SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par bartes (invité) (79.92.169.xxx) le 20/09/09 à 14:27:37

Bonjour,

Je viens de boucler le semi de Lyon. Mon forerunner annonce 21,230 km ...
Avez vous la même perception ?
Soit 20/30 secondes en plus ...

Comme quoi, les organisateurs sont généreux !!! Un tee shirt de merde, des ravitos un peu limités, des dossards priviligiés qui ne savent pas courir (et gênt tout le monde) mais ils offrent du bitume ....

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par Tom (invité) (79.88.105.xxx) le 20/09/09 à 14:30:20

Interroge toi plutôt sur :
- la précision de ton GPS
- ta capacacité à emprunter la trajectoire idéale

130m sur 21100m, c'est 0,6%, que dalle quoi !

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par (invité) (217.109.86.xxx) le 20/09/09 à 14:32:00

A mon humble avis ton super forerunner est un peu moins fiable que 2 mesureurs FFA!

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 20/09/09 à 14:34:52

Certainement mais bien moins cher!

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par (invité) (90.55.233.xxx) le 20/09/09 à 14:40:10

130m sur un semi c'est fiable. T'avais sans doute pas la trajectoire idéale pendant 21,1 km.
Par contre ce matin au semi de Toulouse ce matin moi j'ai 21,11 avec mon FR 305. J'ai rasé les bordures....

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par lol (invité) (86.197.11.xxx) le 20/09/09 à 14:53:15

C'est la norme dans presque toutes les courses: tu auras toujours un peu plus que la mesure officielle à cause de la fiabilité de ton appareil et de ta trajectoire.

Quand au semi de Lyon, il faut choisir ! Soit tu engraisses une société qui n'est pas là pour perdre de l'argent qoit tu vas dans des épreuves associatives...

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par (invité) (88.161.162.xxx) le 20/09/09 à 15:09:07

En tout cas, je viens de la courir, et je suis dégouté par l'organisation.

J'ai pu commencer à courir à mon rythme au 12ème kilomètre.
J'ai fait les 3 premiers kilo dans la pelouse.

Des gros passages en cailloux.
Comme dans la course du village.

Une puce sur le dossard, mais temps puce à l'arrivée ?
On verra, mais je n'ai pas vu de portique sur la ligne de départ.
Suspens.

En tout cas, organisation à la hauteur d'une course de 200 personnes.
Mais là ils sont au raz des pâquerettes.

Et comme si il n'y avait pas assez de monde, le 10 et le Semi arrivent en même temps.

Enfin bon n'importe quoi.
Donc dernière course pour moi à Lyon.

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par lol (invité) (86.197.11.xxx) le 20/09/09 à 15:21:13

Avis partagé: il faut arrêter avec ces courses à fric (pour l'organisateur)
Il n'est pas utile d'avoir un portique au départ pour le chronométrae à puce: seul celui de l'arrivée est nécessaire

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par (invité) (88.161.162.xxx) le 20/09/09 à 15:29:11

Ah bon ?

Et comment la puce détecte-t-elle que la ligne de départ a été franchie ?

J'ai toujours vu des portiques sur toutes mes courses.

D'ailleurs il y a aussi souvent des portiques aux endroits où la course fait demi-tour, pour notamment éviter les tricheries et donner les temps intermédiaires. Là ça aurait pu être au demi-tour de la Feyssine ou des quais.

Mais ça j'avoue que je m'en fous, si c'est pour payer encore 5€ de plus, pas grave.

Mais pour le départ, je m'interroge toujours.

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par lol (invité) (86.197.11.xxx) le 20/09/09 à 16:22:42

Non, le top départ est donné par le pistolet et non pas par le franchissement d'un portique.
certaines courses donnent parfois 2 chronos: chrono officiel entre le coup de pistolet et le franchissement du portique arrivée et chrono réel entre portique départ et portique arrivée mais ce dernier n'a aucune valeur si ce n'est une information donnée au coureur

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par Phil (invité) (89.2.154.xxx) le 20/09/09 à 16:41:51

Scandaleux... a ce prix, meme pas foutus de mettre un portique au départ pour connaitre son temps réel... super pour les milliers de coureurs qui s entrainent avec un objectif chronométrique et qui vont voir 3 ou 4 minutes de plus au classement officiel qu au classement réel! (j ai bien mis 3 min a passer la ligne de départ)
Sans parler des mecs qui "badgeaient" la puce 30m apres la ligne d arrivée, allez 30s de perdues en plus.

Une course organisée par de vrais guignols, organisation merdique a tous les niveaux, du retrait des dossards jusqu a l arrivée (pas de sas, ravitos pourris...)

Bref, Lyon, j'ai vu, j y reviendrai pas, ca c est sur!! (meme si j'y ai fait mon meilleur chrono sur semi lol!)

Nul Nul Nul !!!

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par lol (invité) (86.197.11.xxx) le 20/09/09 à 16:47:59

le badge ne sert pas à prendre le temps (c'est l'arche) juste à controler et vérifier ceux qui ont passer la ligne, donc on peut badger bie aprés la ligne cela n'a aucune influence sur le temps...

Quand à l'absence d'arche au départ, c'est sur qu'à ce tarif ils auraient pu la mettre mais ils s'en seraient is un peu moins dans les fouilles

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par Maxime (invité) (88.165.4.xxx) le 20/09/09 à 16:56:02

Bonjour à tous

c'etait ma 1ere course chronométré

Je trouverai assez amateur que l'on ne nous indique pas notre temps réel (pas celui aprés le coup de pistolet) car j'ai dû passer la ligne 1mn aprés au minimum (a quoi sert la puce au départ dans ce cas)

Et vous pensez que les 2 gars qui bipaient quelques secondes aprés l'arrivée détermine notre temps final c'est abusé non ?

Il y avait beaucoup de monde et on se marchait dessus au moins jusqu'au 15ème km

Mais j'en garde quand même un trés bon souvenir et j'ai hâte de pouvoir comparer avec un autre semi

Max

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par (invité) (88.161.162.xxx) le 20/09/09 à 17:33:26

Ca va, merci LOL de me prendre pour un demeuré.

Oui j'ai bien compris à quoi servait une puce, je sais que les classement ne se servent que du temps réel.
Pas la peine de répondre pour le dire ça.

Par contre, je crois également que qu'à l'arrivée il y a bien un portique, que le "badgeage" des puces ensuite est juste là pour les désactiver et ne pas foutre le bordel dans le système informatique au cas où les coureurs traîneraient ensuite à proximité de l'aire d'arrivée.

LOL j'ai pas compris, sur mon dossard, y avait pas mon nom, juste un numéro. Comment ils vont savoir que c'est moi ?

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par (invité) (82.224.42.xxx) le 20/09/09 à 18:16:52

où trouve t'on sur le site les résultats ?

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par (invité) (82.224.42.xxx) le 20/09/09 à 18:47:47

c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir connaître son temps réel, qui est le seul qui m'importe, vu qu'il n'y avait pas de tapis au départ, mais pourra-t'on connaître au moins son temps scratch. Sinon, je l'ai trouvé pas trop mal ce semi mais cela devient vraiment trop cher de faire des courses à Lyon, alors un petit geste pour l'an prochain messieurs les organisateurs, moins de sous au foot, en plus avec les économies faites avec l'annulation du marathon de Lyon la ville pourrait être plus généreuse ! Pour les t-shirt, il faudrait voir à changer de fournisseur, ils sont vraiment trop laid.

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par (invité) (81.220.238.xxx) le 20/09/09 à 19:04:13

Même impression que bcp d'entre vous ! pas de portique pour le départ: une simple ligne jaune sur le sol, trop de passages où il est impossible de courir à son rythme, pas de sas de départ, parcours trop répétitif les quais et le parc c'est bien mais il n'y a pas que ça à lyon (manque de moyen pour bloquer les routes ? difficile à croire quand on voit le prix d'inscription heureusement que je suis encore étudiant belle initiative d'ailleurs...)
Après au niveau des ravitos rien à dire ca fait plaisir d'avoir des petites bouteilles et non des gobelets !

Généralement décu, je m'attendais à bcp mieux pour un soi disant "gros" semi !
J'espère que pour les résulats on aura le droit à un temps réel et un temps officiel mais bon j'y crois pas vu que je n'ai pas vu de portique au départ!

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par didier (invité) (90.29.104.xxx) le 20/09/09 à 19:20:31

Franchement très déçu !
Pour se garer c'est n'importe quoi, avant course pas d'eau, allez boire au fontaine (eau gout bizarre),ravitaillement nul, ambiance ZERO, PRIX SUPER ELEVE.
Et les resultats ....

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par (invité) (82.224.42.xxx) le 20/09/09 à 19:50:17

on peut continuer la liste :
pas de possibilité de douche à l'arrivée ...on la prend dehors sous la pluie ...tant pis pour ceux qui ont de la route à faire
pas de vestiaire pour se changer...ah si dehors
on continue...

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par Maëlwenn (invité) (86.209.115.xxx) le 20/09/09 à 22:32:56

Ce semi fait vraiment l'unanimité! Je suis comme vous tous déçu aussi. Galère au départ (pourquoi cette allée si étroite?) pas de portique au départ, j'ai passé la ligne près de 2' après le coup de feu. Et puis encore beaucoup d'énergie pour slalomer sur des voies coupées en 2! Ce n'est qu'au km8 que j'ai pu enfin trouver mon allure sans être géné. Le passage sur la partie en caillou moyen aussi. Lyon n'a donc que cela à nous montrer? J'ai qd une pensée pour tous ces bénévoles qui ne compte pas leur temps pour nous servir un golebet. A eux seuls je dis Bravo et merci.

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par (invité) (86.209.104.xxx) le 20/09/09 à 23:10:38

kes ke javai di
lyon boycotter........................

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par (invité) (194.199.172.xxx) le 21/09/09 à 08:40:09

Ce qui est marrant, c'est que tous les ans, les commentaires sont les mêmes, mais tous les ans, il y a foule.
Si vous voulez de belles épreuves, n'aller pas à celles dont on sait qu'elles sont mal organisées. Enfin, je suis sur que l'an prochain, un tas de moutons feront pareil
bèèèè bèèèè

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par (invité) (82.230.145.xxx) le 22/09/09 à 09:38:32

organisez une course et on en cause après

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par Stéphane (invité) (88.182.95.xxx) le 22/09/09 à 10:01:21

Bonjour à tous,

petite déception concernant cette course et son organisation: avant, pendant et même après. Vu le cout de l'inscription est en droit d'avoir une organisation carré (par ex. Urban Trail de Lyon). Beaucoup trop de petits détails qui peuvent entamer l'envie de certains nouveaux participants.
- 2 changements de parcours an aout et en septembre, changement d'horaire de départ,
- grosse confusion lors du retrait du dossard (fichier d'inscrits non mis à jour),
- pas de toilettes près de la ligne de départ, utilisation unique et obligatoire de celles du parc,
- pendant la course, pas d'indications clair de la ligne de départ, pas d'indications intermédiaires pour le 10 km,
- pas de prise de temps réelle sur la ligne de départ,
- et enfin pas d'affichage de résultats ou de photos après 2 jours de courses.

Sinon, quelques points positifs malgré tout (si si!!!), les ravitaillements et l'efficacité de leur bénévoles. Et puis surtout le lieu. Le cadre était magnifique. Le Parc de la Tête d'or offre aussi la possibilité pour le public de voir plusieurs un même coureur.

Bref, un avis mitigé sur l'organisation de la course.

Stéphane

SEMI DE LYON UN PEU DE RAB ? par Maxime (invité) (88.165.4.xxx) le 22/09/09 à 14:13:44

ci dessous les classements et temps du semi de Lyon

http://www.running-conseil.com/#/Lyon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge