Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par Tight (invité) (78.234.147.xxx) le 13/09/09 à 22:31:25

Bonjour,

Je reviens du trail de la côte d'Opale où j'étais inscrit sur le 55Km. Tout était très bien jusqu'à la séparation du 33Km et du 55Km. Je suis hélas parti du mauvais côté. Pas de panneau, rien. Sympa la surprise à l'arrivée. Bref juste pour dire que la prochaine fois ce serait pas mal de bien séparé les courses. Comme c'était fait au 13Km. On met de barrières, des bénévoles, un panneau.
Et les ravitos sont ridicules. A l'arrivée pas de douche, pas de toilettes.
J'imagine que ce n'est pas évident d'organiser une course comme ça. Mais si vous n'y arrivez, passez un coup de file aux organisateurs de l'Ecotrail de Paname.
Enfin cela n'enlève rien à la beauté du paysage.
Bonne récupération
Tight

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 13/09/09 à 23:04:47

Rien n'est jamais parfait dans ce bas monde!
Et pour avoir suivi un peu l'Echo Trail de Paris cette année, je puis te dire que c'était loin d'être parfait!
Un exemple : si tu abandonnes vers le 50ème km, tu as intérêt à trouver quelqu'un pour te renseigner afin de rallier la ligne d'arrivée.
Cette remarque sans aucune polémique bien sur car c'est plus facile de critiquer que d'organiser!

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par Tight (invité) (78.234.147.xxx) le 14/09/09 à 07:29:41

Bien sur que c'est plus facile de critiquer. Mais à ce moment là on dit rien. Ce coup de gueule est surtout pour que les organisateurs ne fassent pas la même erreur l'année prochaine.
Pour moi ça va, je devais faire le 55Km et je me suis tapé le 33Km. Mais l'inverse ???
Déjà on fait des départs différés. C'est n'importe quoi de faire partie les 3 épreuves en même temps. On ne va pas à la même allure sur un 10Km que sur un 50Km. Il y a plein de choses à revoir.
L'arrivée est minuscule. Sur le 33Km il y avait un embouteillage à l'arrivée.
Par contre chapeau pour les majorettes, ça faisait 20 ans que je n'en avais pas vu.
Ah oui et surtout bravo aux bénévoles et aux spectateurs.

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par velidhu (invité) (83.192.200.xxx) le 14/09/09 à 08:42:02

Je comprends pas que tu ais raté la bifurcation, elle etait indiquée au sol, et il y avait des benevoles qui criaient : 55 à droite!" De plus on voyait de loin des coureurs qui continuaient tout droit, et d'autres qui partaient sur un chemin à droite...
Bonne récup à toi

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par Tight (invité) (159.50.249.xxx) le 14/09/09 à 09:40:26

Un collègue c'est trompé aussi et à eu la chance de se faire rattraper.
En fait j'étais plutôt devant et avec que des participants du 33Km, donc j'ai suivi. Et aucun bénévoles ne m'a indiqué la bonne direction. Vu que j'étais avec un groupe de 33Km il n'a pas du faire attention non plus. Un marquage au sol ne suffit pas. Un panneau en plein milieu avec une séparation par des barrières aurait été parfaite.
Enfin c'est dommage !
Bon ils sont sympa quand même ils m'ont classé dans le 33Km.
Ah oui encore une chose. Faut arrêter avec les t-shirt taille L et Xl. Puré la plus part des coureurs sont minces et ne mesurent pas 2m. Mettez un peu de taille M. Il n'y avait que des taille L pour le t-shirt finisher du 33.
Je sais ce sont des détails, mais encore un t-shirt qui va trainer dans mon placard.
Ah oui il y avait une douche à 800m.
Tight le râleur !

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par Jeff (invité) (217.117.53.xxx) le 14/09/09 à 10:12:18

Perso je faisais le 33km j'ai bien vu la séparation. Peut être des plaisantins ont-ils enlevé les panneaux, mais ils étaient clairement visibles à mon passage...

Clair qu'à l'arrivée c'était un peu le souk par contre...dur dur d'avoir le ravito de fin.

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par tof (invité) (90.34.201.xxx) le 14/09/09 à 11:02:13

moi arriver au 39 eme plus de gobelet super pour nous coca a la bouteille et ont parle de grippe !!!! lol pas d'animations aucuns respect pour les derniers qui ce donne du mal pour finir c'est triste !!!!enfin bravo a nous tous pour la distance le vent la pluie !!!

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par Tight (invité) (159.50.249.xxx) le 14/09/09 à 11:12:05

Ca c'est comme sur toutes les courses, les derniers se tapent les restes ...
C'est dégueulasse !

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par Waz (invité) (90.7.122.xxx) le 14/09/09 à 21:09:13

Moi j'etais sur le 33 et j'ai également vu la séparation du 33-55 on etais avec un gros groupe du 33 et il y avait un gars du 55 avec nous et le benévole a bien signaler la séparation en criant " a gauche 33 a droite 55" il fallais aussi peut etre regarder le plan de la course pour savoir vers quel moment il y avait la séparation , car inutile de le rappeler hier c'etait un trail et pas le MDP ...
pour ma part rien a redire sur l'organisation et benevoles et je signe déjà pour l'an prochain...

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par Jeff (invité) (217.117.53.xxx) le 15/09/09 à 06:51:36

Tiens, aussi en parlant de coup de gueule. Perso ce qui m'a vraiment choqué, c'est le nombre de tubes de gel vide à terre (sans parler même de bidons parfois)...le manque de respect de certains me laisse dubitatif ! C'est si lourd que ça un tube vide en poche ?

Aiileurs aussi ... par Jumb (invité) (195.6.81.xxx) le 15/09/09 à 10:31:23

Les gendarmes et les voleurs de temps ont aussi perdus les coureurs cette année. Les coureurs passent trop souvent bien après le paraître et le clinquant, dommage pour nous.

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par marc60 (invité) (195.25.48.xxx) le 15/09/09 à 11:13:45

Pour la course RAS flèche au sol départ en commun, houais pourquoi pas à chacun son allure quand on fait un 55 on ne part pas aussi vite qu'un 13, mais bon pourquoi pas.Une remarque rien pour les randonneurs ils ont payés pour rien sinon un tee-shirt taille s ou L.Pour l'année 2010 ne pas s'inscrire pour la rando voilà.

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par Tight (invité) (159.50.249.xxx) le 15/09/09 à 11:21:24

Ah bon on était pas au MDP, je n'avais pas remarqué ???
Non mais trêve de plaisanterie. La séparation entre le 13 et les deux autres courses étaient claires non ?
Pourquoi ne pas avoir fait la même chose entre le 33 et le 55 ?
Ah oui suis-je bête, la logistique. Une barrière et un panneau c'est compliqué a installer.
Après maintenant c'est fait, mais pour l'année prochaine ce serait pas mal d'y penser. Il y a toujours deux ou trois blaireaux comme moi sur une course et il faut y penser.

Ouais et pour les crados qui balancent leurs gèles un peu n'importe où il existe des petit filet qui s'accroche sur le sac pour les déchets. C'est pratique ! Pensez-y ...

Encore autre chose : Le coupe vent qu'il file avant la course. J'en ai eu deux et les deux ont la fermeture qui a cassé.
Ca, le t-shirt XXL, les ravitos merdiques et le balisage à deux balles ...
Non mais Oh !

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par Rik (invité) (82.248.107.xxx) le 09/12/09 à 20:47:47

Bonjour à tout ceux qui râlent sur le trail de la côte d'opale, moi j'ai trouvé la solution pour ne plus avoir à critiquer, je participe en free, pas de dossard, pas d'inscription (trop chère) à payer, pas besoin de rester à la remise des prix, tout le reste n'est que plaisir !
à l'année prochaine dans notre belle région !
Rik.

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par pouille62 (invité) (90.18.176.xxx) le 09/12/09 à 21:03:40

Ouais bien vu Rik, té un champion, mais si tout le monde fais comme toi "pas de dossard, pas d'inscription", ben à la fin, y' a pu de course et pis c'est tout.
Toujours un peu facile de profiter quand c'est les autres qui payent.
T'as pas osé prendre un ravitaillement quand même...

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par Bobi (membre) (83.153.21.xxx) le 09/12/09 à 22:43:03

Ahahaha ! On t'a démasqué Tight. T'as annoncé à tout le monde que tu faisais le 55 pour impressionner la gallerie.

Pas bete le coup de l'erreur d'aiguillage "inadmissible" ;-)

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par (invité) (82.224.119.xxx) le 31/12/09 à 15:09:17

Bonjour,

J'ai fait le trail, 33km.

J'ai donc vu le parcours, et je trouve que la séparation entre les deux courses était plutôt facile à voir.
Il n'y avait en effet pas de panneau de 4 par 3, mais bon....
L'année prochaine, je pense faire le 58km. Je penserai à ne pas me tromper de route. ;)
françois.

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par PATRICKDRZ (invité) (159.50.249.xxx) le 31/12/09 à 16:23:26

Je souhaitai faire le 58 km et avec toutes ces critiques je me demande si je vais m'inscrire ? Que tout ceux qui ont fait le trail et ont aimé se manifestent en indiquant les ponts forts de cette course.

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par (invité) (90.58.132.xxx) le 18/01/10 à 21:44:24

l'organisation est relativement correcte mais on ne sent pas vraiment l'esprist trail que l'on rencontre sur des vrai trail de montagne , on sent ine certaine volonté de faire de l'argent dans une manifestation de masse. une course qui regroupe en un départ 4 courses, par contre les spectateurs ne manquent par sur le parcourt (surtout il y a 2 ans ) cette année ils étaient moins nombreux,par contre il faut mettre de la mauvaise volonté pour se tromper de parcourt (je conseille à ceux qui se perdent le jour de ne pas s'aventurer sur des trail nocturne.
je pense que le trail de la cote d'opale n'est pas un trail car en regardant la moyenne du premier sur le 55 à une vitesse de 15km/h on est très loin des moyennes de montagne. le "trail" de la cote d'opale reste donc une course de préparation. l'élilite du trail ne se déplace pas : sherpa (la première année) Herry, .....un trail comme les citadelles, ou les templiers ...restent des trails de référence, pur moi la cote d'opale reste une course nature sans difficulté

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par chti runners (invité) (83.198.129.xxx) le 23/02/10 à 20:38:02

Il faut vraiment être un blaireau pour ne pas avoir vu la bifurcation entre le 33 et le 55.
Pour ce qui est des ravitos, ils étaient super. Pour ceux qui veulent festoyer qu'ils restent devant la TV avec une binouse et des chips.
Pour ma part, j'y serai de nouveau le 12 septembre sur le 58.
A+ et vive le trail de la cote d'opale

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par rogercageot (invité) (82.226.112.xxx) le 20/03/10 à 11:08:37

je me suis moi aussi fait avoir: inscrit au 33km j ai fini sur le 55km!! je suis arrivé deux jours après et y avait plus aucun ravito ni douche! honteux!

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par Michel_59190 (invité) (86.198.158.xxx) le 20/03/10 à 11:25:01

excellent !

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par (invité) (83.115.126.xxx) le 13/09/10 à 21:55:12

Pas trop cool les critiques!!!!
Moi,j'ai bien vu la séparation des 2 distances...faut ouvrir les yeux les gars.
Chapeau aux organisateurs,super parcours, ravito copieux, bonne ambiance....
Donc à l'année prochaine, et ceux qui ne sont pas satisfaits restez donc chez vous ou organisez une course et on en rediscute après..
Une normande..

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par charlie27700 (membre) (85.168.42.xxx) le 13/09/10 à 22:24:57

ben oui ! vous parlez pas de la même édition :-))

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par (invité) (82.233.188.xxx) le 13/09/10 à 22:55:44

"on ne sent pas vraiment l'esprist trail que l'on rencontre sur des vrai trail de montagne"

C'est où déjà la Côte d'Opale, Boulogne-sur-mer, ah... ben ouais, pas vraiment trails de montagne, je confirme.

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par Jf (invité) (83.158.166.xxx) le 14/09/10 à 07:23:52

Peut-être...
MAis il me semble avoir entendu dans la bouche des premiers interrogés au micro des choses comme "parcours très exigeant", "beaucoup plus difficile que je ne pensais" etc...

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par mabasev (invité) (79.88.146.xxx) le 14/09/10 à 11:39:57

merci à l'organisation, il faut vraiment en vouloir pour monter une épreuve comme celle du TCO et toutes les autres aussi... Sinon, n'augmenter pas le prix d'inscription.Ca restera correct. arrivé en 5H sur le 33km, j'ai vu une amélioration dans le ravitaillement de l'arrivée par rapport à 2009 et il y avait encore du stock.parcours-paysage-soleil,rien à dire. Le samedi matin, en allant chercher mon dossard, une personne de l'organisation s'est fait gentillement "pourrir" par deux gars car ils venaient de faire trois chapiteaux avant de trouver leur dossard. C'est vrai que les indications manquent mais bon. Garder ce départ de masse, on s'enfout des bouchons. à 2011

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par macin2ch (invité) (92.147.162.xxx) le 17/09/10 à 21:49:06

Rien à dire. Ou alors si peut être ... mais ce serait pinailler ! C'était top. Un excellent souvenir

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par tof (invité) (193.191.219.xxx) le 25/09/10 à 14:57:59

por moi , que du plaisir et super organisation
pas de prob pour le 58 km tout y est bien indiqué
La vue était magnifique (mm vu des phoques)
parcontre pour la traversée ds l'eau apres 40 km là faudrait p'etre prevoir des sacs afin de passer les ojets electro gsm lecteur mp3 car moi mon sac a sombré ds l'eau et çà m'a couté le prix d'un nvo mp3 sniff pour le reste çà reste un trail donc mouillé çà n'a pas bcp d'importance
voilà...

Coup de gueule contre le trail de la côte d'Opale. par tof (invité) (193.191.219.xxx) le 25/09/10 à 15:00:55

ah encore un pti coup de gueule tout de mm sur le peu de respect de certains coureurs qui balancent leur tube de gel n'importe où (moi j'ai un pti filet ds lequel on y place toutes les crasses)
voila

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge