Soigner une foulure avant un semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Soigner une foulure avant un semi par medeiros (invité) (92.103.157.xxx) le 10/09/09 à 16:44:31

Bonjour,

Je cours un semi dans 10 jours mais je traine une légère foulure depuis un peu plus d'une semaine.
Ne voulant pas laisser tomber mon plan d'entrainement, j'ai continué à courir durant la semaine dernière. Mais hier en fin de séance la douleur était trop forte et j'ai décidé de ne plus courir avant le semi.

Comment je peux accélérer la guérison sachant que je suis sous anti inflammatoire depuis déjà une semaine.

Soigner une foulure avant un semi par Patrick1976 (invité) (193.251.8.xxx) le 10/09/09 à 16:47:55

Méthode RICE :
- Rest = repos (arrêter la course, éviter de trop marcher)
- Ice = glaçage
- Compression = massages
- Elevation = metre les pieds en sur-élévation par rapport au bassin

à faire tous les jours (voir x fois par jour) selon la praticité.

Soigner une foulure avant un semi par (invité) (92.103.157.xxx) le 10/09/09 à 16:49:13

Merci de ta réponse:
et tu penses qu'il est possible d'être rétablir pour le 20 septembre?

Soigner une foulure avant un semi par Patrick1976 (invité) (193.251.8.xxx) le 10/09/09 à 16:58:02

"possible" oui - maintenant, si j'étais toi, 2 jours avant le semi, j'irai faire une toute petite course de 5-6 km à allure très lente pour voir comment ça va.

Si douleur présente (même légère), ne pas faire la course.
S'il ne reste qu'une très légère gène, tu peux faire la course à allure réduite en commençant doucement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge