points de coté quasi systématiques, que faire ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

points de coté quasi systématiques, que faire ??? par bibma (invité) (86.218.215.xxx) le 06/09/09 à 17:11:15

Bonjour, j'aimerais vos conseils. je cours 3-4 fois par semaine, je fais régulièrement des courses et j'ai 9 fois sur 10 des points du coté droit !! hier j'ai fait une course de 16 kms, le point est arrivé au 3eme km et m'a fait souffrir tout le long. POurtant, je me sens tres en forme au niveau du souffle et des jambes alors je ne comprends pas ?! j'ai l'impression de bien m'échauffer pourtant .. avez vous des conseils ou petits trucs pour éviter cela ? merci, j'attends vos conseils !!

points de coté quasi systématiques, que faire ??? par (invité) (81.245.128.xxx) le 06/09/09 à 18:07:45

Evite de boire un bon 1/4 d'heure avant le départ.

Lorsque le point de côté se pointe, essaie de respirer profondément au moins une dizaine de fois en ralentissant un peu la cadence. Dès qu'il est parti, reprend ta cadence.

points de coté quasi systématiques, que faire ??? par chrisAA (invité) (41.17.251.xxx) le 06/09/09 à 19:13:35

je dirais arreter de boire une heure avant et de manger 4 heures avant (pour moi c'est au moins 6 en gros je dois etre a jeun)

points de coté quasi systématiques, que faire ??? par bibma (invité) (86.218.215.xxx) le 06/09/09 à 21:27:03

le fait de boire et manger peut causer des points ? ca n'est pas forcément lié à ma respiration ou échauffement ?

points de coté quasi systématiques, que faire ??? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 06/09/09 à 21:32:20

http://entrainement-sportif.fr/point-de-cote.htm

points de coté quasi systématiques, que faire ??? par dan (invité) (83.115.204.xxx) le 06/09/09 à 21:39:55

je suis comme toi bibma,j'ai très souvent des points de coté,liés surtout a la vitesse et a la distance parcouru plus courte,quand tu pars vite la sensation d'incomfort arrive assez vite et tu es plus sujet a cette gène,il arrive que ce soit a une allure ou l'on se sent bien,est la c'est plus génant...
jusqu'a 10 a 15 km c'est franchement handicapant,du semi au marathon quasiment aucune incidence sur le chrono final,car le point de coté ne dure(en général)pas trop longtemps et si on respire bien le ralentissement est récupéré en fin de parcours puisque sur cette distance on ne peux pas etre a bloc tout le temps
comme le signale chrisAA le repas trop copieux est trop proche pourquoi pas(minimum 3 et 4h)pour l'eau il a peut etre raison mais 1h sans boire avant le départ n'est pas forcément conseillé
a toi de faire des essais,allure au départ plus cool,repas assez éloigné en gardant un gel ou une barre de céréale avant le départ(plutot le gel car liquide)si tu a peur d'avoir faim

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge