Cap d'Antibes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cap d'Antibes par yaya (invité) (93.1.140.xxx) le 19/09/09 à 12:42:12

Bonjour ,

Depuis quelques mois je cours au cap d'antibes et je me prépare pour le semi-marathon "courir pour une fleur" j'aurais donc voulu savoir si des gens connaissaient un peu le coin pour me conseiller des parcours agréables et différents avec des endroits sympas pour envisager de progresser . Merci

Cap d'Antibes par cedric (invité) (86.197.197.xxx) le 19/09/09 à 12:59:21

je vais egalement participer a cette course, je vis a Nice donc je ne peux pas trop t'aider , demain je participe au 10km Odyssea de cannes

Au nievau du cap d'Antibes tu dosiavoir plein de parcours , genre le tour du cap , ou le boulevard Gardiole Bacon , monter jusqu'au phare , je te dis des trucs comme ça , j'ai vecu au cap d'Antibes j'avais 9 ans , en tous cas c'est tres calme comme coin.
bonne prepa a toi

Cap d'Antibes par Yop (invité) (88.183.56.xxx) le 19/09/09 à 13:50:02

Salut Yaya,

Je vis sur Antibes et cours régulièrement sur le Cap. Les circuits que je connais sur le Cap sont plutôt limités. En général, je pars du rond point au niveau du parking de la plage de la Salis, direction les bords du cap. Arrivé au stop en haut de la grande côte, je prend à gauche direction l'Eden Rock et je suis les bords de mer jusqu'à Juan. Au rond point dans Juan, première à droite et retour au parking de la Salis. Voilà, petite boucle qui fait quasi 9km, que tu peux faire dans un sens comme dans l'autre, qui monte et descend pas mal donc te permet de bien travailler.

2ème possibilité: une fois arrivé au stop en haut de la côte, à droite et là c'est plat puis ca descend et tu retrouve le rond point du parking de la Salis. Boucle plus petite, environ 6km.

3ème possibilité: tu mixes les deux et tu peux te faire un bon tour (+/- 15km), plutôt descendant ou plutôt montant, selon le sens...

J'ai pas essayé ailleurs, mais si tu connais déjà d'autres circuits, je suis preneur!

Bonne continuation!
Yop

Cap d'Antibes par yaya (invité) (93.1.140.xxx) le 19/09/09 à 14:08:06

Salut Yop ,

Moi je démarre de la pinède à Juan et je m'engage sur le bord de mer pour monter jusqu'au phare de la Garoupe ensuite je reviens sur mes pas pour ensuite descendre à gauche ( là où y a ton stop )direction la plage Keller après j'ai 2 possibilités suivant ma forme ou je prends le sentier du littoral pour travailler un peu mes jambes dans un décor magnifique ou bien je file direction justement la salis mais ensuite je prends l'avenue à gauche pour les pentes via rue de l'hermitage ça grimpe un peu et je finis là où j'ai commencé à savoir la pinède c'est un peu le parcours de "courir pour une fleur" entre 10 et 15 km mais en ce moment j'ai du faire une pause à cause d'une blessure au genou et d'une méchante ampoule alors pour garder la forme je cours dans l'eau en ce moment ... Dis-moi ça va faire une semaine que je ne cours plus j'envisage de reprendre dimanche matin as-tu des conseils à me donner pour faire ce semi-marathon sans trop souffrir ?

Cap d'Antibes par Frankoi (invité) (195.36.253.xxx) le 19/09/09 à 16:35:51

Hello, c'est un beau parcours mais ce n'est pas un semi ( il n'y a que 20 kil) par contre il y a 2 belles bosses : la montée graillon eden rock et la plus chaude l'hermitage. Heureusement avant l'arrivé c que de la descente :) pour t'entrainer le tour du cap en passant par le chemin des contre bandier c'est le top car il y a en plus des escaliers qui sont sympa pour le cardio ...je pense aussi la faire cette année et j'aimerai bien faire mieux que l'an dernier (j'avais fait 1h 30)...

Cap d'Antibes par yaya (invité) (93.1.140.xxx) le 19/09/09 à 16:56:49

J'aimerais bien boucler le 20km de "courir pour une fleur" en 1H30 mais c'est une utopie pour moi car je n'ai pas assez travaillé ma vma mes fractionnés et compagnie alors sachant que je tourne autour de 50 min le 10km du parcours en question si j'arrive à terminer en 1h45 je serai déjà super heureux... Oui j'adore de temps en temps me prendre le sentier des contre bandiers c'est éprouvant mais c'est un vrai régal pour secouer les jambes et muscler le coeur aussi et on est entre le bleu de la mer et le vert de la nature c'est comme courir de ses propres ailes au paradis...

Cap d'Antibes par Yop (invité) (88.183.56.xxx) le 19/09/09 à 18:05:04

Vous me faites rêver les gars! Le chemin des contrebandiers en courant?! Même en marchant il est casse-gueule, alors en courant, je ne m'y aventurerais pas...

Sinon Yaya, je compatis car j'ai moi aussi une vilaine douleur au genou qui est en train de flinguer ma préparation pour le Marseille-Cassis et le Marathon Nice-Cannes. Déjà une semaine que je n'ai pas mis les baskets!!! Au progamme: repos, anti-inflammatoire en cachet et en crème, et IRM du genou.
Je ne saurai trop quoi te conseiller pour la reprise, et je n'ai pas suffisamment d'exp. pour conseiller qui que ce soit (à part maman qui s'est mise à la CAP :) ).

Bon courage pour la reprise, mais ne force pas trop au risque de te flinguer vraiment!

Yop
PS1: Si on se croise un jour sur le Cap, moi je cours toujours tout en noir avec lunettes oranges ;)
PS2: Je vais jeter un oeil au parcours que tu m'as donné, ça peut être une alternative sympa.
PS3: Oui mais nan, à 299€ c'est encore trop cher ;)

Cap d'Antibes par yaya (invité) (93.1.140.xxx) le 19/09/09 à 18:24:31

Yop ,

Moi je fais hyper gaffe quand je m'aventure sur le chemin du littoral en courant car je sais que c'est casse-gueule surtout quand les jambes sont fatiguées mais ça m'oblige à me concentrer sur ce que je fais et jusqu'à présent j'ai toujours évité la chute sinon à part ça quand tu viens du rond point de la salis direction le bord de mer je te conseille de prendre à un moment sur ta droite l'avenue "Guide" qui grimpe mortellement vers le phare de la Garoupe et avant d'y accéder tu as un méchant escalier qui t'arrache le coeur et les poumons sans parler des jambes quand tu arrives au sommet bref moi il m'arrive de prendre ce chemin quand j'ai démarré de Juan-les-Pins direction le bord de mer vers Antibes à droite pour moi et c'est un doux supplice !!! Sinon moi je n'ai pas de couleur particulière pour mes sorties je suis vert fluo rouge kaki blanc avec des rayures et même un truc de Mickey sinon avec chaussures addidas noires ou asics blanches mais toujours en short noir et sans lunettes des fois avec une casquette... Pour mon genou j'ai décidé de faire une pause de 7 jours j'ai donc substitué mes sorties avec des séances d'aquajogging dans l'eau de mer même sous la pluie ces derniers jours et ce soir je vais enfin courir environ 1h30 relax depuis une semaine durant 20 min je mets de la glace sur mon genou le soir et je me masse avec du baume et là je vais m'échauffer 15 minutes avant de courir j'ai pris 2 ibuprofène au cas où car j'ai réellement envie de courir sinon je vais péter un cable donc c'est juste par prudence l'anti inflammatoire pour ne pas me retrouver marron sur la route à gémir ... Je n'ai pas compris l'histoire des 299 euros ???

Cap d'Antibes par alsud06 (invité) (79.84.187.xxx) le 20/09/09 à 18:51:37

Super le Cap de nuit et en hiver!L'ete c'est sympa aussi,footing et ensuite baignade(petite plage,avec la tour)
Parcontre si tu cours quand il fait jour,le parc Vaugrenier est tres bien(plat,cotes et sous bois).

Cap d'Antibes par Nounours06 (invité) (83.113.80.xxx) le 20/09/09 à 19:00:28

Pour Alsud06
Es tu encore bénévole cette année pour le marathon et si c'est le cas j'espère que tu porteras un bob que l'on puisse te saluer.
Par contre si tu cours à Vaugrenier je fais mon entraînement marathon sur ce parcours on pourrait se rencontrer ou à courir pour une fleur mais là dur dur beaucoup de monde.
Pour me reconnaître c'est facile je suis beau mais le plus vieux et je cours le plus lentement.

Cap d'Antibes par yaya (invité) (93.1.141.xxx) le 20/09/09 à 19:12:41

Et les jolies filles qu'on voit courir sur le bord de mer elles connaissent ce forum ?

Cap d'Antibes par alsud06 (invité) (79.84.187.xxx) le 20/09/09 à 19:17:16

Salut Nounours,je serai de nouveau au Marathon,et toujour au ravito',je cours generalement sur la Valmasque,mais il m'arrive d'aller sur Vaugrenier,je ne suis pas le plus jeune,ni le plus rapide et pas le plus moche non plus!!!
Apres mes vacances25/09 pour 7 jours je reprendrai l'entrainement,ça fait quand meme un peu juste pour "la fleur"
A+

Cap d'Antibes par yaya (invité) (93.1.140.xxx) le 20/09/09 à 19:34:41

C'est bien joli de courir le long du Cap d'Antibes et je l'avoue mais je constate maintenant vu mes blessures qu'il serait préférable de changer de terrain, d'abandonner le bitume pour quelque chose de plus souple, alors pourquoi pas la valmasque ou vaugrenier histoire de ménager la monture et les articulations...En ce moment je carbure avec des anti inflammatoires et ça ne soigne rien au passage j'ai beaucoup de mal à m'imposer du repos et si je ne cours pas deux jours de suite alors j'angoisse un peu, je vais essayer les glaçons et ketum quelqu'un peut-il me dire son petit secret pour soulager un genou capricieux et une cheville casse-noisettes ?

Cap d'Antibes par Yop (invité) (88.183.56.xxx) le 20/09/09 à 22:01:10

Yaya: Un seul conseil pour toi, du repos!!! Je sais, moi aussi j'ai les jambes qui frétillent et je pense être apte à nouveau dès demain. Mais mieux vaut faire un vrai bon break d'une semaine histoire de laisser ton organisme se reposer plutôt que de forcer sur la machine et de l'amener doucement mais sûrement vers la casse!

Et si tu tiens pas en place, fais des pompes, ça fatigue bien aussi! ;)

Pour les 299€, c'était un joke sur le prix de la PS3... Bon ok, je sors, je suis pas sur le bon forum.

Yop
PS: sympa le parcours direction le phare, histoire de bien te casser les jambes. J'aime bien, ça fait du bien de temps en temps. J'irai faire un tour, c'est certain!

Cap d'Antibes par yaya (invité) (93.1.141.xxx) le 20/09/09 à 22:52:44

Oui Yop c'est vrai tu as bien raison je crois que je vais m'imposer une semaine totale de repos avec massage et de la glace appliquée quotidiennement 30 min au genou et à la cheville si je veux participer sans souffrir au semi de "courir pour une fleur" le 4 octobre, je vais donc faire comme au début si le temps me le permets, je vais barboter dans l'eau toute cette semaine et faire des séances d'aquajogging pour travailler un peu les jambes et le coeur sans trop de violence et pourquoi pas des pompes et des abdos à la maison chose que je fais régulièrement d'ailleurs je crois que je vais aussi m'acheter un vélo pour changer un peu mes habitudes !!!

Cap d'Antibes par alsud06 (invité) (79.84.187.xxx) le 21/09/09 à 06:57:28

Oui le velo bonne idée!
Rien de tels pour recupere apres une course ou de garder la forme.Parcontre le parcours du Cap et top!Montées regulieres,d'autres plus "hard"du plat et une vue magnifique!
Pour tes douleurs,effectivement,il te faut du repos,peut etre un probleme de chaussures?

Cap d'Antibes par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 21/09/09 à 09:54:38

pour le 20km je pense que losque tu auras fait le premier tour tu te diras et M... je dois me refaire la meme chose !!!

http://jokerland.unblog.fr/

Cap d'Antibes par yaya (invité) (93.1.140.xxx) le 21/09/09 à 10:37:38

@Alsud06 :

En effet je me suis posé la question dernèrement car je courais avec des adidas depuis fev 2009 à raison de 50 km par semaine chaussures destinées à des sorties pour un seul footing hebdomadaire max de 45 min, juillet aout j'ai fait une pause et septembre j'ai à mon avis redémarré un peu trop fort toujours avec mes anciennes chaussures et j'ai ressenti une vive douleur au genou qui ne me quitte plus après 40 min de course donc j'ai acheté des asics toutes neuves que j'ai essayées le lendemain en récoltant de méchantes ampoules après avoir rajouté une semelle suplémentaire à l'intérieur sans même enlever l'originale je sais je suis nul et encore la douleur au genou ... J'ai donc repris mes anciennes chaussures pour courir mais avec mes ampoules encore douloureuses je n'avais plus la même foulée et ma jambe gauche prenait appui autrement d'où une cheville blessée j'en ai marre bordel tout s'enchaine et je me prends des claques dans la gueule à vouloir m'obstiner alors qu'un bonne semaine de repos pourrait remettre les choses en place... Je ne sais pas encore si mes nouvelles chaussures asics me conviennent j'ai gardé les anciennes et les utiliserais pour le semi-marathon certainement mais faut-il attendre que les nouvelles chaussures se fassent avec le temps et quelques km sur le bitume ?

@Joker

Oui c'est bien vrai quand tu as fait le tour une fois tu te dis merdis c'est encore parti pour un deuxième et c'est terriblement bon surtout si à ce moment tu n'as pas de douleur et que tu te sens pousser des ailes chose qui m'arrive des fois mais ce putain de genou me gache tout en plus des ampoules et dela cheville ...

Cap d'Antibes par alsud06 (invité) (84.102.39.xxx) le 21/09/09 à 20:43:55

J'ai fais 4 a 5 sorties avec mes Asics, avant que la douleur disparaisse.

Cap d'Antibes par juju (invité) (92.90.16.xxx) le 08/09/12 à 23:43:06

quelle et la date de ce semi marathon a antibe?

Cap d'Antibes par saxo (invité) (90.84.144.xxx) le 09/09/12 à 09:51:06

07/10. 10km ou 20km.

Cap d'Antibes par Juan La Fleur (invité) (62.160.15.xxx) le 10/09/12 à 13:16:08

course sympa par le parcours mais hélas victime de son succès. beaucoup beaucoup beaucoup de monde ! Y'en a qui aime !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge