Trail Uewersauer au luxembourg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail Uewersauer au luxembourg par CAP 92 (invité) (83.206.205.xxx) le 24/09/09 à 12:08:59

Hello,

Je le fais le 15 novembre pour avoir un point pour la CCC.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait?

Je suis preneur de bons conseils type vestimentaire, batons ou pas etc....

Merci

Trail Uewersauer au luxembourg par froggyranita (invité) (83.222.51.xxx) le 24/09/09 à 22:57:18

Je l'ai fait ces 2 dernieres années et si tout va bien je le ferai encore cette année.
Vetement: mi-novembre; il peut commencer à faire froid (quelques degrés seulement), de plus le vent est parfois présent. Mais il faut juste se couvrir suffisament pour le début car après quelques heures de course, on commence à avoir chaud. Perso, j' ai couru sans gants et sans bonnet, avec pantalon long et 2 couches pour le haut.
Parcours: pas besoin de batons. C'est relativement roulant. Il y a juste un passage très technique vers le 35/37 ème km (juste avant le changement du 3ème relais). Les montées? J'ai trouvé qu'elles se passent bien (vers la fin, c'est sur elles paraissent très dures!), les descentes? j'aiment pas, mais il y en que une ou deux techniques. Pour te donner un ordre d'idée, je n'ai commencer à marcher dans les montées qu'à partir du 39ème km.

J'aime bien ce trail, le parcours est varié, interessant et pas trop technique (tant mieux car je suis nul pour les descentes techniques rapides). Il y a relativement beaucoup de participants.
Bref, je le conseille.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hesites pas à les poser.

Amicalement, Pascal

Trail Uewersauer au luxembourg par Marc (invité) (193.41.42.xxx) le 25/09/09 à 08:46:06

salut Pascal,
pas besoin de baton, c'est clair... De là à dire que c'est "roulant" ;-)
1800m de dénivelé+, quand même.
J'y serai cette année encore.
Marc.

Trail Uewersauer au luxembourg par Cap 92 (invité) (83.206.205.xxx) le 25/09/09 à 15:24:13

Merci les amis, voici de bonnes infos !

Rendez vous au départ et surtout à l'arrivée !

Florent

Trail Uewersauer au luxembourg par cap 92 (invité) (92.151.88.xxx) le 03/10/09 à 23:33:26

Bonsoir,

dis moi pascal, tu dis que tu mets 2 couches en haut, tee shirt +micro polaire?

je me demande si un tee shirt + micro polaire + stop wind ne seraient pas plus adaptés quitte a ranger le stop wind ensuite...

pour les batons, je me dis que je ferais au feeling !

pour le carburant, j'ai prévu d'emporter des gels + boissons energetique + pain d'epice et fruits secs.
j'en fais pas un peu trop ?

enfin, tous le monde me dis que c'est la gadoue a l'uewersauer...chaussettes de rechange a mi parcours?

voilà, je débute en trail et je voudrais pas abandoner par manque de prépa et faute d'avoir demndé le conseil qui va bien !

a+

Trail Uewersauer au luxembourg par froggyranita (invité) (83.222.51.xxx) le 04/10/09 à 21:58:12

Salut "cap 92",

Ce que je vais te dire n'engage que moi. C'est basé sur mes 2 experiences dans cette course (2 fois en moins de 5 heures). Marc (qui l'a fait aussi)ou Lucho (s'il est encore sur ce forum) pourront confirmer ou infirmer mes propos.
Il y a beaucoup de "je" dans ce message, mais tu m'as demandé mon avis donc je suis bien obligé d'écrire plusieurs fois "moi" et "je" !
1) les vetements:
Un t-shirt+ un maillot de course Asics en micro polaire m'ont paru suffisant. Mais je ne "crains" pas trop le froid, il y avait d'autres coureurs avec des stop-wind. Si tu peux le ranger par la suite, prends le avec toi. Il vaut mieux avoir trop que pas assez! Pour le bas, un pantalon long ou 2/3 est recommandé. Bonnets ou gants, ca va dépendre du temps du jour et de ta "résistance" au froid.
2) les batons: inutiles (ca je crois que l'on est tous d'accord)
3) le ravitaillement: j'ai fait mes 2 trails avec les gels overstims et 4 gourdes à la ceinture, sans rien prendre aux ravitos (sauf le thé ou de l'eau vers la fin). Je crois qu'il y en a assez et qu'il y a un peu de tout, mais par précaution, il vaut mieux prendre quelques gels ou autres barres au cas ou.
4) Gadoue: ca va dépendre! Mais de là à se changer à mi-parcours faut pas exagerer. Il y a 2 ans c'etait assez sec et froid, l'année dernière (si je me rappelle bien) c'etait plutot humide. Il y a tres peu de passages ou il faut se "salir". Si il y en a, ils seront dans les premiers kms.
5) Chaussures: en 2007, je l'avais fait avec mes chaussures de course sur route très legeres, ca avait été. En 2008, j'avais opté pour des Asics Trabucco. Car bien, que j'avais dis plus haut que le parcours est assez roulant, il y a quand meme quelques passages avec des pierres plus ou moins grosses qui peuvent poser des problèmes si la semelle des chaussures n'est pas assez "accrochante".
6) Les concurrents: il y en a suffisament assez pour ne pas se retrouver tout seul. Il y aussi une course par équipes de 3 organisée en parallèle. Attention à ne pas partir trop vite avec eux! De plus, dans le dernier tiers tu vas te faire doubler par pas mal de coureurs du dernier relais (je parle par expérience!). Ne te démoralises pas, la plupart te donneront meme des mots d'encouragements.
7) Le parcours: il est pas hyper-technique mais il y a 2 ou 3 passages qui requierent une attention un peu plus particulière si l'on ne veut pas se retrouver les 4 fers en l'air.
8) La préparation: prépa marathon avec comme objectif principal un marathon 4 semaines avant le trail (objectif secondaire). Entre les 2 courses, récuperation et 2 sorties longues maxi de 2h

voici 2 liens avec beaucoup d'images des 2 derniers trails, ce peut te donner une idée du parcours et ainsi tu verras comment les gens sont habillés (en 2007 il faisait beaucoup plus froid qu'en 2008)
http://roschk.com/album/thumbnails.php?album=116
http://roschk.com/album/thumbnails.php?album=71

Voilà, n'hésites pas à me contacter sur mon email perso ou sur ce forum si tu as besoin d'autres renseignements.
(le forum c'est très bien, mais le sujet peut facilement passer en 2 ou 3ème page assez rapidement).
Mon email perso, c'est mon pseudo chez gmail.com

Bon entrainement, Pascal

Trail Uewersauer au luxembourg par Marc (invité) (193.41.42.xxx) le 05/10/09 à 08:16:00

Je n'ai participé qu'une fois (4h52), mais je suis d'accord avec tous les points énumérés par Pascal. En ce qui me concerne, les ravitaillements propsés par l'organisation étaient suffisants et je n'ai rien emporté avec moi. Mais comme le dit Pascal, c'est un truc assez perso.
Marc.

Trail Uewersauer au luxembourg par CAP 92 (invité) (92.151.115.xxx) le 05/10/09 à 21:00:19

Bonsoir,

chers amis je vous remercie pour toutes ces précisions et donc rdv au départ !!!

A+

Trail Uewersauer au luxembourg par Pietrus (invité) (90.26.69.xxx) le 05/10/09 à 22:01:57

et des courses du même tonneau en janvier/février dans le quart nord est de la france ou frontalier vous en connaissez ?

Trail Uewersauer au luxembourg par froggyranita (invité) (83.222.51.xxx) le 06/10/09 à 18:25:34

tu as ca le 3 janvier:
http://www.wanter-trail.org/

C'est à Mersch, 20kms au nord de Luxembourg Ville. C'est plus "facile" car plus court, mais c'est le meme type de parcours

Pascal

Trail Uewersauer au luxembourg par cap 92 (invité) (92.151.115.xxx) le 07/10/09 à 00:09:21

sinon tu vas sur www.ultrafondus et calendrier des competitions, tu aura tout !

Trail Uewersauer au luxembourg par (invité) (193.41.42.xxx) le 07/10/09 à 10:10:53

Il y a aussi ceci
http://www.courirpourleplaisir.be/html/v_5/p_1.html
C'est du côté de Liège.

Trail Uewersauer au luxembourg par abeille57 (invité) (90.39.208.xxx) le 08/10/09 à 13:46:26

je vais prendre le départ de l'ultra le 15 nov..histoire d'avoir aussi 1 point bien que je posséde 1 point du marathon du mont-blanc 2008...objectif la ccc 2010.
bonne chance a tous.

Trail Uewersauer au luxembourg par CAP 92 (invité) (83.206.205.xxx) le 22/10/09 à 16:41:54

Abeille: RDV au départ des 2 courses ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge