Premier marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier marathon par Lol47 (invité) (83.193.49.xxx) le 23/09/09 à 22:00:46

7 mois de CAP et ma première compétition le 27, cad dimanche prochain, soit 15kms. Je cours régulièrement, environ 30 à 50kms par semaine et je n’ai jamais arrêté plus de trois jours. Demain matin test d’effort chez un cardiologue pour vérifier que mon cœur de 46 balais est ok. Pas adepte des distances courtes, j’envisage mon premier semi en 2009 et pourquoi pas le marathon en fin 2009 aussi.
Après un peu plus d’un an de CAP, est-ce que cela sera suffisant pour m’engager sur un marathon ?
Je ne vise pas de record mais le terminer en 4h30 suffirait à mon bonheur.
Une question, vous qui courrez, après combien de mois ou d’années de CAP régulière vous êtes-vous lancés sur marathon ? C’est quand même une distance qui fait peur et je suppose une grosse préparation autant mentale que physique. Je rajoute ça par rapport au fait que mon entourage( pas féru de CAP) essaie de me faire comprendre que ça vient un peu tôt dans mon parcours qui était avant plutôt du sport sur le canapé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge