La Parisienne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La Parisienne par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 11/09/09 à 14:01:31

Bonjour,
Dimanche a lieu la parisienne, course très populaire (on annonce 17000 participantes) :
- Peut-on avoir une idée du budget de cette course?

Merci.

La Parisienne par jj (invité) (79.95.138.xxx) le 11/09/09 à 14:18:46

Bonjour;

Je ne connais pas le budget de cette épreuve mais la course Odysséa qui a lieu à Brest pour la recherche contre le cancer du sein n'a pas un budget monstre celle-ci bénéficie d'aides des entreprises locales .
PS:nous avons du nous croiser sur la miniére en compagnie de mon amie Patricia.

Bonne continuation.

La Parisienne par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 11/09/09 à 14:35:50

j2j, je ne connais pas le budget mais par contre le tarif est prohibitif, 30 euros pour 6 kms, on est loin du 1euro le km.....
le budget est peut être expliqué sur le site, ce que je sais c'est qu'on reverse 1 euro à la recherche pour le cancer du sein et qu'il y a multitude de sponsorts, bref c'est devenu une grosse machine géree par aso.
mais c'est quand même une course sympa qui permet à de nombreuses femmes de débuter la compétition, l'ambience es bon enfant et même si tu ne cours qu'une fois par semaine, tu peux tout à fait la faire puisqu'on y trouve tous les niveaux.

La Parisienne par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 11/09/09 à 14:40:58

Je suis un garçon et je ne peut donc pas faire cette course.
Je fais Odyssea le 04 octobre.
Pour la Parisienne, je sais qu'1€ est reversé pour la recherche sur le cancer.
Je ne dis pas que l'inscription est chère ou pas : ce n'est pas le sujet.
Il est intéressant de savoir où va l'argent des inscriptions.
Par exemple, pour Paris Versailles, les comptes sont transparents et expliqués sans PB : ce doit être possible pour la Parisienne?!

La Parisienne par jj (invité) (79.95.138.xxx) le 11/09/09 à 14:45:26

J'espére bien que les comptes sont vérifiables sinon gloups pas bien sinon pour Paris-Versailles j2j connais tu le nom de l'organisateur

La Parisienne par jj (invité) (79.95.138.xxx) le 11/09/09 à 14:51:15

J'espére bien que les comptes sont vérifiables sinon pas bien sinon j2j vu que tu as l'air de connaitre Paris_Versailles aurais-tu le nom de l'organisateur??Merci

La Parisienne par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 11/09/09 à 14:54:43

Je connais le nom d'un organisateur : Sylvain FRESNEL.
Pour plus d'infos, va sur le site de Paris Versailles.

La Parisienne par jj (invité) (79.95.138.xxx) le 11/09/09 à 15:11:03

ok sympa j'en prend note à plus en région parisienne nous sommes Patricia et moi à Auray-Vannes ce week-end ciao

La Parisienne par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 11/09/09 à 15:22:11

Bonne course dimanche. Pour moi, c'est semi de Bois d'Arcy dans le 78. Course très sympa avec un long passage dans les bois.
Vous savez qui est la marraine de cette course?
Elle va venir.

La Parisienne par jj (invité) (79.95.138.xxx) le 11/09/09 à 17:20:43

Pour la marraine des France de police à Auray-Vannes tu le sais déjà que c'est Patricia au vue de ton message précédent sinon bonne course également à toi tu pars sur quelle base ? Pour ma part je prépare un semi fin octobre en France ou à l'étranger on verra

La Parisienne par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 11/09/09 à 21:17:36

@jj :
Mince, je n'avais pas vu le prénom!
Biz à la très gentille Patricia que j'espère rencontrer un jour. Sa bonne humeur d'une fille qui ne se prend pas la tête devrait faire le bonheur de beaucoup de CAP.
Même sans des bonnes conditions et manque de temps pour t'entraîner, tu dois pouvoir faire 2h30mn.

Pour le semi, je pars sur la base de 14km/h et je vais essayer de tenir le plus longtemps possible à cette vitesse!
Je verrais très vite si je suis bien.
L'année dernière, j'étais passé au 14ème km en 59mn environ puis j'avais fléchi un peu et terminé en 1h32mn30s environ.
Là, je vais bien m'échauffer car les jambes sont lourdes et faire un test après m'être bien entraîné cet été et fait 10 séances de fractionnés. Mais si je fais moins de 1h35mn, ce sera très bien. En espérant ne pas me casser encore une fois la gueule dans le bois.
Et petit handicap : depuis le gadin du Cul d'Enfer, je pense que j'ai le gros orteil fissuré!!
Pour ton semi, pourquoi pas celui de Boulogne? J'y serais. Semi fétiche pour moi avec mon meilleur temps en 1h30mn50s : Je voudrais faire juste 14km/h soit 25 secondes à gratter. J'espère que les séances club me le permettront!? Pourquoi pas dimanche?

La Parisienne par jj (invité) (79.95.138.xxx) le 11/09/09 à 21:42:47

tu vas le faire ton chrono pas de pb,sinon Boulogne c'est quand? je sais qu'il est pas mal je pars pour 62'-63'

La Parisienne par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 11/09/09 à 22:28:14

Je ferais ce que je peux : plaisir avant tout.
Je n'ai jamais fait plus que 1h40mn et sans entraînement particulier! Je ne peux que progresser malgré les années qui s'accumulent. mais quand je vois les V2 et v3 plein de vigueur, je me dis que j'ai encore quelques bonnes année devant moi. Patricia a du te dire que j'ai entamé depuis 7 ans une seconde vie!
Déjà, bonnes conditions météo et je vais bien regarder si je ne vois pas un chevreuil (ils ne sont pas rares même avec plein de coureurs)
Le semi de Boulogne, c'est en novembre.
Mince, 62 à 63mn! Dossard préférentiel, alors?

Petit clin d'œil à Patricia : que ce doit être dur pour toi de pouvoir t'entraîner régulièrement. Mais je suis sur que ton club te donne que du bonheur.

La Parisienne par jj (invité) (79.95.138.xxx) le 12/09/09 à 08:55:37

merci pour l'info en ce qui concerne Patricia elle ne m'a pas parlé de ta vie,aller bonne journée bonne course

La Parisienne par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 12/09/09 à 09:17:36

Je ne me suis pas trop étendu sur ma vie, juste dit que la CAP m'avait sauvé!
Bonne course aussi et à bientôt sur le forum ou sur une course.

La Parisienne par jj (invité) (79.95.138.xxx) le 12/09/09 à 09:34:43

je suis bien content que le sport t'ai servi pour tes ennuis c'est la base de tout alors maintenant à fond à fond aller ciao

La Parisienne par sylvain_pva (membre) (91.172.143.xxx) le 12/09/09 à 10:16:14

petite rectification concernant le 1er post de gavroche : la parisienne n'est pas gérée par ASO (ni Amaury Sport Organisation, ni Azur Sport Organisation), mais par Patrick Aknin (je ne sais pas si la boite qu'il a montée ne gère que La Parisienne ou d'autres courses)

pour votre info, P.Aknin est celui qui avait repris les 20kms de Paris pendant quelques années lorsque l'ASCAIR avait temporairement abandonné la gestion de la course

La Parisienne par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 14/09/09 à 10:10:41

@ Sylvain : Paris Versailles approche à grands pas! Tua s commandé le beau temps?
@ jj et Patricia : Comment s'est passé Auray Vannes?
Pour le semi de Bois d'Arcy, temps parfait, organisation au top et 1h35mn13s. Pas trop déçu car j'ai couru très régulièrement (en 2008 j'étais passé 3mn plus vite au 14ème km et j'avais terminé cramé) avec toujours l'handicap au gros orteil.

Cool pendant 2 semaines afin d'aborder Paris Versailles dans les meilleures conditions possibles.

La Parisienne par sorciere (invité) (78.224.188.xxx) le 14/09/09 à 21:14:15

un grand bravo pour la parisienne 2009,temps superbe,organisation très bonne,près de 18000femmes pour le cancer du sein!!!!!
une très belle course sous la tour eiffel!!!
rendez vous l'année prochaine mesdames!!!

La Parisienne par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 14/09/09 à 22:27:07

Oui, bravo à toutes les filles mais je suis presque content d'être un gars!-)
Car payer une telle somme pour faire 6km, cela me semble un peu cher quand même.
J'aime bien courir et n'étant donc pas une fille, je me suis rabattu sur un super semi marathon pour 10€! Je ne regrette rien du tout!

La Parisienne par gavroche (membre) (90.46.195.xxx) le 15/09/09 à 08:26:43

moi aussi je l'ai faite, effectivement trop cher mais comme 60% des femmes qui font cette course débutent la course à pied et que c'est leur première compétition et peut être la seule de l'année, pour la plupart ce n'est pas trop cher ce qui n'est pas le cas lorsque l'on fait plusieurs compétitions par an.

autrement très bonne organisation, ça c'est beaucoup amélioré, départ en 4 vagues comme pour PV, heureusement d'ailleurs car la densité de coureuses entre 30' et 1 h est impressionnante, le parcours emprunte au départ le début des 20kms, ce qui fait que la seule difficulté , c'est cette montée au départ.

beaucoup d'ambiance avec les groupes de musique africaine, en plus pour atte,ndre le départ , 15minutes! entre chaque vague, il y avait un échauffement collectif.
vu le prix une partie plus importante de l'inscription pourrait être donnée à la recherche!
voila pour des femmes qui n'osent pas selancer dans la compétition, cette course est un bon début.

La Parisienne par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 15/09/09 à 09:18:23

Quelle somme est reversée à la recherche?
Et le reste, comment est-il utilisé?

La Parisienne par (invité) (88.139.76.xxx) le 15/09/09 à 10:08:27

Pour ce qui est du prix il ne faut pas oublier que la parisienne c'est tout un concept. A partir du moment où tu es inscrite tu as pleins d'offres, des séances d'entrainements, des réductions dans des magasins, des invitations à des ventes privées chez Nike j'en passe et des meilleurs et ça les femmes adorent. Le problème c'est que bien sur ce type d'avantages concerne les parisiennes avant tout. Tu ne viens pas de ta province pour ça... Beaucoup d'entreprises offrent un dossard à leur personnel féminin aussi. Il y avait plus de 200 entreprises dans le challenge cette année.
Sinon ils parlent de plus de 60000€ de dons pour la recherche. Odyssea a récolté 356000€ en 3 ans pour Curie pour donner une idée avec au maximum 9000 participantes à la dernière course.
Barbie

La Parisienne par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 15/09/09 à 16:06:47

Odyssea, c'est plsu que 9000 participants car le concept se ballade dans toute la France.
Et la somme reversée pour Curie me semble faible.
Pour la Parisienne, encore heureux que les personens ayant participé ont quelques avantages, vu le prix d'inscription!!
Reste qu'on ne sait toujours pas comment cette somme est ventillée!

La Parisienne par (invité) (88.139.76.xxx) le 15/09/09 à 16:19:48

c'est 1€ par dossard c'est dit sur le site très clairement il me semble.
Barbie

La Parisienne par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 15/09/09 à 22:10:31

Donc toujours la même question : que font les organisateurs du reste de l'argent?

La Parisienne par (invité) (81.57.141.xxx) le 16/09/09 à 09:50:19

Ils paient les factures et le reste, ils se le partagent!

La Parisienne par Laure (invité) (90.4.98.xxx) le 16/09/09 à 09:52:04

A mon avis, il doit y avoir un gros paquet à se partager, le don pour la recherche, étant un prétexte, un argument de marketing. Certes, 1 euros versé, c'est mieux que rien, mais à 30 euros l'inscription, on a vite compris de quoi il s'agissait.
C'est de l'arnaque!!!!!!!!!

La Parisienne par (invité) (88.139.76.xxx) le 16/09/09 à 11:19:19

Mais vous vous croyez au pays des bisounours ou quoi ? C'est une société privée qui doit faire vivre plusieurs salariés toute l'année, il n'y a d'écrit nulle part que c'est de l'humanitaire. Et si on continue le raisonnement, combien d'organisateurs de course reversent 1€ par dossard à une assoc. caritative ? Vous voulez que je vous en cite des courses où on nous fait payer 20 € pour un verre d'eau et un sucre ? Nous constatons tous aujourd'hui il y a eu une explosion des prix des dossards, c'est simple ils ont fait comme tout le monde : remplacer les francs par des euros... Bien sur j'en connais qui vont me citer la course de trifouillis les oies gratuite ou celle de ploubasain les bains à 2€ l'inscription. Je les connais j'y vais moi aussi mais reconnaissez que ce n'est vraiment pas la majorité des courses. Et puis pourquoi se gener puisque de toute façon, nous continuons à payer...
Barbie

La Parisienne par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 16/09/09 à 11:21:15

On ne peut pas dire que c'est de l'arnaque car si les 17000 participantes n'étaient pas contentes, elle n'avaient qu'à pas s'inscrire!

Tout doit être transparent et on doit avoir les infos.
On nous les donne bien sur d'autres courses.

La Parisienne par Montaigne (membre) (193.248.100.xxx) le 16/09/09 à 11:30:20

Si c'était complètement de l'arnaque, il n'y aurait pas eu plus de 17000 inscrites cette année.
Comme cela a déjà été dit, cette course est un concept qui convient aux femmes, surtout à celles qui n'oseraient pas courir avec un dossard dans une course classique.
Pour le prix de cette inscription, il y a bien entendu le dossard, un T-Shirt technique Nike (hélas toujours un fond noir assez moche), le DVD de la course, et quelques gadgets sponsorisés. Le ravitaillement (théoriquement peu utile) était cette année pléthorique, de nature à rendre honteux un certain nombre d'organisateurs.
Associés à celà, une mise à disposition très rapide des résultats, sans couacs dans les chronos, pas mal de belles photos et une séquence vidéo perso sur le Net.

Les 30€ ne sont donc pas négligeables, mais correspondent à quelque chose.

Quant à la grande question : que reste-t-il dans la poche des organisateurs ? Hé bien, j'espère assez pour qu'il y ait une Parisienne 2010, n'en déplaise aux grincheux.

La Parisienne par lolman (invité) (192.223.158.xxx) le 16/09/09 à 11:33:33

pourquoi ne pas renommer cette course "La pigeonne" ?

La Parisienne par Laure (invité) (90.4.98.xxx) le 16/09/09 à 12:39:58

Bonjour Montaigne,

Avec tout le respect que je te dois,
je pense qu'avec tes arguments, les organisateurs qui abusent ont de l'eau à leur moulin, et finalement, ils ont bien raison.
Mais se résigner est bien Français non?
Alors, justifie les abus, et tu devrais même applaudir et réclamer une augmentation des tarifs.
Pourquoi pas après tout?
C'est drôle comme dénoncer des abus dérange sur ce forum.
Il y a toujours des bonnes consciences intrépides et emplies de vérités.
Et bien payez!

juste un détail pour la Parisienne
Pour avoir le ruban, vous devez payer 1 euro de plus.
( En plus du reste )
Faites bien la différence.

Montaigne devait ignorer ce prodécé, c'est pour ça sans doute qu'il est tout disposé à payer cher les dossards, l'entretien de sa BMW ou de sa Mercedès, lui ayant laissé quelques euros de plus ce mois ci:)
Il peut donc payer!

Mais moi je pense aux autres?
Mais c'est mal vu de nos jours de penser aux défavorisés?
N'est ce pas?

La Parisienne par Montaigne (membre) (193.248.100.xxx) le 16/09/09 à 12:43:19

Vive la démagogie et le populisme bidon (Laure) !

Vive le sexisme habituel (lolman, alias peut-être JPII, hélas).

PS : ma voiture est une Opel de près de 14 ans.

La Parisienne par Laure (invité) (90.4.98.xxx) le 16/09/09 à 12:45:07

PS : ma voiture est une Opel de près de 14 ans.



Oh, tu as encore moins d'excuses lol:))))

C'est toi qui parle de démagogie?
Et ben dis donc:)

La Parisienne par Laure (invité) (90.4.98.xxx) le 16/09/09 à 12:47:02

Quant à employer le terme "populisme bidon "

franchement, là, tu sombres dans le ridicule.!!
Quel argument!


Tiens?
Peut être que si les courses étaient moins chères, tu pourrais t'acheter une autre voiture lol:)

La Parisienne par Montaigne (membre) (193.248.100.xxx) le 16/09/09 à 13:05:44

Très intéressant tout ça.

La Parisienne par Laure (invité) (90.4.98.xxx) le 16/09/09 à 13:54:23

Tu trouves?

La Parisienne par (invité) (88.139.76.xxx) le 16/09/09 à 13:58:01

Laure
Une ou deux questions aux quelle j'imagine que tu vas me répondre : tu dois être coureuse pour être aux faits du fonctionnement de la parisienne n'est pas ? As tu participé à des courses cette année et si oui lesquelles ? Puisque tu es donc coureuse (cela va s'en dire voyons puisque tu interviens sur www.courseapied.net et non pas sur www.lepointdecroixenfolie.fr) quelles chaussures utilises tu ? et pour le textile ?
Ah oui j'oubliais parce qu'ici ça compte énormément : c'est quoi ta meilleure perf ?

La Parisienne par Laure (invité) (86.219.104.xxx) le 16/09/09 à 14:03:26

Bonjour courageux invité:))

Oh que de questions lol:)

Bien que n'ayant pas à me justifier devant un courageux anonyme, je veux bien te répondre.

Je suis 5 fois centbornade.
12 fois marathonienne
plus de 100 fois sur 10km
et j'ai couru 25 semi marathons.
et je fais 41' sur le 10km, ce qui je l'avoue n'est pas une super performance, mais tu sais, moi, les performances, je m'en fous royalement.

Satisfait???

La Parisienne par Laure (invité) (86.219.104.xxx) le 16/09/09 à 14:05:39

Pour ce qui est des détails ils sont sur Kikourou.
Quant à poster sur le croixenfolie.com
tu sais, bof!
Tu es membre là bas?
Et c'est bien?

La Parisienne par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 16/09/09 à 14:15:15

PS : ma voiture est une Opel de près de 14 ans.
---------------------------------------------------------
Pov' type!
Quoiqu'avec la prime à la casse, tu peux en tirer 100 roros...!

La Parisienne par Montaigne (membre) (193.248.100.xxx) le 16/09/09 à 14:35:43

Ha bon ? On juge les gens à l'âge de leur voiture sur ce forum de coureur ?

D'abord on me soupçonne d'avoir une BMW ou une Mercedes (Oh le vilain bourgeois qui s'est enrichi sur le dos du prolétariat) !

Ensuite on me traite de pôvre type pour avoir délibéremment choisi de conserver une voiture pendant près de 14 ans, sans aucune autre raison que de ne pas vouloir dépenser mon argent dans de la tôle.

Sympa, ce forum... mais un peu stéréotypé.

Rick12, tu devrais demander Laure en mariage.

La Parisienne par marx (invité) (82.123.94.xxx) le 16/09/09 à 14:46:06

montaigne, ils pourront se marier chez toi, il parait que c'est loin d'être une HLM là où tu habites non ? que connais tu au prolétariat ?

La Parisienne par Montaigne (membre) (193.248.100.xxx) le 16/09/09 à 15:01:07

Tiens, ce bon vieux Karl est de retour ?

La Parisienne par Laure (invité) (86.219.104.xxx) le 16/09/09 à 15:05:55

Rick12, tu devrais demander Laure en mariage.

Trop tard!
Rick12 et moi sommes déjà mariés et heureux ensemble:)
Quant à traiter Montaigne de Bourge, ne le faisons plus, ça serait injuste envers un coureur qui se paie à longueur d'année des inscriptions à plus de 70 euros, le pôvre:))
Comprenez bien que ces courses là, sont bien réservées aux défavorisés comme Montaigne..........:)

La Parisienne par Patrick1976 (invité) (78.226.10.xxx) le 16/09/09 à 15:16:56

Montaigne fait son calimero. Le forum est vraiment trop inzuste ...

La Parisienne par (invité) (88.139.76.xxx) le 16/09/09 à 17:55:25

l'inconnu c'était moi Laure ! message validé trop vite pas eu le temps de signer.
Une autre question : puisque tu as un palmarès très impressionnant, en quoi le fait que des filles aient envie une fois par an de payer 30€ pour courir 6 km avec leurs copines t'intéresse ? Qu'est ce que tu en as à foutre ? Tu ne fais pas partie de notre monde, les coureuses du dimanche, alors pourquoi nous juger ? Pourquoi ne pourrait il pas y avoir des gens qui veulent passer un moment avec leur famille sur le bord de la route qui les encourage, les enfants qui sont super fiers de leur maman qui a l'impression d'être une héroïne et des gens comme toi qui cherche la perf ? Pourquoi faut il toujours qu'il y ait les bons d'un côté à savoir vous les élites et les pauvres taches comme nous tout juste bon à payer et à se faire avoir par les méchants organisateurs ? Pour moi la parisienne a été la première course et même si bien sur j'ai toujours pensé qu'elle était très chère, elle m'a permis de réaliser un rêve : j'ai fini ma première course. Et tu sais quoi ? je ne regrette pas un seul euro de mon dossard.
Barbie

La Parisienne par excaf (invité) (78.225.166.xxx) le 16/09/09 à 18:47:32

ah j'ai bien ri !

barbie qui se considère comme une coureuse du dimanche ?

en plus d'avoir le plus gros melon de la planète cap, t'es une belle hypocrite.

je crois que tu ne te prends pas pour de la crotte.
il suffit d'aller sur ton site et constater.
Ici le coup de gueule de barbie, là la course de barbie, et là telle coureuse une future barbie ? le tour du monde de barbie, et bien d'autres encore.

alors c'est bien beau de faire croire que tu t'interesses aux autres, mais je crois que l'unique intérêt c'est toi.

retourne donc sur ton forum où tu seras adorée par tes béni oui oui

une ex caf, qui n'y reviendra pour rien au monde

La Parisienne par (invité) (88.139.76.xxx) le 16/09/09 à 19:03:43

punaise pauv cruche que je suis... j'ai utilisé le mot coureuse pour parler de moi sur courseapied... milles excuses. Avec un dernier marathon en 4h19 je rejoins vite fait bien fait le clan des randonneurs du dimanche.
Barbie

La Parisienne par La parisienne (invité) (81.57.43.xxx) le 16/09/09 à 20:41:24

Barbie, si tu n'aimes pas la contestation, si tu ne supportes pas les avis divergeants, si le fait que l'on puisse exprimer une idée différente des tiennes t'insuporte, alors pourquoi ne retournes-tu pas au pays de Oui Oui ? Je ne te comprends décidément pas ... à maintes reprises, tu écris sur ton site que courseapied.net est un site de merde, fréquenté par des connards, et que c'est pour cette raison même que tu as fondé ta propre "maison", qui repose sur des valeurs de respect, de tolérance ...blablabla. C'est tout à fait respectable. Je respecte. Mais que fais-tu là ? Moi pas comprendre ... Tu veux nous vendre quoi cette fois ?

La Parisienne par al (invité) (81.50.229.xxx) le 16/09/09 à 20:45:03

"Tu ne viens pas de ta province pour ça... " Et ça, c très très limite je trouve !

La Parisienne par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 16/09/09 à 20:48:26

Tout à fait.
Sur ce forum, on parle des CAP hommes et femmes, sur toutes les distances, ...
Que veux-tu que nous les hommes puissions dire sur une petite ballade de 6km fréquentée uniquement par des femmes???-))))))))

La Parisienne par Dogman (invité) (193.253.141.xxx) le 16/09/09 à 21:29:31

Ouaf ouaf Catwoman on t'a reconnue!!!

La Parisienne par Laure (invité) (90.4.103.xxx) le 17/09/09 à 00:29:10

Tu le dis toi même Barbie,
Tu fais partie des tâches ( ton propre terme ok, c'est pas moi, mais toi qui le dis ) qui se font avoir par les mauvais organisateurs.
Tu trouves aussi que c'est cher pour 7 km!
Alors, libre à toi de ne rien dire, d'accepter les tarifs élevés, de te résigner et de ne rien contester, si ce n'est les avis qui ne vont pas dans ton sens.
On a très bien compris que tu veux faire la Promo de la parisienne, mais dans tous les cas, tu ne remporteras pas l'unanimité.
Tu n'es pas la seule à penser!
Pour finir, avec mes 41' au 10km, je suis loin d'être une championne.
Pour ma part, je cours pour le plaisir, et non pour la perf!
Mais je ne vais tout de même pas m'excuser si je fais 41' sur 10km. Qui est temps banal et très répandu chez les féminines.
Je m'entraîne, comme tout le monde, et je fais le temps que je fais. Sans plus. Et sans aucune prétention.
Bonne soirée......

Laure.

La Parisienne par La parisienne (invité) (81.57.43.xxx) le 17/09/09 à 01:17:56

En fait, c'est simple. Suffit de taper Cécile Bertin + Weleda dans Google et ça donne : séance de dédicace du livre "courir au féminin" à l'occasion de la Parisienne.

Démasquée par Dogman ... mais sur ce coup là, c'était facile ...

La Parisienne par (invité) (81.57.43.xxx) le 17/09/09 à 01:26:50

D'ailleurs, je devrais dire Rabbitman ... non ?

Tu es démasqué, Cossimot !

La Parisienne par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 17/09/09 à 08:08:27

@ Laure :
41mn sur 10km : tu trouves que c'est un temps banal pour une fille?
Course la Parisienne : 6km il me semble et non 7?!

La Parisienne par (invité) (88.139.73.xxx) le 17/09/09 à 08:23:26

41' au 10 et bien écoute moi je signe quand tu veux pour faire un temps pareil... Il n'y a la aucune moquerie ni quoi que ce soit, je suis sincère. D'abord parce que j'en suis fichtrement incapable physiquement et que je n'ai même pas le courage de m'entrainer pour atteindre un temps pareil. Mais là n'est pas la question. J'ai en effet passé tout le we sur la Parisienne ce qui ne m'était pas arrivé depuis belle lurette. Je suis au Médoc d'habitude et j'habite en plus la province. Je l'ai toujours dit et n'en ai fait aucun mystère, je suis plus Odysséa que Parisienne. D'ailleurs j'ai fait le déplacement pour l'Odysséa l'année dernière.
C'est justement parce que j'ai passé le we sur le village que mon avis a évolué. Je suis du style à attraper mon dossard rapidement et à fuir ce genre d'endroit. J'ai pu constater que le samedi les cours proposés ne désemplissaient pas, les filles venaient passer l'aprés midi sur place pour profiter de tout ce qui était proposer. Les ateliers massage ont été pris d'assaut. En discutant avec pas mal de coureuses j'ai rencontré des filles super contentes d'être là, des mères venant courir avec leur fille quand ce n'était pas des grand-mères venant courir avec leur petite fille. L'une m'a dit : "c'est un moyen de faire un truc ensemble, elle est venue passer le we à Paris pour ça avec moi", et les 2 avaient l'air ravies d'être là. Des collègues avaient l'air heureuse de se voir en dehors du boulot et de se retrouver dimanche matin.
Question organisation : même souci que sur toutes les courses de grande envergure à Paris, ni plus ni moins, à savoir si tu veux partir sans trop d'encombre il faut se mettre devant et encore ce n'est pas tout à fait vrai puisque les sas préférentiels sont réservés aux entreprises même si bien sur les championnes se mettent devant. Du coup nous avons eu à supporter l'attitude assez désagréable des filles du Lido qui avaient décidé de bousculer tout le monde pour être devant pour la photo...
Il y a un point qui nous a choqué et nous l'avons dit clairement : le sondage sur nos marques de chaussures à 100 m de l'arrivée alors que de mémoire nous avions encore notre puce aux pieds.
Donc voilà je le redis : qu'est ce que ça peut vous faire si les filles ont passé un bon moment ? Personne n'oblige personne à courir cette course, personne n'oblige les triathlètes à payer 400€ pour l'ironman de Nice (c'est vrai un montant pareil ???). Tant que les gens paieront c'est qu'ils estiment que c'est le juste prix. Il n'y a rien de plus simple que de ne pas prendre un dossard. Personne n'oblige personne à aller courir telle ou telle course.
Barbie

La Parisienne par Laure (invité) (90.4.101.xxx) le 17/09/09 à 08:43:01


Bonjour,


Je veux préciser une chose.
Il n'est nullement question de s'en prendre aux coureuses ou coureurs qui veulent se faire plaisir.
Comme tu le dis, personne n'oblige qui que ce soit à prendre un dossard, qui serait au dessus de ses moyens, ou estimé trop cher.
Je suis bien d'accord là dessus.

Je voulais seulement souligner que si tout augmente dans la vie, surtout depuis l'arrivée de notre cher " EURO " lequel a multiplié les prix par 10, selon , et bien que le sport n'est pas exempt de ces augmentations parfois excessives.

Je peux comprendre que des organisateurs visent aussi à renflouer les caisses ou même à en tirer des bénéfices, par contre, je trouve qu'il y a un seuil à ne pas dépasser.

La CAP doit être accessible à toutes et à tous.
Car à ce train ou vont les choses, j'ai peur que d'ici quelques années, la CAP ne soit réservée qu'à l'élite de fortunés......

Je veux simplement dénoncer l'état d'esprit de certains organisateurs, je dis bien, certains, et non la totalité d'ente eux, de contester le fait que quelquefois, les bénéfices engendrés sont considérables, mais ne veulent pas l'avouer.
Il y a quant même de l'hypocrisie de leur part.

Pour la parisienne, je n'ai rien contre, sauf comme je le disais le fait que 30 euros pour 6 km ça fait un peu cher au kilomètre.
Rien de plus.
Ensuite, comme tu le dis, à chacune d'y aller ou aps, pour la raison qui la motive.
Nous sommes dans un pays de liberté, du moins, on le croit.

Pour l'ironman de Nice, l'inscription est bien aux alentours de 400 euros, ça va même jusqu'à 420 euros selon.

: COPIE COLLE ci dessous:


Inscription 2010
L'Ironman France - Nice Triathlon célébrera sa 6ème édition le 27 juin 2010!! Inscris-toi vite!




La course en chiffres
Date de la course : Dimanche 27 juin 2010

3.8 km NATATION
180 km VELO
42.195 km COURSE A PIED

50 places qualificatives pour le Ford Championnat du monde 2010 à Hawaii





Prix d'inscription
Date limite d'inscription : 31 décembre 2009
inscription en ligne EUR 370,- + EUR 10,- frais administratif
inscription papier EUR 370,- + EUR 20,- frais administratif

Inscription tardive : à partir du 1er janvier 2010
inscription en ligne EUR 420,- + EUR 10,- frais administratif
inscription papier EUR 420,- + EUR 20,- frais administratif


Je trouve ces tarifs non justifiés et prohibitifs.
Et j'espère ne pas être la seule.
Car tout de même, c'est exagéré non?

Sinon, et bien, moi, j'espère qu'il y aura un frein à ces hausses de tarifs sur les inscriptions.
Surtout, quand quelquefois, les prestations en retour, envers les coureurs ne sont pas à la hauteur.
J'ai encore en mémoire un certain Marseille Cassis ou malgré le prix de mon dossard, je n'ai même pas pu avoir de l'eau, car il n'y en avait plus sur les deux derniers ravitos. Ce qui est tout de même un comble pour une course comme celle ci qui se prétend " Unique ".

Mais bon, c'est un débat, et tous les avis méritent d'être pris en considération, dans un sens comme dans l'autre.

Laure.


La Parisienne par Laure (invité) (90.4.101.xxx) le 17/09/09 à 08:48:48

Notons ce petit détail au cas ou l'on s'inscrit par papier:

Prix d'inscription
Date limite d'inscription : 31 décembre 2009
inscription en ligne EUR 370,- + EUR 10,- frais administratif
inscription papier EUR 370,- + EUR 20,- frais administratif

Frais adminisitratif de 20 euros.!!!!!!!!!!
Ca fait cher la feuille et les 2' passées pour la classer non?

La Parisienne par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 17/09/09 à 08:55:14

Faire un rapport du coût d'inscription à la distance courue n'est pas très pertinent.
Quelle que soit la distance il y a des frais fixes incompressibles.
En vrac, liste non exhaustive :
- réalisation et impression des flyers / bulletins d'inscription
- publicité (presse et affichage)
- animation et sonorisation des zones de départ et d'arrivée
- secours médical
- chronométrage électronique et puces
- dossards
- lots remis à l'arrivée

Toutes ces prestations ont le même coût pour l'organisation, que la course mesure 6 km ou que ce soit un marathon.
Généralement la seule recette " dossards " ne suffit pas à boucler le budget.
D'autre part, il y a près de 20 % du prix qui est de la TVA, et qui ne va donc pas dans la caisse de l'organisation.

Fred

La Parisienne par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 17/09/09 à 08:59:00

Tout à fait Fréderic : c'est bien de rappeler cela.
19% de TVA en fonction du budget : c'est effectivement le tarif appliqué à PV, par exemple. C'est un peu fort de kfé.
Si les organisateurs des courses s'en mettaient plein les poches, cela se saurait.
Les bénéf vont, par exemple, pour les jeunes dans les clubs, par pour aller bouffer au restaurant.
Un sou, c'est un sou. Pas de dépenses inutiles.

La Parisienne par Laure (invité) (90.4.101.xxx) le 17/09/09 à 09:07:32

Faire un rapport du coût d'inscription à la distance courue n'est pas très pertinent.

Désolée, mais cet argument est neuneu.

J'ai pu assister ( En tant que bénévole administrative ) à l'organisation d'une course de 8,400km dans le Var, je peux vous dire que les conditions d'organisation et les frais engendrés n'étaient tout de même pas ceux du 100km de Millau.
Faut quant même voir les choses, avant de dire des choses erronées.
Cet argument est bien léger........
Et surtout pas pertinent pour reprendre votre terme.

Vous oubliez aussi que les marques ne vont pas aider les petits organisateurs " inconnus " ou qui alignent 50 coureurs au départ.
Elles vont l'ignorer, car elles sont pas intéréssées.
Mais si vous organisez le semi marathon de Nice par exemple, les marques et sponsorts se mettent à genoux afin de fournir T-Shirt, boissons et autres!!

Désolée, mais il faudra être plus précis et plus clairs pour argumenter.

La Parisienne par (invité) (86.70.118.xxx) le 17/09/09 à 09:50:56

Tu as raison Laure...

La Parisienne par (invité) (88.139.73.xxx) le 17/09/09 à 10:23:56

tout à fait d'accord Laure sur cet argument.
Sinon en fait c'est comme le problème des strings : pourquoi paye t on souvent plus cher ce truc là alors qu'il y a moins de tissu que dans une bonne culotte en coton ?
Plus sérieusement je suis d'accord avec l'argument qu'à laisser les dossards augmenter comme ça, ça va devenir un sport de privilégiés. Entre le matériel qui devient délirant sous couvert de nous aider à la performance (comme si mettre un tee shirt super technique sur une coureuse comme moi allait lui faire gagner 15 min au marathon...), les inscriptions qui flambent, il y a un moment où ça va s'arrêter. Mais apparemment nous ne sommes pas encore arrivés à cette saturation. Il suffit de voir à quelle vitesse certains marathons vendent leur dossard plusieurs mois à l'avance comme si nous coureurs pouvions savoir 9 mois avant si nous allons être bien ce jour là. Et après il a "trafic" de dossards avec des organisateurs qui disent : "pas bien"...
Barbie
ps : je dis marathon comme je pourrais dire marseille cassis par exemple

La Parisienne par Montaigne (membre) (193.248.189.xxx) le 17/09/09 à 11:39:15

@Frédéric

Comme tu le vois, madame Laure est totalement fermée à tout raisonnement logique, et n'hésite pas à balancer les arguments qui tuent au mépris de toute vérité, par exemple :

- "Je voulais seulement souligner que si tout augmente dans la vie, surtout depuis l'arrivée de notre cher " EURO " lequel a multiplié les prix par 10"

Qui parlait plus haut de démagogie et de populisme ?

- "J'ai pu assister ( En tant que bénévole administrative ) à l'organisation d'une course de 8,400km dans le Var"

Il est en effet très pertinent de comparer une course de 8.40 "dans le Var" à une course de 6.3 kms en plein Paris, avec la logistique à déployer et le reste.

Enfin, j'ai précisément donné le détail de ce qui était associé à ces frais d'inscription de la Parisienne, que j'ai au passage souligné ne pas être négligeables. Je doute fort que "dans le Var", cela ait été du même tonneau.

Mais j'arrête là, car ce débât ressemble fort à ceux interrompus par des esprits intégristes lors d'une récente Fête.

La Parisienne par Laure (invité) (90.4.228.xxx) le 17/09/09 à 12:21:59

Bonjour,


Montaigne,

Apprends déjà à être poli avant d'afficher aux yeux de tous ta détermination à casser un débat plutôt que d'y participer dans le vrai sens du terme.
On a compris que ton EGO prime sur tout, mais vois tu, nous, ton EGO, on s'en fous royalement.
Puisque tu es incapable de donner de véritables arguments, et que malgré tout, tu ne viens poster ici que pour envenimer les choses, tu peux dire ce que tu veux, j'ai l'impression que ça n'intérésse pas grand monde!
Va poster sur des sujets ou tu pourras exceller dans ton art.
Je suis une nana, mais tu sais, le genre de mecs comme toi, ils me font pas peur, les Mr Menard incapables d'une quelconque once de sincérité ou d'ouverture d'esprit ne m'ont jamais impresionnée.
Quant aux courses du Var elles valent les autres, ne t'en déplaisent.

La Parisienne par Laure (invité) (90.4.228.xxx) le 17/09/09 à 12:24:47

- "Je voulais seulement souligner que si tout augmente dans la vie, surtout depuis l'arrivée de notre cher " EURO " lequel a multiplié les prix par 10"

Et oui!
Tu ne t'en es pas rendu compte?
En ce cas, permets aux autres d'en voir les conséquences et laisse leur le droit de s'exprimer.
Car tu parles de populisme, moi je pourrais dire que tu ressembles à un facho ou un révisionniste en contestant des évidences.

Bonne moutonnerie et bonne journée pour toi....

La Parisienne par Montaigne (membre) (193.248.189.xxx) le 17/09/09 à 12:26:20

Je laisse les autres juger.

La Parisienne par Laure (invité) (90.4.228.xxx) le 17/09/09 à 12:29:05

En effet, ils jugeront!
Car guetter mon post, pour s'y précipiter et poster cela, ils apprécieront je pense, tes arguments et ta manière de débattre connue de tous ici d'ailleurs.
Seulement vois tu, le sujet ici n'est pas les humeurs de MR Montaigne, mais le prix des inscriptions auquel d'ailleurs Barbie a très bien argumenté, au contraire de toi.

Aurevoir.......

La Parisienne par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 17/09/09 à 12:29:09

Dans mes bras mon prix citron !

La Parisienne par Montaigne (membre) (193.248.189.xxx) le 17/09/09 à 12:31:37

C'est y vrai, Baltha, que l'euro a multiplié le prix du citron par 10 ?

La Parisienne par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 17/09/09 à 12:36:07

Multiplié par 10, je ne saurai l'affirmer précisément. Par beaucoup, et c'est ça qui pose des problèmes.
Surtout chez les auvergnats du Var, si j'ai bien tout compris.

La Parisienne par (invité) (194.199.172.xxx) le 17/09/09 à 12:59:25

la parisienne est une course qui reflete bien les tendances de notre société : toujours plus vers le communautarisme.
Il faut se donner une image, créée de toute part, mais qui est rassurante car elle permet de se créer une fausse sécurité sociale.
catégoriser les gens par leur religion, leur couleur de peau, leur sexe, ou leur salaire n'est pas abérrant pour une étude statistique, mais s'enfermer dans cette catégorie mène à une déconstruction de la société.
Organiser une course pour les femmes, et pourquoi pas pour les bouddistes, les blancs ou les possesseurs de R16 ? En soi, ça ne gène pas les autres, mais ça fait encourage cette dérive sectaire. Après, payer 30 euros pour 6 km, c'est le prix au kilomètre du marathon de NY... ridicule.

La Parisienne par jc (invité) (80.15.1.xxx) le 17/09/09 à 13:03:05

Et pour les Bouddhistes blancs possesseurs de R16, ça marche aussi ?

La Parisienne par Mr Menard (invité) (76.73.1.xxx) le 17/09/09 à 13:24:30

Qu\'est-ce-que je viens faire dans cette histoire, moi?

Mgr Menard

La Parisienne par Vivi (invité) (86.206.121.xxx) le 17/09/09 à 14:18:48

Après, payer 30 euros pour 6 km, c'est le prix au kilomètre du marathon de NY... ridicule.


Quel rapport le marathon de N.Y avec la hausse des tarifs en France svp?????????????

La Parisienne par Vivi (invité) (86.206.121.xxx) le 17/09/09 à 14:26:55

Organiser une course pour les femmes, et pourquoi pas pour les bouddistes, les blancs ou les possesseurs de R16 ?

olaaa, le machot.
Bravo monsieur, avec vous on sait où on va.
Peut être seriez vous aussi franc maçon? On sait que les femmes sont priées de rester à la porte devant votre " sanctuaire " ou bien de jouer les bobonnes pendant que Monsieur s'amuse en refaisant le monde.
MDR.!

La Parisienne par Prev (invité) (86.70.118.xxx) le 17/09/09 à 16:02:29

J'ai toujours trouvé ça idiot aussi d'organiser une course réservée aux femmes...sauf lors de championnats, cela se justifie, (cross, piste...)

La Parisienne par Vivi (invité) (86.206.121.xxx) le 17/09/09 à 16:11:44

Ca c'est surtout un commentaire idiot.!!!!!!!
Avec un tel esprit, retournez vivre dans votre caverne cromagnonaise, et restez y!
Vous semblez ignorer que beaucoup de compétitions sont réservées aux hommes et interdites aux femmes. Dans de nombreux sports.
Il faut évoluer mon vieux.
Il ne doit vous manquer que la barbe pour ressembler à un Taliban, car de par votre pauvre esprit, vous y ressemblez déjà.
Triste et comique en même temps.
Allez jouer à la baballe.

La Parisienne par seringue hypodermique (invité) (192.223.140.xxx) le 17/09/09 à 16:15:50

tchac ! j'ai eu Vivi
on la transporte ailleurs pendant qu'elle dort les gars !
vite !

La Parisienne par (invité) (84.14.201.xxx) le 17/09/09 à 16:22:50

fait son poids...
pas facile.

La Parisienne par seringue hypodermique (invité) (192.223.140.xxx) le 17/09/09 à 16:26:29

t'inquiète fais rouler

La Parisienne par (invité) (84.14.201.xxx) le 17/09/09 à 16:34:01

Rouler ?
un vrai culbuto...

La Parisienne par seringue hypodermique (invité) (192.223.140.xxx) le 17/09/09 à 16:35:56

on laisse sur place alors, y a bien une hyène qu'en voudra

La Parisienne par (invité) (84.14.201.xxx) le 17/09/09 à 16:36:42

cassons nous.
C'est toi qu'à les clefs d'la jeep ?

La Parisienne par Soeur Sourire (invité) (86.70.118.xxx) le 17/09/09 à 16:38:40

:)))))

La Parisienne par (invité) (194.199.172.xxx) le 17/09/09 à 17:07:53

"Quel rapport le marathon de N.Y avec la hausse des tarifs en France svp?????????????"
On ne peut pas nier que les tarifs des courses sont en moyenne à 1 euro du kilomètre entre le 10km et la marathon (en tout cas, toutes les courses que j'ai faites suivaient cette logique).
New York est la course la plus connue du monde, d'ou son prix de 4 euros le kilomètre. Mais la parisienne fait mieux, avec 5 euros le kilomètre, pas mal non ????

Je ne dis pas qu'il faut des courses sans femmes, mais que faire des courses avec uniquement des femmes est idiot et sectaire. Si tu organises une course interdite aux hommes, pourquoi pas une course interdite aux noirs ?
Après, que certaines courses soient interdites aux femmes, je n'en connais pas sur les distances classiques 10 km, semi, marathon, 100km en France. Et si ça existe c'est débile.

Bref, Vivi, t'as l'air de rien comprendre à l'égalité et à la discrimination, tant pis pour toi.

La Parisienne par Jice (invité) (91.135.176.xxx) le 17/09/09 à 17:18:03

A ces prix là, je me mets au GOLF
- 6 km (comme la parisienne) c'est environ la distance d'un parcours de 18 trous
- 30 euros (comme la parisienne) c'est pas cher pour un green fee
et surtout
GOLF : Gentlemen Only Ladies Forbiden (tout est dans le nom même du sport ; pas de mauvaises surprises donc !)

:-))

La Parisienne par Vivi (invité) (90.4.103.xxx) le 17/09/09 à 17:49:57


Ben bien sûr, tous ceux qui ne pensent pas comme vous ne comprennent rien n'est ce pas?
Mais j'ai l'impression que tu ne comprends pas toi aussi le sens du mot " discrimination "

1- La discrimination et le filtrage par les prix élevés, tiens, ça tombe bien que tu aies employé ce mot.
Justement, la première discrimination commence par les tarifs élevés. Allez les riches! Payez vous le MDP ou N.Y, et les autres, cassez vous et allez courir dans les quartiers nord! Ou n'allez pas courir du tout!

Ben pardi tiens!

Ensuite, si tu en savais plus que les autres, tu saurais qu'en CAP, la discrimination est reine, ne serait ce que par l'inégalité des récompenses entre celles offertes aux hommes, et celles offertes aux féminines!
Ce qui est une honte!

Mais bien sur, messieurs, cela vous échappe n'est ce pas?
C'est bien plus facile de ne rien voir, et de dire aux autres qu'ils ne comprennent pas!

Facile, trop facile.....

La Parisienne par Vivi (invité) (90.4.103.xxx) le 17/09/09 à 17:51:13

Moi je sais ce que je dis!
Vous non!


Alors c'est moi qui vous dis " Tant pis pour vous! "

La Parisienne par Valmy (invité) (90.41.247.xxx) le 17/09/09 à 17:53:14

Tu sais VIVI les autres ont le droit d'avoir un avis différent du tiens aussi.
Pas la peine de s'énerver.
Le problème de la différence des récompenses entre hommes et femme a été discutée au tennis surtout.
La justification semble être que les performances ne sont pas les mêmes et que par conséquent, le public préfére les compétitions masculines qui donc attirent plus de sponsors etc...

La Parisienne par (invité) (194.199.172.xxx) le 17/09/09 à 17:56:27

"Justement, la première discrimination commence par les tarifs élevés"
C'est exactement ce que je dis, la parisienne est hors de prix, merci de me donner raison.

"la discrimination est reine, ne serait ce que par l'inégalité des récompenses entre celles offertes aux hommes, et celles offertes aux féminines!"
Je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas le sujet. Remarque, c'est sur qu'en interdisant aux hommes de participer, ils ne risquent pas de gagner quoi que ce soit. Du coup, la parisienne est inégalitaire.


On est donc d'accord sur le principe, la parisienne est une connerie, ce qu'il faut c'est l'égalité dans le sport comme ailleurs.
Mais reconnais qu'interdire le départ aux hommes, c'est de la disctrimination non ?

La Parisienne par (invité) (194.199.172.xxx) le 17/09/09 à 17:59:54

Faut avouer qu'oser dire "je suis pour l'égalité homme-femme donc j'interdis aux hommes de courir", ben ce serait sacrément absurde.

La Parisienne par Decir (invité) (193.57.67.xxx) le 17/09/09 à 18:48:17

oui, alors il faut avouer que beaucoup de femmes sont venues aux courses mixtes après avoir couru une course exclusivement féminine.

parce qu'au départ, on voit qu'il a très peu de femmes sur les courses mixtes, on s'imagine que ce sont forcément des killeuses et qu'on a pas sa place, qu'on va être ridicule. et disons-le, dans la société "pas sportive", une femme qui fait de la compétition sportive passé 25 ans, c'est pas forcément bien vu ("elle a rien d'autre à faire?" etc, etc, etc)

les courses féminines rassemblent des niveaux très différents, sont présentées de manière très festives, ce qui permet à de nombreuses femmes de participer à leur première course sans stress, en s'amusant.
il y aurait des choses à dire sur la surenchère rose bonbon et les inévitables clichés que la comm entretient évidemment.
mais le fait est là, une fois la distance terminée on se dit que c'était pas si terrible, on a envie de faire plus et on a un repère de temps.
du coup on file regarder quelles courses mixtes se courent dans les semaines qui viennent.

je ne justifie pas le tarif, mais le cheminement de pensée qui a pu se faire pour créer des course féminines. bien spur que c'est une manne financière, mais si les stéréotypes de genre avaient disparu, il n'y aurait pas besoin de créer des courses féminines pour attirer les femmes en course à pied.

La Parisienne par Bobi (membre) (90.3.29.xxx) le 17/09/09 à 19:03:59

"Ensuite, si tu en savais plus que les autres, tu saurais qu'en CAP, la discrimination est reine, ne serait ce que par l'inégalité des récompenses entre celles offertes aux hommes, et celles offertes aux féminines!
Ce qui est une honte!"

En meme temps les filles sont 10 fois moins nombreuses dans les pelotons. Ca ne me parait pas honteux que les organisateurs en tiennent compte dans l'octroi des récompenses.

La Parisienne par (invité) (78.115.94.xxx) le 17/09/09 à 21:48:59

tout à fait d'accord avec Decir sur son analyse. J'ai commencé par la parisienne parce que franchement j'avais la trouille d'être ridicule sur un 10 km par exemple. Là la distance me paraissait abordable et le niveau à mon niveau justement. Mais la première chose que j'ai faite en rentrant c'est de m'inscrire au Paris Versailles. Ce qui m'inquiète un peu justement c'est l'arrivée de courses qui jusqu'à maintenant étaient mixtes et qui se transforment "féminine". On voit des trails maintenant. Et ça franchement je trouve ça idiot.
Barbie

La Parisienne par (invité) (194.199.172.xxx) le 18/09/09 à 08:50:23

Ben ouais, je suis d'accord avec vous, les femmes veulent une course à elle parce qu'elles ont peur d'être ridicules. Mais bordel les filles qu'est ce qu'on s'en fout que vous couriez votre 10 km en 1h ou en 2 (pendant ce temps, nous on picole au ravito et on mate les autres coureuses)? Et je trouve que c'est beaucoup plus courant chez les femmes cette rangaine du "je suis nulle, ouin ouin". Je trouve perso que c'est une forme de victimisation qui m'éneeerve à fond de toujours se dévaloriser. Pour savoir qu'on est capable de courir 6km, pas besoin de payer 30 euros. Et pour courir entre copines, pas besoin de se retrouver au milieu de 17 000 personnes.
Donc la parisienne, non, sur une course de campagne avec 79 participants, pas de bousculade, pas de stress, un très bon esprit, et le dernier gagne un jambon ! Mais oui, il vaut mieux dire à ses copines qu'on a fait "la parisienne" que le 5 km de Montcuq sur Loiret.

Tiens j'aurais du poster sur "ça m'enerve"

La Parisienne par Akuna (invité) (86.72.22.xxx) le 18/09/09 à 09:07:24

Si cette course est un marche pied pour accrocher dans la discipline, les 30 Euros sont un tres bon investissement. Personne ne contestera les benefices d'une pratique sportive telle que la course a pied sur la sante (et par ricochet sur nos depenses de secu..).

La Parisienne par (invité) (194.199.172.xxx) le 18/09/09 à 09:32:45

@akuna : un marchepied ????
Mais elle est ou la marche pour accéder à la CAP : la CAP est accessible à tous parce que :
- le matos coute pas trop cher (une paire de chaussure et un T-shirt=80 euros pour un an (vs vélo)
- pas besoin de licence dans un club au début pour courir (vs sport co)
- tu peux courir n'importe ou n'importe quand pour s'entrainer (vs sport co)
- il est très facile de trouver une course juste à côté de chez soi pour débuter
- courir est assez bien vu socialement si ça n'empiète pas sur la vie de famille. (vs triathlon très chronophage)
- pas de problème de chocs au départ des courses (je parle pas des "spectacles" que sont les 20 km de paris ou le MDP) (vs triathlon...)
- on peut courir à plusieurs pendant une course
....

La Parisienne par Akuna (invité) (86.72.22.xxx) le 18/09/09 à 10:45:30

c'est sur qu'il y a moins cher pour se mettre a courir, et la plupart des gens ne s'en prive pas. Je dis simplement que si un certain nombre de personnes viennent a la course a pied parce qu'elles ont ete seduites par le concept, c'est que du positif pour celles ci, car les benefices sont enormes tant au niveau sante qu'economie d'achat anxiolytique / de suivi de regime (oulala le poncif...) etc...

amha, c'est pas les passionnees de la premiere heures qui sont en coeur de cible pour cette course mais aussi des femmes qui n'osent pas se lancer pour tout un tas de raisons.

La course est une grosse organisation qui a la surface financiere pour toucher aussi un public "hors" de la bulle course a pied, dans ce sens on est plus dans le cas: "chausse tes baskets et va courir dehors"

La Parisienne par Decir (invité) (193.57.67.xxx) le 18/09/09 à 11:17:06

sur le principe, oui on peut se demander pourquoi diable les femmes se préoccupent tant du regard des autres sur leurs chronos et leurs performances.

il faut aussi se demander ce qu'en pense leur entourage. une famille et/ou des amis qui disent "laisse tomber, c'est pas pour toi, tu n'as pas le temps, pas la condition, tu vas être ridicule, tu est trop vieille/trop nulle/trop grosse/pas assez sportive, qui va garder les enfants, etc..." ça encourage pas.

une course féminine, c'est l'occase d'y aller sans pression et de relever un défi.

après, que les courses féminines se multiplient comme ça c'est effectivement ridicule, pour moi c'est un tremplin pour passer à du mixte après.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge