un 10 kms en octobre,possible ??!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un 10 kms en octobre,possible ??!! par greka (invité) le 17/08/04 à 23:33:28

Bonjour à tous
après arrêt de la cap, je veux reprendre dès demain.
Je n'ai jamais couru de courses officielles, mais je courai régulièrement des 9/10 kms et je suis allée jusqu'à courir 22 kms en entrainement il y a.....1 an.
Plusieurs petites questions me turlupinent:
Puis-je reprendre en courant tous 6 jours sur 7 sans risque ( tous les éfaire MA première course ( 10 kms) dans les 15 premiers jours d'octobre?
Puis-je avoir un " chrono" temps comme objectif raisonnable? Si oui, lequel ( + ou - )?

Merci pour vos réponses qui vont m'aider à démarrer, m'organiser et à me plannifier sérieusement.

Merci d'avance
Gréka

un 10 kms en octobre,possible ??!! par serge (invité) le 17/08/04 à 23:37:36

tu peux viser 43'37"4

un 10 kms en octobre,possible ??!! par gréka (invité) le 17/08/04 à 23:40:04

Serge, c'est une plaisanterie ou tu es sérieux ?
Si tu es sérieux, dis-m'en plus sur l'entrainement, s'il te plait !
Tu ne me dis rien sur " s'entrainer 6 jours sur 7" ?
Quel type d'entrainement me conseillerais-tu pour arriver à l'objectif dont tu parles ?
Merci de ta réponse d'avance
Gréka

un 10 kms en octobre,possible ??!! par boucleduconfluent (invité) le 18/08/04 à 08:30:22

Je pense que tu peux tenter le 10km surtout si en entrainement tu as fais plus. Par contre, je te conseille de ne te pas te fixer des objectifs au niveau du chrono cela risque de te perturber et de te mettre une pression inutile.
Il faut partir dans un rythme tranquille quitte à accélérer sur la 2ème partie.

Laisse tomber le chrono pour ta reprise

Eric

un 10 kms en octobre,possible ??!! par cassou (invité) le 18/08/04 à 08:38:52

si tu reprends tout juste il faut y aller progressivement et pas courir directemnt 6 fois par semaine - même si tu le faisais il y a un an - un an d'arrêt c'est long et on perd beaucoup - commence à courir deux fois la semaine pour voir comment ça se passe puis tu passeras à 3 fois - il faut être progressif dans une reprise sinon tu va te blesser....

un 10 kms en octobre,possible ??!! par gréka (invité) le 18/08/04 à 09:53:27

Merci !
Enfin des réponses sensées. SI je réume:
- je reprends tranquille en endurance tout d'abord
- je vois les sensations et j'augemente progressivement les sorties
- je peux courir un 10 kms en octobre
- je ne m'emnbête pas en me fixant un chrono ( ça, me connaissant, ça va ête difficile)...Je me demandais, en fait, si je pourvais envisager moins d'une heure pour commencer ( sans trop me mettre la pression)
Qu'en pensez-vous?
BIZ
Gréka

un 10 kms en octobre,possible ??!! par gilles (invité) le 18/08/04 à 09:57:31

Ton premier 10 te servira à savoir où tu en es. Je te conseille de suivre simplement tes sensations sans te mettre dans le rouge en oubliant qu'il y a un chrono. Fais le comme s'il s'agissait d'un footing et si tu te sens bien accélère dans la deuxième partie. Evite de partir en suivant les autres on se grille facilement même si on se sent à l'aise on le paye dans les derniers km.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge