MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 16/09/09 à 11:59:50

Donc pour faire un peu plus de tunes, ils ont changé les tarifs....
Avant ils se faisaient avoir car personne ne casquait 90Euros vu que tous les bulletins etaient déjà partis avant la date butoir !
Maintenant, plus de date butoir mais un nombre butoir, style "les 10000 premiers casquent tant, les 10000 suivants tant...etc".
Donc un grand nombre va casquer le prix maxi.
Et puis on sera plus 35000 mais 40000, encore plus de bordel place de la Bastille au 5eme....

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Gerald34 (membre) (79.94.132.xxx) le 16/09/09 à 12:42:26

Ok tu as raison Rick12 mais les grandes courses c'est comme un aimant: les gens critiquent mais finalemant beaucoup y retournent. Y a qu'a regarder le PV!
Regarde le marathon des Yvelines: RP mais 480 arrivants!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (80.236.78.xxx) le 16/09/09 à 12:53:38

Mêmes les coureurs blessés s'incrivent dès à présent, car l'an passé ils n'avaient pas été assez rapides, ils ont le temps de se rétablir d'ici avril 2010, ou de revendre leur dossard, alors que l'an passé, c'était le contraire, pour pouvoir courir, ils avaient racheter un dossard.
Les dossards vont s'arracher comme des petits pains, malgré les tarifs.

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 16/09/09 à 12:57:00

Je ne ttrouve pas que Paris Versailles soit cher!
Il a déjà été expliqué les rentrées et les sorties d'argent : Voir posts!
Maintenant on a le droit de dire que c'est cher et y participer ou pas!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Laure (invité) (90.4.98.xxx) le 16/09/09 à 12:59:28

Rien n'est cher!!

Payez payez lol:))

Et bonne moutonnerie..........
Un homme vous avait traité de Veaux il y a de cela bien longtemps, et il savait de quoi il parlait..

veau ou mouton alors?

Mdr!!

Payez !!
Et avec votre sourire:)

Ah lala, pitoyable!!!!!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Gerald34 (membre) (79.94.132.xxx) le 16/09/09 à 13:06:21

Laure, une révolutionnaire?
De toutes façon nous vivons dans une société de con(sommation), alors...

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 16/09/09 à 13:07:55

Cherche Laure les réponses à tes questions.
L'organisation de Paris Versailles n'a rien à cacher.

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 16/09/09 à 13:16:58

Et toujours la même rengaine des jaloux, aigris, frustrés de tous bords.
Qu'est ce que ça peut vous foutre que des gens paient jusqu'à 200 euros le dossard (NY) pour courir ? Occupez vous de votre vie de looser, merde !

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (90.31.186.xxx) le 16/09/09 à 13:18:17

le plus simple c'est de ne pas s'inscrire!!!!!

,personne n'oblige personne à prendre un dossard!!

gygy

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 16/09/09 à 13:22:34

C'est la loi de l'offre et de la demande. C'est vrai il suffirait que personne ne s'inscrive pour que le tarif baisse.

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 16/09/09 à 13:23:19

Je participe au marathon de Cheverny le même jour que Paris et je ne vais pas me plaindre des tarifs de ce dernier.
Je suis certain que 90 % des personnes qui se plaignent n'ont jamais participé à l'organisation d'une course ou été bénévoles dans des associations, ils ne sont là que pour critiquer toute initiative.

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par gerald34 (membre) (79.94.132.xxx) le 16/09/09 à 13:23:20

vous cassez pas la nenette les gars (et les filles) pour le MDP, y'en aura pas pour tout le monde!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (93.7.171.xxx) le 16/09/09 à 13:26:02

sauf qu'ASO c'est pas des amateurs picsou ;-)

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par lolo (invité) (92.132.113.xxx) le 16/09/09 à 13:27:44

Cher ou pas cher celui qui veut s'inscrire fait comme il l'entends.
Je l'ai fait l'an dernier et c'etait ma premiere course,un moment inoubliable du départ a la fin,du monde partout c'etait le top et je viens de m'inscrire pour le prochain et ce sera mon deuxieme marathon et j'ai hate d'y etre.
Pour ceux qui veulent du calme,payer moins cher il y en n'a pleins d'autres mais aucun n'egale paris,j'ai acconpagné des potes sur des "petits marathons" ca n'a rien a voir.
le MDP et le MDP avec tout ce qui va avec,ambiance et tout le tralala.
Il y aura toujours des gens pour dire c'est trop cher il y a trop de monde ,les ravitos sont pourris et bien libre a eux de ne pas s'inscrire
Les avis c'est comme le trou de cul,tout le monde en n'a un
bye

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 16/09/09 à 13:30:07

Je parlais surtout pour Laure et ses remarques débiles !
Concernant le pricipe des tranches, je trouve cela également limite, le prix par dates est quand même plus intelligent. Le premier tarif (58 euros) doit être un des plus abordables de tous les grands marathons de renommée internationale.

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par claude 34 (invité) (89.227.151.xxx) le 16/09/09 à 13:30:34

@ Picsou : C'est justement parceque je suis bénévole sur plusieurs manifestations que je trouve scandaleux que des sociétés privées gagnent de l'argent grace à l'appui des associations.
Après pour le prix des inscriptions, tant qu'il y en a qui paient....

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Laure (invité) (90.4.98.xxx) le 16/09/09 à 13:36:55

Mon pauvre et bien truste Picsou, tu es bien fidèle à toi même!
Tu es pitoyable de médiocrité.
va lécher les pieds de tes maîtres et léche aussi le reste.
Ce sont pas tes commentaires qui sont débiles, c'est ta propre personne qui l'est.

Et oui, Laure est révolutionnaire.
Elle ose se rebeller quand certains idôlatrent et font des courbettes devant leurs maîtres.

Heureuseùent qu'il y en a un qui a bien parlé en disant que si ces courses étaient boycottées, ils réviseraient leurs tarifs!

Mais attention, Picsou n'est pas d'accord.
Il a des arguments:))))))))))))))))))))

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (93.7.171.xxx) le 16/09/09 à 13:41:20

ceux qui font ces courses aiment bien se la péter, donc c normla qu'ils casquent !

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 16/09/09 à 13:43:51

@Laure,
ça y est, ils t'ont laisser sortir de l'asile ?

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 16/09/09 à 13:44:21

Il n'y a rien de scandaleux à ce que des sociétés privées gagnent des tunes avec l'appui d'associations.
C'est le systeme qui veut ça en France.
Pour organiser une épreuve sportive en France il faut le faire par le biais d'une association sportive, que ce soit un cross popu à Baise-en-Riviére, un GP de F1, ou voire meme les JO (via le CIO, non profit organization).
Ensuite les association facturent leurs services à ces memes sociétés, tout comme les bénévoles du MdP qui à mon avis doivent toucher plus qu'une poignée de main et 1 tee shirt.
Il y a pléthore de "bénévoles" (voire meme d'associations de bénévoles avec leurs salariés à plein temps) qui encadrent les grands événements et qui touchent environ 40Euros en dédommagement.
Multiplier par 3 jours le temps de l'expo et on en arrive pour certains retraités ou RMistes à avoir des fins de mois un peu moins critique!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par bravo (invité) (192.223.158.xxx) le 16/09/09 à 13:48:56

ça rappelle l'immobilier

t'as pas les moyens d'acheter chez toi ?
hé ben casse toi (pov' con)

honte à vous, salauds de capitalistes !

arrêtez d'acheter des appartes pourris, boycottez les marathons bling bling !!!

révolution !

'culés !

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Laure (invité) (90.4.98.xxx) le 16/09/09 à 13:51:04

Bonjour Rick


Ce n'est pas ce principe qui est en cause,
ça peut se comprendre. Pourquoi pas?
Mais tout de même, de tels tarifs?
Exemple: 400 euros d'inscription pour l'ironman de Nice.
Ce qui est critiquable, c'est les arguments mis en avant par les organisateurs ( pas tous ) qui contestent faire des bénéfices, et ça, c'est quant même énervant non?

Mais si on ne dit rien, si on ne fait rien,
Jusqu'où vont aller les tarifs?
Quelle limite?

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 16/09/09 à 13:51:33

Pas d'obligation d'être une association sportive pour organiser une course, un service des sport municipal ou un foyer rural peut le faire, c'est le cas de la course que j'organise : Bénéfices interdits, les bénévoles auront droit à un tee-shirt coton et à un repas d'après course au sein du foyer rural et basta !

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par coach (invité) (80.13.29.xxx) le 16/09/09 à 13:52:08

laure tu m'excites grave!

viens dans mon club!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par resto (invité) (192.223.158.xxx) le 16/09/09 à 13:53:02

@picsou
ton assoc' c'est les restos du coeur ?
on mange quoi de bon ?
je peux venir avec mémé ?

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 16/09/09 à 13:55:50

Faire des bénéfs, aucun probleme, on essaie tous d'en gratter un peu plus chaque jour, d'ailleurs je rale, je rale...mais j'suis déjà inscrit! Je peux pas m'en empecher, quand je suis dans le coin et qu'il y a le MdP, entrainé ou pas, il faut que j'en sois.
Quant à Nice, 400 Euros c'est proprement scandaleux. J'avais payé 250F en 88 (soit 40E) et les prix n'ont pas décuplé en 20ans, pas les salaires du moins!
Mais il faut bien payer les ricains qui te décernent un label "Ironman" pour te permettre de te qualifier à Hawaii. Bref, on traie, on traie, y aura toujours des cons...!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 16/09/09 à 13:59:35

Pas d'obligation d'être une association sportive pour organiser une course, un service des sport municipal ou un foyer rural peut le faire, c'est le cas de la course que j'organise : Bénéfices interdits, les bénévoles auront droit à un tee-shirt coton et à un repas d'après course au sein du foyer rural et basta !
---------------------------------------------------------
Un service des sports municipals, n'est ce pas une OMS donc une assoce.
Est ce que ta course est assurée?
Si oui quelle est la personne morale?
Et les droits d'inscription ils sont versés à qui?
Peux tu me donner un lien sur ta course que je puis je lire le réglement. Je mets pas en doute, mais je suis perplexe!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 16/09/09 à 14:18:42

@resto
Tu seras toujours le bienvenu chez nous :)

Je co-organise "La ronde des moulins" à Valmondois (95) le même jour que les 20 km de Paris le 11/10/2009, c'est 8 euros le 14 km dont 1 euro reversé à une association caritative. L'intégralité des sommes que l'on a reçu des sponsors sera re-distribuée aux coureurs lors de la remise des récompenses sous forme de lots (baptème de l'air, smartbox, etc...).

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 16/09/09 à 14:19:25

http://larondedesmoulins.blogspot.com/

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (81.57.141.xxx) le 16/09/09 à 17:00:56

OK mais pour répondre à la question, quel est le statut du foyer rural. Association ou autre?

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (79.94.132.xxx) le 16/09/09 à 18:50:43

assoc yes loi 1901

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Maxwill (invité) (81.57.159.xxx) le 16/09/09 à 21:24:35

Je comprends pas les réactions de certains; MDP est cher ? Ne le faites pas... Moi je suis d'accord avec Picsou.. Ici bas tout a un prix mais pour la CAP, on a le choix, donc chacun fait comme il l'entend.
C'est étrange ce sujet qui revient tous les 3-4 jours non ?

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 16/09/09 à 21:26:08

C'est sur plus il y aura de demandeur plus cela sera cher

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 16/09/09 à 21:51:47

J'ai rarement vu un passant ne pas se baisser pour ramasser un billet de 50€!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 17/09/09 à 11:51:36

@Rick12
Il est noté que c'est le foyer rural qui organise mais en fait il n'y a qu'une seule des 4 personnes participant à l'organisation qui est membre du foyer rural, nous sommes 3 potes (dont le médecin du village) à donner de notre temps uniquement pour l'amour de cette course.
Nous ne toucherons pas le moindre centime, au contraire cela ne génère que des coûts, essence, photocopies, déplacements chez les sponsors et du temps, des réunions tous les jeudis soir (fini la série 24h :).
Mais on s'en fout, on est fier de ce que l'on fait.

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 17/09/09 à 11:54:31

@Rick12
Il est noté que c'est le foyer rural qui organise mais en fait il n'y a qu'une seule des 4 personnes participant à l'organisation qui est membre du foyer rural, nous sommes 3 potes (dont le médecin du village) à donner de notre temps uniquement pour l'amour de cette course.
Nous ne toucherons pas le moindre centime, au contraire cela ne génère que des coûts, essence, photocopies, déplacements chez les sponsors et du temps, des réunions tous les jeudis soir (fini la série 24h :).
Mais on s'en fout, on est fier de ce que l'on fait.

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par el che (invité) (195.6.68.xxx) le 17/09/09 à 16:13:08

J'aime pas le principe des mecs qui disent "si c'est trop cher, tu le fais pas"
he les gars , avec cet argument, pas mal de gens modestes vont etre privés de pleins de choses :" si le pain est cher, ne mange pas" "si l'immobilier est cher reste locataire" " si un bouquin est cher, ne t'instruits pas "

Cela ne vous dérange pas de penser comme cela ?

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 17/09/09 à 16:22:03

faut pas être dans les 5000 dernier pour acheter le dossard mais dans les premiers 58 € çà reste cher très cher !!

SANS MOI MERCI !!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Vivi (invité) (86.206.121.xxx) le 17/09/09 à 16:22:44

lol:))))))))))))))))

Vravo El Che!

C'est la meilleure réplique et imparable pour répondre à ceux qui se la pètent de haut sur ce site, et qui se targuent en disant que payer 80 euros l'inscription pour eux, c'est facile!
Bien répondu El Che............
Mais je doute qu'ils te comprennent, toi et eux, n'avez pas les mêmes valeurs.
Eux, ils ont des valeurs boursières,
toi, des valeurs humaines, c'est différent.
lol:)))))))))

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par EL CHE (invité) (195.6.68.xxx) le 17/09/09 à 16:32:17

Merci Vivi, mais c'est étrange de réagir comme cela.
Perso, je peux me payer tel ou tel course sans geler mon budget, mais il faut avoir conscience que pour d'autre, cela se fait avec des sacrifices ou que , malheuresement, c'est trop pour eux.
on ne changera pas le systeme, mais je trouve cela choquant de le justifier ou de vouloir que seuls se qui peuvent y participent, en disant "casse toi pauvre c..." :)!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par el che (invité) (195.6.68.xxx) le 17/09/09 à 16:42:27

désolé pour les fautes...me suis pas relu

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 17/09/09 à 16:53:25

Enfin, faire des comparaisons entre le prix d'une course et celui du pain ça fait un peu démago tout de même ! Une course ce n'est pas un produit de première necessité mais plutot un "produit" marketé pour faire de l'argent ! Après ou on se laisse avoir par le marketing et on participe à ce genre de course (et on croit que c'est un réel besoin), ou alors on est réaliste et on ne paie pas pour ne pas engraisser l'organisation et autres institutions qui sont très interessé par ce genre d'evennement.
Je ne peux pas me payer un iphone et je ne vais surement pas faire une revolution parce que c'est trop cher... mais plutot parce qu'on en a pas besoin !!!!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par el che (invité) (195.6.68.xxx) le 17/09/09 à 16:59:57

bonjour l'éponge

le coup du démago, je l'attendais (argument facile pour s'opposer à du bon sens).C'est pour cela que j'ai mis l'exemple du bouquin. C'est peut etre pas de premiere necessité, mais on a besoin de se cultiver, de s'entretenir,...et c'est pareil pour la cap .

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (81.57.141.xxx) le 17/09/09 à 17:03:13

Tu peux facilement courir sans faire le MdP, mais plus difficilement t'instruire sans lire un bouquin!
Donc les livres c'est comme le pain (ou presque) des produits de nécessité.

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 17/09/09 à 17:15:29

El Che, c'est pas une question d'argument facile, c'est juste que ton raisonnement fonctionne très bien et que c'est donc très facile d'y adhérer si on ne reflechi pas un peu plus.
Perso, je pense comme (invité) (81.57.141.xxx), on peut courir sans faire le MDP... peut-être somme nous victime de l'image du mdp, vu comme LE challenge, le marathon qu'il faut faire... On peut aussi courir 42 km tout seul dans son coin si on aime vraiment courir... C'est pour ça que perso je pense aussi que si on trouve ça trop cher on n'y participe pas, sinon on assume le prix tout comme lorsqu'on fait une grosse dépense pour se faire plaisir. Faut juste ne pas se laisser abusé par l'image qu'on veut nous donner de ce genre de course.

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 17/09/09 à 17:16:48

et pour moi aussi les bouquins c'est de la premiere necessité juste apres le pain.

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 17/09/09 à 18:03:45

les bouquins oui, mais pas ceux de course à pied.
Surtout ceux qui viennent 25ans apres que tout ait déjà été ecrit sur le sujet...!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (217.109.86.xxx) le 17/09/09 à 18:11:13

débat complètement stérile:
1- tu veux faire le marathon et tu as les sous = tu fais
2- tu veux faire le marathon mais tu n'as pas les sous = tu fais pas
3- tu veux pas faire le marathon et tu as les sous = tu fais pas
4- tu veux pas faire le marathon et t'as pas les sous = casse toi pauv con

moralité:
1 chance sur 4 de faire le marathon de Paris
Rien à rajouter pour ma part.
Ciao

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Poopa (membre) (86.215.183.xxx) le 17/09/09 à 18:19:11

"les bouquins oui, mais pas ceux de course à pied.
Surtout ceux qui viennent 25ans apres que tout ait déjà été ecrit sur le sujet...!"

Bien dit.

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (93.7.171.xxx) le 17/09/09 à 20:46:33

c'est pas 700 ans ?

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (93.7.171.xxx) le 17/09/09 à 21:09:01

La Bruyère, n'est-ce pas Poopa ?

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (89.81.10.xxx) le 18/09/09 à 13:47:14

Zarma, la vitesse ou ça va!
Plus que 10000 places au tarif pas cher!
Avant la fin septembre, on sera déjà au tarif supérieur. Sûr que ça leur rapporte plus de fric que l'ancien systéme de date butoir!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 18/09/09 à 13:56:32

Marathon de Sénart 1/05/2010

Rappel des droits d'engagement
Marathon : 32€ ( 42€ à compter du 1er avril 2010)
Demandeur d'emploi (justificatif à fournir) : 12€
Clubs FFA (à partir de 5 coureurs) : 22€
Sénartaise : 10€

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par sacha (invité) (90.61.118.xxx) le 18/09/09 à 16:01:10

on comprends rien a cette tarification qui précipite les inscriptions de plus le premier tarif 58 eurs a subit une augmentation de 5.5% et vue le tee shirt alpha roméo tout pourave de l'année dernière je me demande s'ils sont sérieux ou psychopathes à l'ASO Marathon de Paris???

chiiiiierr à la fin!!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par jeremy (membre) (86.217.109.xxx) le 18/09/09 à 16:05:18

En fait y a rien a comprendre l'année dernière personne a payé le tarif fort de 90€, car tout le monde etait incrit au plus tard à l'application de la deuxieme tranche de tarif.
Cette année avec leur nouveau systeme ils sont sur de faire payer 5000 personnes à 90€.
Le systeme est efficasse et ils ont la garantie d'un chiffre d'affaires fixe dans la mesure ou le MDP sera complet quoi qu'il arrive.

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par sacha (invité) (90.61.118.xxx) le 18/09/09 à 16:06:31

en trois jours 5700 inscrits ça va plus vite que les élections

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par sacha (invité) (90.61.118.xxx) le 18/09/09 à 16:15:21

58 eurs x 16 000 inscrits = 928 000 eurs

le tiers a déjà été réunit en 3 jours : 330 600 eurs

Et la taxe carbone dans tous ça??

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Bernard (invité) (92.139.97.xxx) le 18/09/09 à 16:46:02

Il faudrait me payer, et cher, pour faire ce marathon.
Courir en pleine ville faut être félé pour y prendre du plaisir !
Parlez moi des marathons en pleine nature, OK !
Tant mieux, ou tant pis, si certains se régalent dans la foule. Nous n'avons pas tous les mêmes goûts et c'est bien comme ça.

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par un autre fred (invité) (195.101.137.xxx) le 18/09/09 à 16:46:44

A propos de ce débat, je pense à Coluche, ce grand philosophe, qui a dit à propos d'un mauvais 33T:
"Quand je pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que ça ne se vende plus ...."
CQFD

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (203.218.41.xxx) le 18/09/09 à 17:57:46

Pas de debat sur ce sujet.

Il est normal de faire payer une telle course car l' organisation demande un enorme travail.
Que tous ceux qui ne se sont pas contents passent leur chemin..

Quand a courir dans la campagne, rien de plu ennuyant non ?
Vive Berlin/ Londres/ PAris et Tokyo

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par el che (invité) (195.6.68.xxx) le 18/09/09 à 18:01:06

merci "invite" pour cette intervention tres interressante...Pour info, sur les grosses courses, les comptes sont bénéficiaires , meme quand elles sont associatives.

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (203.218.41.xxx) le 18/09/09 à 18:02:54

Chaque ville fait payer une somme differente a l' organisateur..Tu es au courant des negos entre la ville de pAris et le MDP ?

90 E pour un marathon dans Paris ne me choque pas... Surtout si je le fais en 3h30... !!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par el che (invité) (195.6.68.xxx) le 18/09/09 à 18:07:51

oui cela me choque, mais encore si certaines personnes sont pretes à le faire .why not ?
ce qui me choque plus, comme dit précedemment, c'est les réactions du style "si tu peux pas payer, ne fais pas !"



MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (90.12.244.xxx) le 18/09/09 à 18:12:33

j'ai jamais payé pour courir!!(Faut pas déconner)alors, je resterai toujours a courir sans dossard, chacun son style!!!!Chaooooooo!!!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par dynamick (invité) (82.242.76.xxx) le 18/09/09 à 21:06:47

après deux marathons de paris ,et celui de l'année dernière ou c'était une vraie galère à bastille pour ceux qui sont partis en 4h30 comme moi.
c'est decider je boycotte paris et pars sur le marathon de senart pour 32 euros le 1er mai .Je pensai qu'ils nous proposerai une solution pour éviter la galère de bastille à part une vague de plus avec un dossard gris rien d'autre ,ça va être le même bazar .Bon courage à vous

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par flash (invité) (88.186.164.xxx) le 18/09/09 à 22:01:45

et que pensez vous des capeurs qui font en un WE paris new york un petit 42km et puis s'en reviennent pour plusieurs centaines d'euros ......
le reve de chacun n'a pas de prix non !

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 18/09/09 à 22:37:33

C'est étrange la méthode adoptée cette année qui instaure des quotas pour les tarifs. Est-ce pour forcer les coureurs à s'inscrire le plus tôt possible ou est-ce véritablement une opération commerciale? Pour fixer les barres se sont-ils basés sur les statistiques lors des précédents changements de tarifs?

On peut critiquer, mais Paris est un grand marathon reconnu, c'est sympa de faire des petits marathons mais il y a pas toujours une densité de coureur à la hauteur ni un parcours qui tient la route.

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Frédéric (membre) (83.202.46.xxx) le 18/09/09 à 22:50:03

C'est la certitude pour ASO de recettes connues à l'avance, les années précédentes quasiment aucun dossard n'était vendu au dernier tarif.
Il y a déjà plus de 5000 inscrits depuis le 16 septembre...
Fred

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par sacha (invité) (90.61.118.xxx) le 19/09/09 à 01:55:08

bonsoir
à l'instant il y 6135 inscrits soit moins de 500 inscriptions en 24h comparées aux 5700 inscriptions en 72 heures.

comment les clubs qui ont à peine entammés leur rentré vont-ils faire pour pouvoir engager au moindre coût leurs coureurs nouveaux qui ne sont pas encore inscrit???

tout pourave ce nouveau système "premier arrivé premier servi"

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (84.102.45.xxx) le 19/09/09 à 15:05:39

A quand des quotas pour les coureurs de couleur ?

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Bernard (invité) (92.139.99.xxx) le 19/09/09 à 18:33:50

...et voilà, c'est reparti pour un tour !

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (92.151.166.xxx) le 19/09/09 à 18:54:24

Beaucoup de personnes demandent de plus en plus de choses lorsqu'ils participent aux grandes courses ou lorsque ils s'inscrivent dans des clubs ou associations mais lorsque il faut payer c'est autre chose !!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (93.7.171.xxx) le 19/09/09 à 19:00:36

et y aura quoi de plus l'année prochaine sur le MDP ?

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par sylvain_pva (membre) (91.172.143.xxx) le 19/09/09 à 19:09:11

5000 inscrits de + je pense ^^

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (93.7.171.xxx) le 19/09/09 à 19:11:05

va falloir faire deux vagues pour le départ

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (85.168.78.xxx) le 20/09/09 à 02:07:03

Au fait, les râleurs, vous croyez que Martine et Ségolène ont bourré le nombre de participants au MDP ? Plus de 6000 en 4 jours quand même !!!!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (193.57.220.xxx) le 20/09/09 à 03:11:50

t a rien a foutre a cette heure la

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (85.168.78.xxx) le 21/09/09 à 00:43:46

Si : rentrer d'un dîner ou on m'a conseillé de m'inscrire rapidement au MDP du fait du changement de règles ! Ce qui fut fait dès mon retour ! D'ou l'idée d'aller sur ce site pour voir les réactions ! Je m'attendais à voir des posts de ce genre !

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 21/09/09 à 10:05:08

3 fois paris et gros foutage de gueule
t shirt coton pas forcement de la flottte au ravito
rien a mange a l arrive mise a part une pomme et une sale banane
et le prix plus de 60 euros
pour moi c est termine jen veux plus je pref les courses
plus convivial sans etre des pompes a fric

http://jokerland.unblog.fr/

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (194.199.172.xxx) le 21/09/09 à 10:16:15

"3 fois paris"
T'en a mis du temps à t'apercevoir de l'arnaque. Mais mieux vaut tard que jamais.

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (81.57.141.xxx) le 24/09/09 à 13:18:31

10600 inscrits déjà...
Faites fissa...!
Gaffe à vos sous...!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par talixker (invité) (83.206.77.xxx) le 24/09/09 à 13:50:59

Bon au lire de tous ces commentaires il est vrai que l'on peut se poser la question à savoir Arnaque ou pas Arnaque
Pour ma part j'ai 52 ans et jamais de participation à un marathon. Des amis sur Paris donc pour moi et un peu pour le prestige c'est le MDP qui tient la corde plus qu'un marathon de province du fait que je ne suis pas sur d'en faire deux dans ma vie. Mais entre parentheses le cas n'est pas unique. Auray Vannes 23€ cette année. Les mauvaises langues vous dirons qu'il faut payer les Kenyans ou autres champions. Alors au final ????

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (80.118.190.xxx) le 24/09/09 à 14:02:35

pas d'arnaques puisque rien n'est caché, si tu estimes que ca vaut le coup vas y, sinon n'y va pas.

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par gygy (invité) (90.12.191.xxx) le 24/09/09 à 14:33:09

je pense pas à de l'arnaque !!!!

dans notre vie de cap on réve tous de faire des marathons mythique,comme le marathon de N-Y mais ce n'est pas donné à tous....aprés on à le médoc pour le plaisir et le fun...et PARIS qui pour nous 'français' et le marathon à faire!!!!!j'ai pris deux fois mon dossard et courue q'une fois pour cause de maladie..si j'ai de la chance de pouvoir encore courir,je le referais.....

il faut ce faire plaisir aussi dans la vie !!!!!!!

sportivement une grand-mére.

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par talixker (invité) (83.206.77.xxx) le 24/09/09 à 14:39:30

Voila guyguy tu as parfaitement resumé la situation

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (81.57.141.xxx) le 28/09/09 à 13:09:20

Les 16000 inscrptions pas chéres, c'est fini....
Ca passe à 74 Euros (on se demande si ça va partir aussi vite que les 1eres 16000...)!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (79.85.103.xxx) le 28/09/09 à 13:14:28

500 balles pour faire une course, ça commence à faire cher du km

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 29/09/09 à 10:24:13

Ouf,ca y est, on peut à nouveau casquer 74Euros, les inscriptions sont réouvertes (fermées toute la journée hier, peut etre que les organisateurs faisaient le Yom Kippour...!)

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (86.73.124.xxx) le 29/09/09 à 13:43:24

radins comme ils sont, ça m'étonne pas

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (194.206.148.xxx) le 29/09/09 à 13:45:09

Et pour moins de la moitié de ce prix, il y a Sénart même pas un mois après à 30km de la ... moi, j'ai fait mon choix ...

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (80.12.110.xxx) le 29/09/09 à 15:35:08

Il n'y en a pas un dans la Creuse qui serait encore moins cher que celui de Sénart ?

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (79.88.109.xxx) le 29/09/09 à 16:18:12

Je connais des parcours distance marathon, gratuit, paysage de rêve, calme assuré, ravito : mûres, noix en pagaille, eau de source...spectateurs : écureuils, vaches, chevaux, chevreuils.Pas besoin de faire ces courses "mythiques" pour moi ;)

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (86.77.27.xxx) le 29/09/09 à 18:54:07

Laure reviens vite !
Ton élégance me manque .

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (89.81.10.xxx) le 13/10/09 à 19:59:43

Ca va quand meme moins vite à ce prix là...
Un peu plus de 5000 inscrits en 2 semaines, alors que les 16000 1ers dossards etaient partis dans la meme période !

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par sacha (invité) (90.61.49.xxx) le 13/10/09 à 22:24:26

il reste 8000 places au 2nd tarif grouillez-vous le plein tarif c'est pour bientôt ^^

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (81.57.141.xxx) le 25/10/09 à 19:15:53

Plus que 1800 dossards second tarif.
A cette date là l'an dernier, y avait plus de dossards du tout.
Cette année, ça va un peu moins vite mais y aura plus de rentrées pour ASO

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par sacha (invité) (90.61.113.xxx) le 25/10/09 à 22:35:34

putain 30200 inscrits

attention à la bousculade!!!

et la grippa dans tous ça?????

oh putain!!!!!!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par sacha (invité) (90.61.113.xxx) le 26/10/09 à 13:36:18


plus que 1000 dossards

quelle belle affaire ce putain de marathon

16 000 x 58 + 15 000 x 74 = 2 038 000 euros

encore mieux que la loterie!!!!!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (93.7.171.xxx) le 26/10/09 à 13:51:28

les enculés

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (194.206.148.xxx) le 26/10/09 à 13:53:25

mieux sacha :

16000*58=928000
16000*74=1184000
5000*90=450000
total :2562000 en frais d'inscriptions + les sponsors + les subventions publiques

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (93.7.171.xxx) le 26/10/09 à 14:08:45

les fils de pute

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (89.81.10.xxx) le 26/10/09 à 15:41:48

mieux sacha :

16000*58=928000
16000*74=1184000
5000*90=450000
total :2562000 en frais d'inscriptions + les sponsors + les subventions publiques
---------------------------------------------------------

ça c'est sans compter les dossards vendus aux tours ops, 3000 cette année ?

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (89.81.10.xxx) le 26/10/09 à 15:42:38

Pas sûr non plus qu'ils en vendent 5000 à 90 euros !!!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (86.216.204.xxx) le 26/10/09 à 15:55:12

Oh les gars réveillez-vous.
C'est pas une association loi 1901 qui organise le MDP: leur objectif est bien clair !

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (93.7.171.xxx) le 26/10/09 à 19:59:06

bachibouzouks !

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par runner (invité) (82.238.15.xxx) le 26/10/09 à 23:07:22

eh oui faire des bénéfices sur le dos des coureurs ?

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par mich (invité) (194.206.148.xxx) le 27/10/09 à 09:20:11

c'est le principe même d'une entreprise de faire des bénéfices ... mais moi je dis bravo à tous ceux qui râlent de ces tarifs mais qui de toute manière ne jurent QUE par paris, et donc s'inscriront quel que soit le tarif, à quoi bon râler ... une autre solution, regarder ce qui se fait d'autre en france et qui est bien moins cher, je reviens de reims et je serai à Sénart, deux dossards pour moins cher qu'un à paris et des prestations supérieures à mon goût ...
avis aux mécontents ...

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (81.57.141.xxx) le 28/10/09 à 10:21:43

et donc un peu plus de bénéfices à partir d'aujourdhui...
C'est passé à 90 Euros.
Combien de temps pour vendre les 5000 derniéres ?

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par fanfan94 (invité) (83.202.144.xxx) le 28/10/09 à 12:31:29

salut à tous,
pour ma part, j'ai déjà pris la décision :
Pas de semi marathon de Paris (cout prohibitif - probleme des gestions de départ à cause des gens qui réussissent à dégoter un dossard préférentiel, alors que nous, on doit justifier de la perf)CE SERA DONC LE SEMI DU VAL DE MARNE !!!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (79.85.103.xxx) le 28/10/09 à 12:53:21

c de la merde ces deux courses organisées par ASO

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (89.81.10.xxx) le 28/10/09 à 20:09:09

Deja 200 inscrits à 90euros!
Boum! 18000 euros en +

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par macri (invité) (87.67.77.xxx) le 28/10/09 à 20:16:46

2 562 000 €!!! pêtard, cela représente combien de maisons??? ou plutôt de gens à loger????
soit, le mdp, je l'ai fait en 2007 et j'aurais voulu le faire en 2010; mais rien n'est certain du côté de ma santé; alors, encore un an de patience car franchement, c'était une expérience de pur bonheur; et paris, je l'aime!!! (je suis namuroise, belge donc)
courage à tous ceux qui se préparent!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (84.102.45.xxx) le 28/10/09 à 20:21:49

bon et l'Equipe qu'un million de cons (je veux dire de footeux) achètent par jour ?

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (89.81.10.xxx) le 04/11/09 à 11:00:03

Plus que 3000 places à prendre.
Même à 90 Euros ils vont faire le plein !
Total, 40000 coureurs au départ, un peu plus chaque année...!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 04/11/09 à 12:18:57

Déjà qu'à 37000 c'était la bousculade au 5ème kilomètre, alors à 40000, j'imagine même pas.

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (81.57.141.xxx) le 09/11/09 à 16:01:27

Plus que 289 dossards dispos...
Grouillez-vous ou alors RdV sur Ebay! dans quelques mois...!

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par gavroche (invité) (90.46.159.xxx) le 09/11/09 à 19:21:05

ça y est plus de places .

vous pouvez toujours essayer de gagner un dossard avec le concours de jogging inernnational (150 dossards).


MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par sacha (invité) (90.35.156.xxx) le 09/11/09 à 21:05:22

putain ils l'ont fait les batards

j-5 mois

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par MUAAAAAAHAHA (invité) (93.0.130.xxx) le 10/11/09 à 08:53:14

Inscrivez vous aux trails, c'est aussi cher mais ce sont principalement des randonneurs qui les pratiquent, avec vos entrainements marathon vous serez parmis les premiers, certe ils se trouvent souvent dans la france profonde mais ce ne sera pas la bousculade comme au MDP.
MUUUAAAAAAHAHA

MDP: ATTENTION VOS SOUS...(ou y a pas de p'tits profits....) par (invité) (81.57.141.xxx) le 10/11/09 à 10:19:47

C'est aussi cher mais avec moins de ravitaillements, sinon ça fait pas assez "roots" pour les traileurs-bobos-pseudos aventuriers des grandes villes avec les batons dans le dos, la flotte dans le dos et les gels dans le c...!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge