allure a adopter sur un semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

allure a adopter sur un semi-marathon par kinsou (invité) le 21/08/04 à 08:40:05

Bonjour, depuis le debut de l'ete j'ai commence une preparation pour le marathon de grenoble mais ce dernier ayant ete annulé j'effectuerai le semi de lyon le même jour (26 septembre),seulement une question me ronge.Comment savoir a quelle allure je peux esperer l'effectuer?Merci d'avance pour les reponses a venir

allure a adopter sur un semi-marathon par Rinti (invité) le 21/08/04 à 08:52:27

Personnellement, je cours les semis à 87-88% de ma fréquence cardiaque maxi dans la première partie du parcours, puis, si les jambes sont d'accord, j'accélère ensuite pour me situer vers les 90%.

Evidemment, il faut s'entraîner à courir à ce rythme (parfois appelé rythme de seuil) pour pouvoir le soutenir le jour J pendant 1h30 et plus.

allure a adopter sur un semi-marathon par vins (invité) le 21/08/04 à 09:39:00

Salut,
donne nous le temps que tu visais sur marathon, et tes performances actuelles sur 10km, semi et marathon.

allure a adopter sur un semi-marathon par kinsou (invité) le 21/08/04 à 10:38:02

je ne visais pas un temps sur ce marathon et je n'ai jmais couru plus de 10 km en competition. sur cette distance je réalise 42 minutes voila j'espere que cela vous suffira

allure a adopter sur un semi-marathon par vins (invité) le 21/08/04 à 10:45:02

Avec 42 minutes sur 10km, je pense que tu peux viser 1h35-40.
Tout dépend de la valeur de ton temps sur 10km (peut etre que tu vaus moins maintenant?)
surtout pars tranquille les 2-3 premiers kilos(> a 4'45'' au kilo) , ensuite tu adopte ton allure de course (entre 4'30'' et 4'45'' suivant ce que tu as travaillé a l'entrainement et surtout ce que tu ressens), si le temps visé correspond a ton "potentiel", tu pourras finir les 2 ou 3 derniers kilos un peu plus vite.
bon courage :)

allure a adopter sur un semi-marathon par gregnalex (invité) le 22/08/04 à 01:43:46

Ca dépend aussi beaucoup du parcours de ton semi.

Si c'est du tout plat, je pense que tu peux viser 1h35 sinon vaut mieux être plus modeste!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge