Recherche un cardio pas trop cher

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recherche un cardio pas trop cher par Willy (invité)

Salut,

comme l'indique le sujet, je recherche un cardio pas trop cher.. Je pratique la course à pied comme "appoint" de mon entrainement vélo et natation et ne souhaite pas vraiment miser sur quelque chose de monstrueux.

Sinon, question stupide, mais c'est pas grave, ça peut aller sous l'eau ces trucs là ??

Merci, bon courage pour vos entrainements !

Recherche un cardio pas trop cher par Fred 20 (invité)

Bonjour,

J'utilise depuis 1996 un cardio de marque Polar, (voir www.polarfrance.fr) qui en plus de mesurer la fréquence avec alarme basse et haute (paramétable) donne l'heure + alarme (c'est donc une vraie montre) et fait aussi chrono.
Depuis d'autres modèles avec plus de fonctions (mémorisation, ...) et bien sûr plus chers sont sortis.
Il existe un modèle tout simple et pas trop cher qui donne simplement la fréquence instantanée.
Le capteur va sous l'eau sans problème, quand à la montre elle est étanche dans des conditions normales (piscine, douche).
Je suis très content de mon cardio qui est parfaitement fiable (changement de la pile de la montre comme n'importe quelle montre à quartz), quand au capteur de poitrine (émetteur), il fonctionne toujours après 6 ans et demi d'utilisation à raison de 5 à 6 heures en moyenne par semaine. Si il tombe en rade (je crois que ça tient plus de 2000 heures sans souci), il peut se réinitialiser auprès du fabricant pour un prix raisonnable.
Il existe des accessoires permettant de le fixer au guidon d'un vélo.
Pour la natation, je pense que l'émetteur (ceinture de poitrine) ne doit pas être gênant, mais ça ne doit pas être très pratique de regarder la montre à son poignet tout en nageant...

Bonne route, bonne course, bonne nage.
Triathlon peut-être ?

Frédéric

Recherche un cardio pas trop cher par Willy (invité)

Merci :-)

Mon choix s'est plus ou moins arrêter sur le cardio Polar A3, je suppose que c'est celui que tu as ?

Par contre, ça reste cher... Mais si c'est un investissement à long terme (6 ans, c'est bien :-) on peut faire un plan d'échéancement :-))

Remarque, le A1 me conviendrait également tout à fait, je suis pas vraiment un sportif de haut niveau...

Et non, je ne fais pas de triathlon... J'ai de trop maigres résultats dans chacun des sports, j'évite d'imaginer le cas où j'essairais de les réunir les uns après les autres :-)

Merci encore !

Recherche un cardio pas trop cher par Fred20 (invité)

En fait mon modèle de cardio est ancien, à l'époque d'ailleurs il valait environ 800 francs, je viens de jeter un œil au site Polar, le A3 a une ou deux fonctions en plus que je n'ai pas (Personnalisation des lignes d'affichage entre autre) et le prix est plus abordable. 85 euros ce n'est certes pas donné, mais compte tenu de la longévité (1 pile à 7 euros = 18 à 24 mois) et de la fiabilité ce n'est pas de l'argent gaspillé. Compare les prix avant d'acheter, certains magasins ne se mouchent pas du coude...
En tout cas le fait que le cardio associe une montre et un chrono est très pratique. Et c'est un instrument vraiment très utile, je ne passe pas mon temps à consulter le rythme affiché, ça me sert juste de guide et ça permet vraiment d'optimiser les séances de course.

Bon entraînement

Frédéric

Recherche un cardio pas trop cher par isa (invité)

De quelle région es-tu? J'ai un cardio POLAR M52 a vendre. A voir isa.

Recherche un cardio pas trop cher par bouille (invité) le 11/07/04 à 12:48:41

moi je vends mon ancien cardio POLAR A1 il est comme neuf mais les piles sont défaillantes et je vends la ceinture avec taille M!
je cherche à la vendre car j'ai eu la gamme au dessus pour mon anniversaire sinon je l'aurai gardé car il est vraiment simple et pratique!
pour repondre a ta question ou les polar vont dans l'eau...bien sur éviter la plongée sinon bien regarder jusqu'a combine de metre il peut aller!
voila si tu es interressée contact moi ... je pense le vendre a peu pres 30€ pas plus meme si ca me fait chier de le laisse a ce prix!
bisous bouille.

Recherche un cardio pas trop cher par Greg (invité) le 11/07/04 à 13:17:07

Les cardios SIGMA ont de nombreuses fonctions, ils sont TRES fiables et ont un rapport qualité-prix étonnant. Je ne prêche vraiment pas pour mon église, puisque je ne vends pas cette marque mais une marque concurrente.

Recherche un cardio pas trop cher par François (invité) le 11/07/04 à 15:27:21

J'ai acheté un cardio SIGMA PC 1300 (45 €) il y a 3 mois et il est tombé en panne après 2 mois : de la sueur est rentrée dans l'émetteur ! (problème d'étanchéité) Je ne vous raconte pas la bouillie autour de la pile quand je l'ai ouvert... J'essaie actuellement de me le faire remplacer. Sinon, j'en étais très content et je pense que je suis tombé sur un mauvais numéro. Je n'ai pas eu de chance... Mais je tenais à vous en informer dans le cas où d'autres personnes auraient rencontré le même problème.
François

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge