Faut-t-il s'abstenir de courir en cas d'aponévrosite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faut-t-il s'abstenir de courir en cas d'aponévrosite ? par ali (invité) (91.165.8.xxx) le 26/09/09 à 11:56:59

C'est la question que je me pose.
J'ai tous les symptômes depuis quelques semaines, mais je voudrai faire un 10 km demain, et un la semaine prochaine.
Ces deux courses risquent-t-elles d'aggraver le problème, sachant que je fait un métier qui sollicite déjà pas mal mes pieds, et que mon entrainement est allégé donc pour ces deux courses.
En gros, courir vite pendant 50 mn est-il pire que tout ce que je fait à coté, les petites marche de la journée etc...

Faut-t-il s'abstenir de courir en cas d'aponévrosite ? par gavroche (membre) (90.46.134.xxx) le 26/09/09 à 12:04:50

repose toi arrête de courir surtout si deja tu as un boulot ou tu marches beaucoup.
les problèmes quelqu'ils soient en course à pied se résolvent souvent par le repos , si tu mets pas ton pied au repos, tu ne guérira jamais ou alors ce sera très long.

mais après tout , tu fais comme tu veux.

bon week end

Faut-t-il s'abstenir de courir en cas d'aponévrosite ? par ali (invité) (91.165.8.xxx) le 26/09/09 à 12:37:03

Merci Gavroche

Faut-t-il s'abstenir de courir en cas d'aponévrosite ? par azf (invité) (88.160.185.xxx) le 26/09/09 à 12:39:24

fais ta course et consulte un toubib après

Faut-t-il s'abstenir de courir en cas d'aponévrosite ? par Invité@ (invité) (90.21.197.xxx) le 26/09/09 à 16:56:02

Ou l'inverse....

Faut-t-il s'abstenir de courir en cas d'aponévrosite ? par Coach (invité) (86.210.106.xxx) le 26/09/09 à 17:22:46

Salut,

Si tu as des douleurs consulte un professionnel de santé seul lui est apte à te dire si tu peux courir ou pas et non les gens du forum.

Faut-t-il s'abstenir de courir en cas d'aponévrosite ? par ali (invité) (91.165.8.xxx) le 26/09/09 à 17:59:34

Merci.

Je sais qu'il vaut mieux consulter un médecin dans tous les cas.
Mais je compte aussi sur l'expérience des coureurs pour savoir a quel point un 10 km peut aggraver la chose.
Cette pathologie se développe t-elle à force de répétitions, ou suffis t-il d'une fois pour se faire mal ? (quel cas un 10 km de plus ou de moins ne serait pas tellement conséquent)

Faut-t-il s'abstenir de courir en cas d'aponévrosite ? par (invité) (86.194.22.xxx) le 14/01/10 à 16:46:05

Oui, un podologue digne de ce nom te donnerait l'explication technique du fonctionnement du pied (comme cela a été le cas pour ma fille) et tu comprendrais très vite que si tu continues à solliciter ce pied l'aponévrosite s'entretiendra constamment peut-être avec des périodes d'accalmies mais surtout des dommages chroniques irrémédiables. l'aponévrose C'est comme un élastique fragilisé sur lequel tu continuerais à tirer et qui se trouve accroché de part et d'autre.... en avant du pied et en arrière jusque dans le mollet car en réalité tout est lié et l'aponévrose passe par la talon, le tendon d'achille et le mollet et continuer à tirer dessus peut avoir de graves répercussions jusque dans le mollet et le genou voir plus haut et le dos.
Bref acupuncture pour la douleur, et podologue sérieux pour porter des orthèses... ce qui permet de reprendre une activité sportive.

Faut-t-il s'abstenir de courir en cas d'aponévrosite ? par (invité) (78.237.168.xxx) le 02/10/11 à 16:11:28

En quelques lignes mon expérience perso: à l'origine je soupçonne fortement l'utilisation d'une nouvelle chaussure

Premier traitement aux antibios => impec....aussitôt le traitement arrêté => bobo
Deuxième traitement aux antibios => idem
Arrêt total CAP pendant 7 mois => tout va bien après 2 mois de reprise progressive...

Faut-t-il s'abstenir de courir en cas d'aponévrosite ? par (invité) (83.201.57.xxx) le 02/10/11 à 17:46:54

Tu veux sans doute parler d'anti-inflammatoires, pas d'antibios!

Faut-t-il s'abstenir de courir en cas d'aponévrosite ? par (invité) (83.201.57.xxx) le 02/10/11 à 17:55:30

A quel point as tu mal?
moi j'ai eu une gène cet hiver à l’aponévrose plantaire droite, l’arrêt de cap n'a rien donné, j'ai finit par reprendre et je n'ai plus mal.
Par contre c'était très léger comme aponévrosite, juste une gène à froid le matin, pas vraiment une douleur.

Pour le médecin, à moins de voir un bon médecin du sport, dans le doute il te dira forcement d’arrêter de courir et ne cherche ra pas plus loin.
Je trouve qu'il faut arrêter de sacraliser les médecins, et que c'est plutôt une bonne idée de demander aux autres coureurs qui ont pu avoir le même problème et peuvent mieux t'aider que beaucoup de médecins.

J'ai acheté des "strassburg socks" je pense que ça a contribué à faire passer la douleur.

Faut-t-il s'abstenir de courir en cas d'aponévrosite ? par (invité) (83.201.57.xxx) le 02/10/11 à 17:58:16

J'avais quand meêm vu un médecin du sport, l a juste confirmé mon diagnostic, vu que je n'avais pas vraiment mal il m'a juste conseillé de mettre une pommade anti inflammatoire si j'avais mal, de ne pas arrêter de courir, et de revenir le voir pour des ondes de choc si ça empirait.

Faut-t-il s'abstenir de courir en cas d'aponévrosite ? par (invité) (81.249.155.xxx) le 02/10/11 à 19:55:02

Je peux te donner mon expérience car j'ai eu ce pb
le toubib me préconisait anti-inflammatoires et repos mais les deux ne me convenaient pas
J'ai fait disparaitre la douleur en courant quand meme un peu moins et en faisant l'exercice suivant : je me tenais debout en equilibre sur un medecine-ball de 5kg et je gardais l'equilibre un certain temps sans les mains; cela faisait en meme temps un massage sous le pied et cela renforcait les muscles et tendons; je faisais cela tous les jours une dizaine de minutes et en 3, 4 jours cela allait mieux et au bout de 10 jours c'etait fini; pendant quelque temps j'ai continué à faire cela 1 ou 2 fois par semaine et ce n'est pas revenu

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge