Reprendre la course quand on est asmathique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprendre la course quand on est asmathique par snorky (invité) (88.176.164.xxx) le 07/09/09 à 12:02:22

Bonjour à tous,

J'ai commencé la course à pied l'année dernière et j'ai réussi à avoir un "bon niveau". Je me suis arrêtée de courir pendant l'été (il fait trop chaud dans le sud). J'ai recommencé il y a une semaine mais grosse galère. Je repars aussi bas que l'année dernière. Il faut savoir que je fais de l'asthme à l'effort depuis que j'ai 15ans. Je pratique pas mal de sport (vtt + natation) mais en course à pied j'ai beaucoup de mal à trouver ma respiration et mes bronches s'obstruent très vite. Je refuse de prendre des médicaments (j'en ai pris quand j'étais jeune car je pratiquais le VTT en compétition). Je souhaiterais donc savoir comment je dois recommencer mon entrainement de course à pied pour retrouver rapidement mon niveau d'il y a 2 mois. Vaut-il mieux que je cours le même temps (45mn -1h) à faible intensité, ou faire plus court à un bon rythme?

Merci à tous.

Reprendre la course quand on est asmathique par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 07/09/09 à 15:13:17

snorky

Comme toi je suis asthmatique, pas à l effort, mais sujet à la poussière et accariens .
Pour ta reprise , fais des footings cool , car de toute facon tu ne dois pas pouvoir faire mieux si tes bronches sont obstruées
J ai moi aussi eu des galères de respiration cette été et depuis juillet , il m est difficile de courir
Par contre je prends du symbicore car je suis incapable de faire sans sur des sorties fractionnée ou seuil .
D ailleurs , je ne force pas car je sens tres vite les limites et les problemes pour ventiler
Je ne te conseilles pas de courir sans prendre un vaso dilatateur , mais chacun fait comme il veut
Bon courage pour la suite
Slts
Christian

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge