Trail du Gatinais 2009

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail du Gatinais 2009 par Laurent (invité) (212.77.163.xxx) le 21/09/09 à 11:26:16

Je crois bien que j'ai été au delà de cet état de fatigue que l'on peut avoir dans une course, je me suis parfois arrêté, j'ai pas mal marché, j'ai failli abandonner plus d'une fois, mais ça me faisait tellement plaisir de pouvoir taper ce texte!
Ce coup-ci je peux le dire je l'ai fait : 55km (sur le site de la course ils annoncent 54,7km et 1000m de D+) que j'ai
terminé.
De plus je n'étais pas le dernier : il y avait 4 personnes derrière moi! Alors OK j'ai fait 2 fois plus que le premier mais je l'ai terminée et franchement c'est tout ce qui compte! En comparaison du trail des cerfs que certes je n'ai pas terminé, je l'ai trouvé beaucoup plus dur. Très technique, beaucoup de terrain bosselé, des énormes lignes droites interminables et qu'il fallait pouvoir gérer moralement! Je l'ai déja dit et je le répète mais je trouve que cette course est un modèle d'organisation que ce soit au niveau du balisage, des ravitos (très bonne l'idée de la soupe), de la gentillesse et de la volonté de bien faire de la part des bénévoles!
Et que dire de l'ambiance-entraide entre les coureurs : exceptionnelle! A part quand même 2/3 connards qui vous auraient laisser crever sur le bord de la route, la plupar vous voyant au bord de l'épuisement s'arrêtait au moins pour demander si ça allait.
Franchement tout était bien au cours de cette journée! Un climat très doux au début au cours de la première boucle (environ 19km), ça a commencé à chauffer un peu plus vers la fin de la deuxième boucle, c'est-à-dire pour moi vers13h15! Ben ouais la fatigue a commencé à se faire sentir à ce moment là. Ensuite après la pose à la fin de la deuxième boucle (environ 18km), j'ai pu relancer un peu pendant environ 2 km...
Que les 15 derniers kilomètres ont été pénibles! Par contre glaudiquant comme je pouvais avec mes douleurs partout sur les jambes, quel ne fut pas mon bonheur de voir la ligne d'arrivée et l'annonce du speaker me citant noménément et les coureurs présent aplaudissant au passage!
Franchement pour l'ambiance et le petit nombre de coureurs et la course elle-même, pour les 20 dernières secondes de fin de course où l'on vous accueille je pense aussi bien que le premier (un grand merci au speaker), il faut la faire cette course!
Inscrivez-vous l'année prochaine!
Alors qui vient?!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge