fractionné: méthode

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionné: méthode par thadeus (invité) (79.87.40.xxx) le 04/09/09 à 16:43:29

bonjour
j'ai commencé un plan d'entrainement pour 10km (auparavant je me contentais de courir à allure régulière) et je me demandais lors des séances de fractionné type:
30mn footing + 5*500m (r=200m)
s'il y avait une pause après les 30mn de footing ou s'il fallait enchainer directement le fractionné ?
et de même si lors d'une sortie de 1h de footing, il fallait la considérer comme nulle si j'avais besoin d'1mn de recup' après 45min ?
d'avance merci pour vos reponses

fractionné: méthode par (invité) (92.144.21.xxx) le 04/09/09 à 16:50:21

en tout cas si tu as besoin d'une minute de recup c'est que ton footing est trop rapide

fractionné: méthode par Jet (invité) (80.10.46.xxx) le 04/09/09 à 16:52:18

Salut, personellement lors des fractionnés,une fois le footing d'échauffement fini je m'arréte afind d'effectuer quelques gammes (montée de genou,talon fesses,acceleration) et je fais également quelques étirements ;)

fractionné: méthode par jeremy (membre) (83.199.46.xxx) le 04/09/09 à 16:59:17

Une minute ou plus de recup lors d'un entrainement n'a jamais fait de mal à quiconque bien au contraire. Cela ne nuira en aucun cas à ton entrainement.

Aprrs tes 30 minutes de jogging si tu veut faire une recup avant tes fractionné libre à toi, aucune incidence sinon un meilleur état physique pour entamer les fraction.

Par contre je rejoint le post précedent si sur une sortie de une heure, au bout de 45 minutes tu as besoin de faire une pose pour récupérer c'est que ton allure est trops rapide. utilise un cardio frequence metre et fait ta sortie lonque à 70-75% de ta fréquence cardiaque maximale.

fractionné: méthode par thadeus (invité) (79.87.40.xxx) le 04/09/09 à 23:58:31

ok merci beaucoup pour vos réponses... pour l'allure sur les "longues sorties" j'ai toujours l'oeil sur la montre les 5 premiers kilomètres, et puis j'ai toujours la meme allure et doucement j'allonge la distance... après 2ans, j'arrive a tenir 8km, en me faisant mal ca pourra surement tenir 10km dans 15jrs... esperons...

fractionné: méthode par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 05/09/09 à 14:19:07

bonjour
je voudrais pas paraitre prétentieux mais tu dis faire de la CAP depuis deux ans et seulement 8 kms avec une pose au bout de 45 mins ?
apparemment tu n'as acquis aucune endurance.
j'ai moi même commencé la CAP il y a trois mois et j'en suis a une heure tranquille et a 8 kms tout ça en endurance fondamentale ( j'avoue certes que les débuts ont étés difficiles )
je n'envisage même pas le fractionné pour l'instant.
je pense que tu brules les étapes.
bon courage

fractionné: méthode par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 05/09/09 à 14:29:05

oups....
"pause" et pas "pose" a moins de te faire tirer le portait.

fractionné: méthode par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 05/09/09 à 14:30:33

portrait
décidément ...

fractionné: méthode par (invité) (79.87.40.xxx) le 05/09/09 à 21:27:18

3615 raconte ta vie :
y'a 2ans j'ai fait une crise d'angor, pas de sport, 1 paquet de clopes/jr, jme suis dit qu'il était temps de faire un peu de sport. Pendant un an je faisais un parcours de 7km avec 3 arrets (voire 4... voire plus) puis et j'ai déménagé et le simple fait de changer de terrains donc de repère, j'ai multiplié ma durée sans arrêt par 2 quasiment du jour au lendemain. Cet été je change a nouveau de terrain pendant les vacances, un parcours très vallonné au lieu du long du canal habituel et au retour j'arrive à nouveau à prolonger mon effort d'un tiers. A ce stade je découvre un panneau pour randonneur indiquant mon point de départ à 7km de là, montre en main je découvre que je les parcours en 21-22min et en calculant l'allure je me dis que j'ai peut etre du potentiel l'air de rien (faut dire qu'à la base mon seul critère était la quantité de sueur imprégnant le tshirt), donc je tapote sur internet, me renseigne, envoie un mail au club d'athlétisme du coin pour me renseigner sur les horaires d'entrainements...
Un mois plus tard, je vérifie avec google maps et finalement en 21min je parcours 4.6km et pas 7km (ça a pas le compas dans l'oeil un employé municipal...), j'attend encore la réponse du club quoique non je ne l'attend plus j'ai trouvé des plans très bien sur internet que j'arrive à peu près à suivre depuis 2sem et pour ma sortie longue du jour j'ai réussi à tenir 53min pour 11km... c'est pas énorme mais j'en suis très fier quand même...

fractionné: méthode par thadeus (invité) (79.87.40.xxx) le 05/09/09 à 22:36:22

enfin voilà... tout ça pour dire non jsuis pas nul en endurance... plutot nul en motivation, et pour ce qui est de bruler les étapes, ben réponse dans 2semaines pour mon 1er 10km... si je tiens le plan pour le faire en 43min y'a pas de raison que ca passe pas...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge