4 semaines pour se préparer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

4 semaines pour se préparer par Gnomaille (invité) (91.177.153.xxx) le 12/09/09 à 19:27:45

Chers runners, bonsoir.

Une petite présentation de la situation s'impose :

Homme de 17 ans, au passé et au présent peu sportif.

C'est bref, mais ça résume bien. Passons aux choses sérieuses : dans le cadre scolaire, je dois être capable de courir 30 ou 35 minutes (je vérifierai). Cela, j'en suis normalement capable. Mais pour l'obtention de la cote, je me dois de réaliser le plus de kilomètres possibles. Plus j'avale de kilomètres, mieux c'est. On passe ainsi de la moyenne (course sans arrêt mais sans objectif kilométrique) à .. Beaucoup plus. Je ne vous cache pas que c'est là que la bât blesse. Si je suis capable de courir trente minutes en crachant un poumon, je ne suis malheureusement pas capable de courir vite. J'ai la fâcheuse tendance à freiner mon allure jusqu'à un rythme fort peu réjouissant. Sans m'arrêter, certes, mais...

Toujours est-il qu'il me reste environ 4 ou 5 semaines pour me préparer. Dans le cadre scolaire, je cours ainsi environ 4 fois tous les mardis, jusqu'à l'évaluation la semaine d'après. Et j'aimerais essayer de m'y préparer, afin de 1) Pouvoir courir ces trente minutes sans être mort 2) Espérer augmenter mon allure.

Je suis conscient que cela risque d'être difficile. Au sujet du nombre d'entrainements par semaine, hé bien je suis libre chaque jour (j'ai pas dit courir tous les jours :p). Tout en sachant que je cours d'office le mardi.

Merci d'aiguiller un runner en déroute ! :)

4 semaines pour se préparer par jc (invité) (82.255.183.xxx) le 12/09/09 à 22:20:31

Que dire? C'est vague. Dis-nous combien de km tu veux/penses courir, et tes distances actuelles pour 30 minutes.

Si tu cours 3 ou 4 fois par semaine, tu progresseras. 1 fois par semaine est loin d'être suffisant. Cours à différentes allures.

Maintenant, en 4 semaines, n'espère pas de miracle!

Quel que soit ton entraînement, allège la dernière semaine, surtout les 2 derniers jours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge