Fréquence cardiaque bizarre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence cardiaque bizarre par Mario (invité) (143.196.199.xxx) le 23/09/09 à 16:36:21

Hello !

Je pratique la CAP en amateur depuis plusieurs années. J'ai couru des courses longues (Millau, Templiers ..) sans forcer (très lentement donc) et j'aimerais continuer comme ça. Aucune recherche de performance, juste le plaisir de la course nature sur longues distances.
J'ai 36 ans, et un bon cardio fréquencemetre.
J'ai mesuré ma FCM en courant et j'obtiens 200 bpm. Ca me paraît beaucoup ?? Au repos je descends sous 55 bpm.

Mon vrai souci c'est quand je cours: mon rythme cardiaque monte invariablement pour atteindre 180/185 au bout de 15 ou 20 minutes de course. Rien à faire, même en courant comme une limace. Je suis obligé de marcher pour redescendre sous 160. Et ensuite ça remonte très vite.

D'après vous, que fais-je:
- je jette mon cardio et je cours au feeling
- je m'impose un entrainement <160bpm et mon palpitant va finir par "progresser"
- j'arrête la CAP avant de me faire mal

Merci

Fréquence cardiaque bizarre par Vladou (invité) (84.74.16.xxx) le 23/09/09 à 17:31:15

-jeter le cardio serait bête et inutile :)
tu dois opter pour la 2ème solution...
dès que tu montes trop haut en FC, marche le temps de redescendre et alterne course-marche jusqu'éà pouvoir courir en continu sans marcher...

Fréquence cardiaque bizarre par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 23/09/09 à 17:37:34

ce qui me parait surtout bizarre c'est que d'apres ce que tu dis, il te serait donc possible de courir de tres longues courses a des % de fc vraiment tres élevés. bizarre bizarre voir impossible...

Fréquence cardiaque bizarre par Mario (invité) (143.196.199.xxx) le 23/09/09 à 17:49:29