reprise après 2 mois et demi d'arrêt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise après 2 mois et demi d'arrêt par gregnalex (invité) le 21/08/04 à 00:31:04

Bonjour à tous

J'ai subi l'ablation d'une tumeur bénigne à un mollet le 30 juillet qui occasionnera un arrêt de la CAP d'environ 2 mois et demi.

Mon état s'améliorant, je commence à penser à la reprise de l'entraînement.

Que me conseillez-vous pour cette reprise? Pas mal d'endurance pure au départ j'imagine.

J'ai 32 ans et coureur de niveau très moyen (42.30 au 10km et 1h37 au semi) s'entraînant 3 fois par semaine (enfin quand j'ai le temps!).

Merci de partager vos expériences de reprise après interruptions de ce type.

Merci à tous!

reprise après 2 mois et demi d'arrêt par ponge (invité) le 21/08/04 à 12:05:05

je suis interessé aussi. 1 mois d'arrêt pour tendinite. reprise ce matin, une catastrophe, perte de 3km/h avec une FCmoy qui a grimpé de 10 bpm, puis malaise en fin de course (tête qui tourne, sensation de tomber dans les pommes...), pour finir en marchant...ce qui ne m'étais jamais arrivé...comment repartir du bon pied ? a-t-on perdu tous les bénéfices des lourds entrainements passés ???

reprise après 2 mois et demi d'arrêt par (invité) le 21/08/04 à 12:14:01

[img]http://www.rds.ca/images/chroniques/160668.jpg[/img]

reprise après 2 mois et demi d'arrêt par linda (invité) le 23/08/04 à 15:34:06

Salut Greg,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et, surtout que ton opération s'est bien passée. Tu parles déjà de reprendre l'entrainement, pourtant tu dis qu'il faut 2 mois d'arret sport?
C'est bien de penser à la reprise, cela veut dire que tu te sens bien et que tu n'as plus de douleur, mais si on te dit 2 mois, ATTENTION, ne mets pas la charrue avant les boeufs !! si je sais calculer tu devrais reprendre fin septembre !!!!
Alors en cap, tu sais bien que le mollet est sollicité "a fond" même si tu fais une foulée lente !!
Les interventions chirurgicales, necessitent toutes un temps de cicatrisation long..et il ne faut pas contrarier ce processus, tu pourrais le payer très chère
Alors que tu as la vie devant toi, 2 mois d'arret, n'est rien dans une vie !!! (non je ne suis pas moraliste, juste réaliste)
Ce que tu peux faire, pendant ces 2 mois, des sports qui ne te sollicitent pas trop les mollets, natation,vélo mais doucement,muscu mais pas trop....et t'occuper de ton bébé, n'est-ce pas , un super sport ça?
Alors, Greg, tu voulais un conseil, voilà, c'est dit..pas de course à pied avant le 30.9.04 et après reprise lente très lente.....
Courage, on est avec toi
LINDA

reprise après 2 mois et demi d'arrêt par linda (invité) le 23/08/04 à 15:46:31

Heu..délolée Greg, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondue à ta question, car finalement elle était claire !!! reprise après 2mois et demi d'arret !!!!! donc en fait, tu ne comptais pas reprendre avant!! donc ma réponse est caduc, mais cela dit...je n'ai pas de réponse juste te confirmer qu'il faut que tu ailles très progressivement du genre 1 entrainement d'1/h 2Xpar sem en "limite aérobie" cela pendant 3 semaine...et après augmenter doucement la durée des sorties mais tjrs en aérobie...et je pense, commencer à travailler en anaérobie au bout d'1,5 voir 2 mois...
Et progressivement, reprendre un rhytme en fonction de tes sensations mais sans jamais forcer.
Voila mais n'oublie pas de passer tous les jours par le post "tiendu"
bises
LINDA

reprise après 2 mois et demi d'arrêt par linda (invité) le 23/08/04 à 15:48:41

...je parlais au début d'un entrainement 1/2 heure 2X par semaine et pas 1h, bien sure

reprise après 2 mois et demi d'arrêt par gregnalex (invité) le 23/08/04 à 18:10:12

Je te remercie Linda.

J'ai lâché les béquilles depuis 1 semaine. Je les ai quand même gardées 16 jours!!

Ca va beaucoup mieux. J'ai des séances de kiné 4-5 fois par semaine pendant 3 semaines. J'en ai bien besoin car ma cuisse droite fait les 2/3 de ma cuisse gauche!
Je reviens du kiné, je prends une douche car 20minutes de vélo, un peu de muscu et du stepper ça calme bien!

Je pense reprendre l'entraînement doucement quand ma femme aura bien récupéré de son accouchement donc fin septembre a priori.

J'aurais voulu avoir des avis de personnes qui avaient déjà connu un arrêt de ce type mais en effet je pense reprendre à raison de 2 fois par semaine rien qu'en endurance pendant 2-3 semaines pour reprendre un entraînement en qualité après.

Au fait bilan de l'opération : angiome intra

reprise après 2 mois et demi d'arrêt par gregnalex (invité) le 23/08/04 à 18:14:34

Angiome intra musculaire avec risque de récidive. Je croise les doigts donc!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge