impatient, mais cela l'apaise et la détend, elle participe en m'encourageant de la voix. Bref, un vrai moment de partage avec elle.

Jérôme

Courir avec une poussette par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 17/09/14 à 18:25:51

Moi je préfère pousser une Schtroumpfette

Courir avec une poussette par polytraumafacial (invité) (176.179.174.xxx) le 17/09/14 à 18:48:34

Super ! Cool ! En gros tu nous expliques que le temps que tu prennes le coup de main ta poussette aurait pu buter sur le rebord du trottoir et la poussette faire un salto avant avec le gamin dedans !

Courir avec une poussette par Humus (invité) (88.173.248.xxx) le 17/09/14 à 22:48:23

Je te rassure ça vient assez vite. Même toi tu pourrais y arriver ^^

Courir avec une poussette par lagenteféminine (invité) (213.166.220.xxx) le 03/10/14 à 20:59:55

Heureusement, au fil des années, les mentalités s'ouvrent à l'utilisation des poussettes lors de la CAP;
si en 2004, je me suis fait enguirlander parce que je courrais avec une poussette, c'est parce qu'elle n'était pas adaptée. Comme je reprenais le "jogging", alternant marche et course, j'avais pris ma poussette de tous les jours... (le bébé avait un an). Par la suite, j'ai acheté une poussette spéciale jogging à 3 roues, et je n'ai plus jamais eu de remarques.
A l'heure actuelle, en 2014, il est assez courant de voir courir quelqu'un avec une poussette, même en compétition (mais alors là, je n'ai rencontré que des coureurs hommes avec leur poussette en compet);
Notre pays est très en retard. Dans certains pays, courir avec la poussette est bienvenu !

Courir avec une poussette par rafa rien (invité) (79.82.130.xxx) le 03/10/14 à 21:08:06

"Notre pays est très en retard"

Si y'avait que ça!!!!!!

Courir avec une poussette par kriss (membre) (88.163.182.xxx) le 03/10/14 à 21:15:59

Si tu vas aux USA, à Los Angeles notamment, ça fait plus de 15 ans qu'il est monnaie courante de voir les joggers (euse) avec bébé dans la poussette qui va bien!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge