Douleurs genoux, chevilles...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs genoux, chevilles... par Vince7 (membre) (83.156.236.xxx) le 11/09/09 à 14:01:35

Bonjour,

Je suis débutant en course à pied, j'ai 29 ans mesure 1m87 et pèse 88 kg. Cela fait 2 semaines que je me suis mis à courir avec ma femme, on y va 4 fois par semaine. On court entre 30 et 40 minutes en général à 7-8 km/h.
Et mercredi on a couru 55 minutes (mais on avait fait 2 pauses ce qu'on ne fait pas habituellement), et le lendemain j'ai voulu aller courir et j'ai ressenti dès les premiers pas des douleurs aux deux genoux lors des réceptions. Cette douleur s'est atténuée au bout de 15-20 minutes. J'ai couru 30 minutes en tout.
Et aujourd'hui au réveil et pendant la nuit des douleurs aux genoux, chevilles, nuque et entre les omoplates.

Alors je voudrais savoir si c'est dû au manque d'entraînement et que j'ai trop forcé pour un début ou si cela peut venir d'autre chose comme des chaussures (j'ai des Asics Gel Stratus 3).

Merci par avance aux bonnes volontés qui auront pris la peine de lire mon message et de me répondre.

Douleurs genoux, chevilles... par Alexandra (invité) (90.32.119.xxx) le 11/09/09 à 16:09:54

bonjour
tout simplement trop de séances pour un début.

Douleurs genoux, chevilles... par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 11/09/09 à 18:07:43

Trop de séances certainement et surtout 2 séances de suite, quand on débute, c'est pas top!
Même si les séances que font nos 2 novices ne sont pas très traumatisantes (40mn à 7ou 8km/h)!

Ou alors il s'est passé quelque chose dans la nuit!
Mais cela ne nous regarde pas!-)

Douleurs genoux, chevilles... par Vince7 (membre) (83.156.236.xxx) le 11/09/09 à 22:34:14

Merci pour vos réponses je n'étais pas sûr que ce soit le trop d'entrainement vu que ma femme n'a pas mal. Je dois être particulièrement douillé... Mais c'est vrai que je n'ai jamais été endurant donc c'est dur pour moi.