Courir sur tapis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sur tapis par (invité) (82.232.186.xxx) le 27/09/09 à 19:42:16

Du fait de mes contraintes pro et familiales, il ne m'est pas facile de m'entraîner la semaine. Ma meilleure option : courir à l'heure du déjeuner dans un club de sport près du boulot.

Savez-vous s'il est aussi profitable de courir sur tapis que sur macadam ?

Courir sur tapis par (invité) (82.232.186.xxx) le 28/09/09 à 08:15:38

up

Courir sur tapis par (invité) (193.58.48.xxx) le 28/09/09 à 11:31:59

Je cours regulierement sur tapis et je n'y vois que des avantages.

Plus d'infos ici:

http://running.lepape.com/tapis-de-course

Courir sur tapis par olivier (invité) (193.58.48.xxx) le 28/09/09 à 11:57:45

Idéal pour faire une séance de qualité (VMA ou seuil).
L’avantage du tapis de course c’est qu’il n’y a pas de contrainte (horaires, météo …).
Peu de risques de se blesser.

Courir sur tapis par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 28/09/09 à 12:10:24

pour moi, le tapis n'a que des inconvénients.

monotonie, déshydratation accélérée (on creve de chaud dans une salle), pas de contrainte extérieure qui peut te faire déchanter le jour d'une course (vent, température, meteo), foulées non identiques.....

si tu as le temps de faire 45mn de tapis le midi, tu as le temps de faire 45 mn en extérieur, non?

Courir sur tapis par BBen (membre) (134.157.90.xxx) le 28/09/09 à 16:21:23

"si tu as le temps de faire 45mn de tapis le midi, tu as le temps de faire 45 mn en extérieur, non?"

Pas forcément : il faut disposer d'une douche sur son lieu de travail. Et si l'on bosse dans un environnement très urbain, ou pire une ZU, ce n'est pas top de courir dehors.

Sinon, je ne suis pas trop fan du tapis non plus : les muscles ne travaillent pas tout à fait de la même manière, la poussée est mois forte à chaque appuis, mais les chocs plus importants donc cela peut être plus traumatisant pour le pied et les tendons (que la course sur chemin d'herbe ou stabilisé en tout cas).
En tout état de cause, il vaut mieux à mon avis faire une petite minorité de son entraînement en salle (30% du volume hebdo).

Après, il faut aussi aimer l'ambiance des salles de gym, et ne pas trouver cela monotone.
J'en connais qui ont du mal à se motiver pour aller courir seul dehors, et qui préfèrent courir dans une salle conviviale, entourés de membres qu'ils connaissent bien. Cela dépend de chacun.

Courir sur tapis par (invité) (83.134.193.xxx) le 28/09/09 à 18:44:49

J'ai un tapis à la maison, c'est vrai que pour les séances à allure specifique, c'est vraiment très pratique!
Sinon quand le temps le permet, je ne manque pas l'occasion de m'entrainer en pleine nature.

Courir sur tapis par Jimtonik (invité) (88.168.192.xxx) le 28/09/09 à 20:39:55

bonsoir

perso , je m'entraine au moins une fois la semaine sur tapis , pour des séances de type fractionnées 1000/2000/3000 j'apprecie le fait d'avoir un rythme précis et "imposé" pardonnez-moi l'expression ! mais cela aide lors d'un petit coup de barre par exemple à la 7 ou 8 ieme serie. La vitesse étant programmée, on suit où on saute du train ! et pour un fénéant comme moi pour ce type de séances croyez moi ça motive ! Donc un oui pour conclure

Courir sur tapis par optionnel (invité) (83.113.64.xxx) le 28/09/09 à 21:58:39

franchement faut etre fort pour courir sur tapis, le corps se refroidit pas, on transpire au bout de 10mn, et la sensation n'est pas la meme, c'est le tapis qui pousse le pied en arriere alors que sur route on ramene le pied de devant, c'est pas naturel du tout.

Courir sur tapis par Spitfire 95 (invité) (87.91.254.xxx) le 28/09/09 à 22:08:36

Comme les marmottes, dès que l'hiver arrive, j'hyberne dans mon garage pour mes séances de fractionnées et de décrassage en semaine : un tapis + un DVD et pas de souci d'engelure après 21h00...
Pour retrouver les sensations de la piste, il suffit de mettre 1 ou 2° de pente, pour compenser le moteur.
A partir d'avril, retour à l'extérieur...

Courir sur tapis par philochard (invité) (82.249.65.xxx) le 29/09/09 à 05:37:30

J'ai moi aussi un taois de course.J'en fait uniquement l'hiverquand le temps est vraiment mauvais.Le complément pour la course est idéal.Cependant le travail musculaire est un peu diferent car vu que le sol défile seul, le travail des muscle est plus accentué sur le retour de la jambe que sur la poussée.Il faut donc quand même courir à l'extérieur.Un conseil qui porte ses fruits:Alterner tapis et vélo sur home trainer pendant 1 à 2 h c'est le top!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge