Hanches douloureuses apres 18k. Exercices muscu?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hanches douloureuses apres 18k. Exercices muscu? par Elgaetano (invité) (85.168.166.xxx) le 06/09/09 à 22:16:02

Bonjour,
J'ai commencé à courir il y a 6 mois et ai couru mon premier semi hier. Sur les entrainements sur 20 ou 25K, je ressens une douleur aux hanches entre 17 et 19K. Je me doute qu'il s'agit de tendinites résultantes d'une contrainte répétée et trop forte à ce niveau là.
Ma question porte sur les exercices de renforcement musculaires qui peuvent être fait pour réduire les contraintes sur les tendons. En résumé: que faire pour muscler ces muscles latéraux sur les hanches.

Merci
E

Hanches douloureuses apres 18k. Exercices muscu? par bekele (invité) (90.33.0.xxx) le 07/09/09 à 09:55:10

Commence par faire du 10km.C'est plus rapide,t'auras pas mal au 17eme kilomètre puisque t'en fais moins...et quand tu seras suffisamment costaud,tu passeras au semi.
Faut pas mettre la charrue avant les boeufs.Tu ne peux pas exiger la disparition des souffrances,si tu es débutant et que tu commences par du semi avec 6 mois d'entrainement...
Faut être logique,c'est ma conception des choses,faut laisser le temps au corps de s'adapter.Un semi,ça se fait pas en 6 mois quand on débute,sinon gare aux accidents...

Sportivement!

Hanches douloureuses apres 18k. Exercices muscu? par sebastien66 (invité) (193.51.237.xxx) le 07/09/09 à 10:24:29

Attention aux chaussures car ça m'est arrivé, j'ai choisi des pompes adaptées avec plus d'amorti et le problème fut réglé.

Hanches douloureuses apres 18k. Exercices muscu? par Elgaetano (invité) (85.168.166.xxx) le 07/09/09 à 16:40:13

Merci de vos conseils.
En fait pour plus de précisions j'ai 35 ans fais 1m90, 80kg, depuis février j'ai couru, sur bitume, 760km par tranches de 8, 10, 13 ou 20+ (4 fois plus de 20). Je porte des Mizuno Creation 9 (qui correspondent à mon poids et ma foulée) et un podologue m'a fait des semelles pour répartir les appuis sous mes pieds arqués (jamais eu d'ampoule ou de douleurs). J'ai fait ce premier semi en 1h44.
Moi je veux bien faire des 10k a répétition mais ca je les fais en moins de 40min sans aucune douleur. C'est seulement quand je cours un certain temps (ou une certaine distance?) que je sens que mes hanches sont trop faibles. C'est comme si qq chose se mettait en route, qui ne se met pas en route avant et qui donc ne semble pas travailler lorsque je cours moins de 15k.
C'est pour ca que je demandais s'il existait des exercices spécifiques pour travailler cette partie spécifique

E

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge