Reprise difficile après arrêt suite blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise difficile après arrêt suite blessure par la tortue (invité) (88.182.207.xxx) le 03/09/09 à 21:59:33

Bonsoir à tous,

Je pratique la course à pied depuis 1 an maintenant. Au bout de 6 mois de pratique, j'ai une entorse qui a déclanché une algodystrophie du pied... (très douloureux sans compter les piqures de calcium pendant 1 mois et 1/2) Après 3 mois d'arrêt, la reprise m'a parue plus difficile que lorsque j'ai débuté. Depuis j'ai l'impression d'avoir encore plus de difficulté et même de régresser. Après 3 premiers mois j'arrivais à tenir 10 km à allure modéré maintenant depuis mon retour de blessure je ne sens pas la force d'aller au delà de 6 ou 7 km. Cela est un peu frustrant.

Avez vous déjà été blessé ? Comment avez vous gérer la reprise ? Quels conseils pourriez vous me donner ?

Merci par avance.

Reprise difficile après arrêt suite blessure par fringale (invité) (86.210.120.xxx) le 03/09/09 à 22:06:15

7 mois d'arrêt après fracture de fatigue...
Pratiquement une année pour revenir à un véritable plaisir de courir (sensation et niveau de perf.).
Mais...je vais avoir 55 ans, et probablement que ces longs délais sont dus à...l'âge de mes artères.
Patience donc, courses lentes pour reprendre, dans un second temps, les allures qualitatives.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge