Coureur à Boulogne-sur-Mer?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par Yoann (invité) (79.95.161.xxx) le 10/09/09 à 18:52:44

Bonjour,

je cours très régulièrement à Boulogne-sur-Mer (le long de la Liane et vers Wimereux/Ambleteuse). je croise énormément de coureurs mais je n'ai jamais le temps pour discuter ou partager un bout de chemin! Et pourtant, je souhaiterais pouvoir le faire!

Ma question est toute simple, y a-t-il des coureurs de Boulogne-sur-Mer dans ce Forum?

A bientôt!

Yoann.

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par zyend (membre) (82.234.129.xxx) le 10/09/09 à 19:05:02

Je vais de temps en temps à Boulogne s/ Mer.
N'hésite pas à aborder les coureurs et partager un bout de chemin. Je les trouve nettement plus sympas et ouverts qu'à Paris.
La route vers Wimereux est vraiment chouette, idéale aussi pour les séances de côtes.

Sinon il y a aussi le stade de la Libération, assez bien protégé du vent qui plus est !
Et puis si tu veux te faire une côte de fou idéale en prépa cross:
Démarrage depuis le Lycée Branly, et tu grimpes à bon rythme le long de la côte de l'hopital ! Ca calme bien.

Amuse toi bien.

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par jf (invité) (82.253.154.xxx) le 10/09/09 à 20:48:32

Pour le stade la libé oublie: depuis que l'usbco est en league 1, la piste d'athlé a fondu comme neige au soleil.

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par zyend (membre) (217.108.33.xxx) le 11/09/09 à 10:47:57

@ JF:

Serieux ?? Qu'entends-tu par là ? Ils ont supprimé des couloirs ???

Tout ça pour qu'une bande de saoulards applaudissent une bande d'abrutis qui jouent à la ba-balle ?

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par Yoann (invité) (79.95.161.xxx) le 11/09/09 à 17:58:47

Merci Zyend pour ton message! C'est vrai que à première vue, ils ont un air "ouvert" à tous. La route vers Wimereux exact, je travaille régulièrement sur cette piste pour améliorer mes foulées etc...

Par contre la route que tu m'indique je ne connaissais pas, je vois le lycée Branly (j'habite à 5minutes en courant) et je vois l'hôpital mais je ne m'étais pas imaginé que ce parcours puisse servir à une prépa cross!! je vais tester et en dire ce que je pense! J'adore les défis (Iron Man 2011) et j'aime bien prendre des claques (physiques ou imagées lol) enfin surtout imagées!!

Et il existe un parcours pour aller vers Condette/Hardelot sans prendre de risques? (piste cyclable, piétons...)

On m'en a dit du bien pour le faire à vélo jusqu'à Berck mais bon pour la course je réduirais la distance.

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par Bill (invité) (77.197.209.xxx) le 11/09/09 à 19:23:39

Une fois à Wimereux, tu peux pousser le long de la digue, tourner à droite après le pont, tout droit jusqu'au viaduc, et après celui-ci, tu trouveras l'entrée d'un parc très agréable!
Le circuit du lac d'Hardelot, tu connais?

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par zyend (membre) (82.234.129.xxx) le 11/09/09 à 20:30:32

@ YOANN:

Bill a tout dit ! Suis son itinéraire, c'est pas mal !
Quant à la fameuse côte de l'hopital, oui j'aime bien la faire en fin de séance pendant les prepa cross, histoire de me rentrer dedans et de faire "du temps de soutien".
Vas-y molo au début, car ça grimpe sévère...

Bref, autour de Boulogne s/ Mer c'est drôlement chouette pour courir. C'est une très belle région où il fait bon vivre et courir ;o))

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par momimun (invité) (195.93.102.xxx) le 19/09/09 à 09:40:28

Bonjour, je suis courreur sur route et trail depuis de longues années, je fais parti du club de St Martin Boulogne, c'est vrai que pour s'entrainer dans le Boulonnais c'est chouette. Mais pour vraiment progresser et aussi decouvrir de nouveau parcours il faut faire parti d'un club. Viens rejoindre notre club, tu peux aussi t'inscrire à notre course qui aurra lieu le 04 octobre et découvrir un nouveau parcour.

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par Yoann (invité) (79.95.161.xxx) le 28/09/09 à 17:47:35

@Zyend : Merci pour le conseil!! je viens de revenir de vacances dans la famille (l'université viens juste de reprendre!) et là je m'attèle à reprendre la course!! (j'avais pas vraiment arrêter mais je n'ai pas couru pour progresser non plus...)

@Bill : Non je ne connaissais pas mais je vais y aller si ce n'est pas ce soir ce sera demain après-midi (vers 13h45/14H) (avis aux amateurs!) ça doit être pas mal du tout j'imagine!!
Merci pour ce conseil ^^

@Momimun : Oui l'inscription dans un club me tente mais mon emploi du temps et les contraintes diverses ne me permettront pas de pouvoir suivre les entraînement à des horaires fixes! Mais j'y songe sérieusement! Le 4 Octobre je vais sûrement faire les foulées Bourbourgeoise à Bourbourg (La ville de mon enfance) mais si je ne peux pas y aller je ferais la votre! Oui ça m'emballe de découvrir de nouveaux horizons! l'autre fois je suis allé à Etaple c'était pas mal du tout non plus!

A bientôt sur les pistes alors!!

Sportivement!

Yoann

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par (invité) (82.253.250.xxx) le 15/11/10 à 11:22:41

Bonjour Johan.

Je recherche un partenaire de course à pied entre Boulogne
et Wimereux ou ailleurs. Courir une heure ou 90 minutes.
On peut essayer ensemble sans engagement!
J'ai couru le Marathon de Paris en 2005 et 2006 correctement;
aujourd'hui, je m'entraîne pour la Route du Louvre.
Rendez-vous où tu veux, le soir après 17h30, mercredi matin,
et parfois vendredi après-midi.

A te lire, amitiés sportives, Albert.

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par ludo (invité) (86.215.2.xxx) le 09/07/11 à 18:28:37

Bonjour

Dès le début octobre, je suis a Boulogne embarqué sur le nouveau remorqueur d'intervention et désire courir sur Boulogne.

A plus et bon week end a tous et bonne sortie longue

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par fiftye (invité) (109.14.82.xxx) le 28/12/11 à 20:14:33

Bonjour,

je souhaiterais me remettre à la course à pieds, avant je courrais facile 1h-1h10 mais j'ai arrêté depuis un an...

J'habite Le Portel, et je recherche un ou plusieurs partenaires pour me remettre au footing 1 à 3 fois par semaine.

Merci de m'informer

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par BoulogneSurMerde (invité) (82.237.174.xxx) le 29/12/11 à 01:55:54

Encore des provinciaux qui se croient chez eux. Ouste les mecs, ici c'est Paris, ici c'est l'Ile-de-France, pas pédophilechômeurconsanguinland.

On accepte tout juste les savoyards et autres lyonnais pour les courses dans les montées et l'ultrafond, c'est déjà bien gentil de notre part, faut pas trop en demander.

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par RUN62 (invité) (86.198.199.xxx) le 29/12/11 à 05:13:23

Bonjour,

N'y a-t-il pas de modérateur sur ce site ?? Cela éviterait les interventions pathétiques de certains frustrés et autres bas du front... (voir post ci-dessus...le pauvre garçon !)

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par fiftye (invité) (109.14.62.xxx) le 24/01/12 à 20:49:43

quel cliché !!! pédophile chomeur !! On répondra aux imbéciles par le silence...

Personne ne courre dans les alentours de boulogne sur mer ? j'aimerais reprendre le footing mais toute seule ce n'est pas évident...

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par pirouett (invité) (78.112.79.xxx) le 08/04/12 à 11:20:46

hello tout le monde et fifty notamment!
Je m'installe à Boulogne ce we et pratique le footing à rythme tranquillou (9-10 km/h). Je me lance dans la préparation d'un semi marathon donc je vais m'y mettre sérieusement et ne connait pas trop les coins où m'entrainer puisque je ne suis pas du tout de boulogne.
Avis aux amateurs pour les footings le soir, d'autant que ça me sécuriserait de ne pas courir seule!

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par vivicenzi (membre) (79.91.67.xxx) le 17/04/12 à 05:12:57

bonjour

je suis à la recherche de partenaire pour courir, c'est plus sympa et ça stimule, volontiers d'y participer, n’hésitez pas à me contacter

Club Trail Boulogne par Fabien (invité) (88.169.227.xxx) le 31/07/12 à 15:34:39

Bonjour,

je suis à la recherche d'un club sympa sur Boulogne ou je pourrais m'entraîner et progresser sur sentier le plus possible car je pratique le trail.
Cela existe t il sur Boulogne ???

Merci d'avance, n'hésitez pas à me laisser un message.

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par drm (invité) (213.251.189.xxx) le 31/07/12 à 15:40:39

ca va pas, boulogne ? et pourquoi pas dunkerque
dans le nord, vous avez des tetes de yougoslave des années 30.

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par fiftye (invité) (93.10.27.xxx) le 28/08/12 à 21:13:50

Bonjour Pirouett, dis donc je n'avais pas vu ta réponse, depuis avril... Aucun message alerte dans ma boite mail, bref, tu as un mail perso ? Je t'écrirais dessus

Bonne soirée à tous


Coureur à Boulogne-sur-Mer? par (invité) (217.79.179.xxx) le 29/08/12 à 08:17:30

comme drm

quelle idée d'aller courir dans le nord

une bande de consanguins aux tetes de yougoslaves des années 30.

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par renaud (invité) (88.160.55.xxx) le 01/10/12 à 11:46:47

bonjour,

je suis un ancien coureur. je me suis mis au VTT car la course met interdit;
bref.
je démarre de chez moi, je passe par la cote de cote "hardy", je tourne à droite "chemin vert" et je rattrape au dessus de marie rose, le long de l'autoroute "chemin de terre".
je redescends vers ostrohove pour récupérer le boulevard "Diderot". direction plage en passant par le port.
je monte ensuite vers la crèche et direction Wimereux en passant par le chemin de terre le long de la cote. puis retour en remontant "piste cyclable" vers Boulogne.
reprise sur le port, et retour par le coté de la liane "coté aviron" vers mon lieu de résidence.
bonne ballade entre chemin de terre , cote, descente, piste cyclable.
d autres trajets si vous voulez.

me contacter par mail si une sortie vous intéresse

a bientot

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par aurelie062 (invité) (80.12.63.xxx) le 22/10/14 à 21:29:17

Bonjour,
J'ai une vingtaine d'années et je cherche un club pour courir près de Boulogne sur mer. Vous me conseillerez lequel? Merci.

Coureur à Boulogne-sur-Mer? par julien (invité) (90.83.113.xxx) le 25/02/15 à 16:58:38

bonjour,

tu as plusieurs clubs de courses à pied, mais je te conseil celui de le portel. pour info, si tu souhaites les rencontrer ils sont sur la plage de le portel tous les mardi à 18h45.

bonne soirée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge