Poids / Gras ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Poids / Gras ? par guik (invité) (38.119.131.xxx) le 03/09/09 à 16:24:43

Je sais que c’est un forum de cap et que certains sont fatigués de voir des questions sur la perte de poids ! J’ai perdu beaucoup de poids grâce au sport (95Kg=>77Kg pour 1m86 en moins d’un an) puis je me suis stabilisé autour des 80Kg. Mais même a 77Kg j’avais encore une bonne petite couche de gras sur le bide alors que j’avais le visage beaucoup trop maigre et creusé ! Donc comment puis-je me stabiliser a un poids qui me semble raisonnable pour ma taille, aux alentours de 80Kg, et perdre ce gras.
Je cours au moins 2 fois par semaine 5Km et une fois 10Km, plus parfois du rameur ou spinning en salle, et un minimum de muscu. Ce qui m’intéresserait c’est un témoignage de quelqu’un qui a maigri sans garder de « séquelles » (ventre gras ou peau lâche)
Merci beaucoup.

Poids / Gras ? par babas (invité) (83.206.138.xxx) le 03/09/09 à 16:36:04

suffit de faire de la muscu, et plus particulièrement dans ton cas, des abdos...

la peau est élastique, faut un certain temps avant que tout se rafermisse et il est normal qu'apres une grosse perte de poids, celle ci soit distandue...
patience et ton corps se rafermira ....

Poids / Gras ? par Yoann (invité) (79.95.161.xxx) le 03/09/09 à 16:46:42

Oui, pareil, j'ai perdu 20 kilos environs passant de 80 à 60 kilos pour 1m67 en très peu de temps...(merci la CAP, la natation...)

cela fait 2 ans que j'ai perdu ce poids et jusqu'à il y a 6 mois j'avais encore ce bide dont tu parle et le visage creusé.

Je me suis mis à la musculation et depuis ce bide est parti laissant place aux abdos, pectoraux et muscles mieux dessinés mais pas encore au point d'avoir fait disparaître l'élasticité de la peau qui par endroit semble encore un peu distendue et donne l'impression d'avoir de la graisse...

Donc je continue le travail...en espérant que cela réponde un peu à ta question...

Bon courage,

sportivement.

Poids / Gras ? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 03/09/09 à 16:47:09

Je veux bien être patient moi aussi mais la peau de mon ventre ne s'est jamais retendue, même en faisant des abdos!
J'ai perdu 35kg!

Poids / Gras ? par (invité) (38.119.131.xxx) le 03/09/09 à 16:51:15

Oui c'est très encourageant !
@Yoann, as-tu vu une évolution de l'élasticité de ta peau. Ce que je veux dire c'est: est-ce que ton ventre s'est raffermi même une fois que ton poids était stable ?
Le but est donc de se stabiliser son poids, continuer le sport, et attendre...
pour info j'ai 25 ans, je mange équilibré la semaine, et je fais quelques écarts le week-end !

Poids / Gras ? par Yoann (invité) (79.95.161.xxx) le 03/09/09 à 16:51:56

Pour info, la musculation que je pratique vient de la méthode Olivier Lafay (je ne fais pas de Pub) en partie avec utilisation d'haltères en plus.

mais c'est un travail quotidien ou presque.

Poids / Gras ? par babas (invité) (83.206.138.xxx) le 03/09/09 à 16:53:48

dites vous un truc aussi les gars...

déjà pour un mec qui n'a jamais été gros , c'est dur de garder les abdos et muscles en général saillants...donc bon, vous partez avec un "handicap" supplémentaire!

les personnes qui , passée la 30ene, ont encore des tablettes de chocolat, bein j'en connais pas des masses!
ou alors faut faire de la muscu a gogo et bouffer des saloperies qui font sécher et gonfler...mais la c'est un autre débat !

Poids / Gras ? par Yoann (invité) (79.95.161.xxx) le 03/09/09 à 16:56:11

Oui ma peau s'est raffermie au niveau des abdos partie centrale et des pectoraux. Mais j'ai encore un peu de travail à faire...ça se voit d'ailleurs quand je m'assoit par exemple.

C'est au niveau des poignets d'amour que c'est un peu plus dur...

je mange équilibré et sans écarts... je suis un régime pas forcément stricte mais le gras est banni au maximum. Les sucreries sont uniquement dans les jus d'orange et jus de fruits que je bois.

Poids / Gras ? par Alexandra (invité) (90.32.37.xxx) le 03/09/09 à 21:00:46

Patience et régularité.
bientôt ton ventre gras disparaîtra.
Il faut donner au corps et à l'organisme du temps pour repartir masse maigre et masse grasse harmonieusement.
surtout aprés de grosses pertes de poids c'est tjrs un choc pour l'organisme.
d'où visage creusé et ventre rebondi..
Il faut que les abdo et la muscu deviennent systématiques.et une bonne hygiéne alimentaire aussi.a balance à impédancemetre est un bon outil d'ailleurs.
si il y avait un secret .....sans effort, tout le monde serait tel des dieux et déesses grecques.;)

Poids / Gras ? par guik (invité) (38.119.131.xxx) le 04/09/09 à 19:55:21

Donc c'est un phenomene normal, la peau a besoin de temps !
Merci beaucoup !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge