plan 10km et complément vélo elliptique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan 10km et complément vélo elliptique par Girith (invité) (90.48.39.xxx) le 25/09/09 à 23:31:07


bonjour à tous

je plante le décors, je me suis mis à la course à pied depuis juillet dernier.

Avant, dans une optique de perte de poids, j'étais un utilisateur très régulier du vélo elliptique. Je suis passé à la cap quand mon poids est suffisament descendu pour ménager un peu mes articulations ^_^'

Depuis, je suis un plan 3 séances par semaine pour préparer mon 1er 10km en variant les allures (vma, seuil, jogging) mais j'ai continué à faire du velo elliptique par ailleurs (en clair je fais 2 à 3 séances en endurance fondamentale de velo elliptique en plus de la cap), le but de ces séances est le brulage de graisse (j'ai perdu 25kg et je dirais que j'en suis au stade 'pauffinage' :p)

Etant débutant, j'ai du mal à évaluer l'impact des séances de velo ellitpique sur mon entrainement cap : néfaste, positif, neutre ?

Je me demande si je ne suis pas en train de me transformer en 'bon diesel' :p

Question subsidiaires :P, est-ce qu'une séance d'endurance fondamentale course à pied peut être remplacé par une séance en endurance fondamentale velo elliptique ? (par exemple dans l'optique d'un plan d'entrainement semi 4 séances par semaine)

merci beaucoup par avance

plan 10km et complément vélo elliptique par (invité) (83.201.29.xxx) le 25/09/09 à 23:44:40

olé
-c'est sûr que le vélo elliptique ne pourra pas te faire de mal pour fondre, bien au contraire, c'est excellent! ça travaille pas mal l'endurance avec une résistance adaptée.
-aprés pour ce qui est de remplacer une séance de course à pied par du vélo elliptique, je suis sceptique (côté cardiaque, no pb) mais côté musculaire...
les muscles sont sollicités différemment, notamment les mollets qui travaillent beaucoup moins qu'en course à pied.

plan 10km et complément vélo elliptique par Vince 22 (invité) (86.199.99.xxx) le 26/09/09 à 09:04:25

J'ai pas mal testé le vélo éliptique : c'est d'ailleurs curieusement ce qui m'a mis sur les rails de la CAP : achat en janvier 2008 pour faire du sport régulièrement et grands débuts en CAP en aout/septembre de la même année. Depuis, il sert surtout à accrocher, short, cardio, tee-shirt, chaussettes.
Intéressant pour le cardio, pour garder la ligne et pour se calmer les nerfs quand tu es coincé à la maison sinon côté musculaire et gain de vitesse, on est à mon avis proche du niveau zéro.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge