que pensez vous du semi de normandie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que pensez vous du semi de normandie ? par burnousse (invité) (86.220.100.xxx) le 27/09/09 à 23:51:07

Bonjour,

je souhaite participer au semi honfleur / Le havre qui a lieu en novembre prochain. Si ceux qui y ont participé les années précédentes pouvaient un tant soit peu me renseigner sur l'organisation, l'ambiance...mais aussi et surtout le type de parcours, les difficultés... ce serait sympa
Peux t-on le considérer comme un semi mrapide ou pas?
merci d'avance pour vos renseignements!

que pensez vous du semi de normandie ? par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 28/09/09 à 12:06:09

bonjour,
je n'y ai jamais participé mais j'ai habité 2 ans à la rivière saint sauveur juste a coté du pont...et ai donc parcouru toutes ces routes en long et en travers ;)

a mon avis, et si le semi passe par la (et je vois pas trop ou il peux passer d'autre lol ), le plus difficile du parcours sera le pont (pente + vent violent peu importe le jour).
a mon avis, le parcours doit etre assez monotone, avec de longues lignes droites (route de l'estuaire?)...
je ne pense pas que ce soit un semi difficle.

que pensez vous du semi de normandie ? par bournousse (invité) (86.220.100.xxx) le 28/09/09 à 17:45:18

Merci Seb pour ces infos. En fait, même si les chemins sont peu pittoresques et monotones, ce n'est pas ma priorité ( pour une fois) car j'y vais afin de le courir en moins de 1 h 30 afin de me qualifier directement pour le marathon de New York 2010 et ainsi ne pas casquer trop financièrement en étant obligé de passer par une agence de voyage...

que pensez vous du semi de normandie ? par Phox (invité) (79.93.214.xxx) le 28/09/09 à 18:03:40

Bonjour,
j'ai couru deux fois le semi marathon de normandie ! outre la difficulté qui consiste à partir du pont de Normandie (coté Honfleur), bref par une jolie cote ! le parcours est plat ! il y a effectivement une longue ligne droite d'environ 7 km le long de l'estuaire, les avis sont partagés , je ne trouve pas cela forcément désagréable d'autant qu'on voir port 2000 et ses énormes porte-containers ! cependant pour ces deux dernières (et seules editions, il s'agissait autrefois du marathon de normandie), un vent assez fort de face a vraiment freiné les concurrents, pour le reste ...belle course ! belle organisation, arrivée aux docks ! veste polaire en cadeau il y a deux ans , sac polochon de qualité l'an dernier, j'y retourne cette année si mon marathon du 18/10 se passe bien
@ +
Phox

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge