bilan - trail des leuques - sans préparation spécifique - 41km -ou 43?) 1700d+

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bilan - trail des leuques - sans préparation spécifique - 41km -ou 43?) 1700d+ par Pietrus (invité) (90.33.176.xxx) le 28/09/09 à 09:24:51

Rappel :

entrainement :

âge 32 ans, course à pied depuis 8 mois (toutefois il y a quelques années je faisais de la CAP en loisir sans jamais faire de course)

sur ces 8 mois j'ai fais 4 séances hebdomadaires de 50 minutes à 1h chacune à un rythme footing/endurance sans monter en rythme cardiaque toutefois l'entrainement comprenait une belle cote effectuée à allure douce.

la dernier mois j'ai ajouté 3 sorties longues les dimanches et quelques sorties à bonne vitesse forte en cote.

ce dimanche j'ai participé à ma première course, le trail des leuques (41km - 1700 d+), je salue au passage la bonne ambiance, l'organisation très bonne, la décontraction et la sympathie des participants et des bénévoles et notamment du vainqueur.

suivant les conseils de ce forum je me suis bien chargé en glycogène lors de la dernière semaine.

on m'avait promis l'enfer et de au mieux finir hors délais.

certes de fut rude.

Les 10 premiers kilomètres furent vraiment sympa, bonnes sensations, au premier ravitaillement j'ai trop bu et mangé trop vite les barres que je transportais et je suis reparti trop vite. ce qui m'a donné un coup de mou sur 5 km.

au ravitaillement solide, je me suis vraiment bien restauré mais j'ai oublié de faire le plein du camelbak ...

j'ai du économisé l'eau jusqu'au troisième ravitaillement - liquide - que j'ai atteins alors que j'étais à sec d'eau mais que j'ai pu atteindre en suivant un traileur photographe bien sympathique dont j'ai accroché la foulée retrouvant ainsi de la motivation et la force de tenir.

les 9 derniers kilomètres comprenaient deux belles ascensions dont une qui était un véritable mur - je ne sais pas à combien je suis monté en pulsations mais j'ai du atteindre mon record.

enfin la descente sur la cathédrale... et l'arrivée.... joie, bonheur d'avoir triomphé de soi même.

et au final 5h48 vraiment content

bilan - trail des leuques - sans préparation spécifique - 41km -ou 43?) 1700d+ par Carpinien (invité) (78.226.181.xxx) le 28/09/09 à 18:18:17

Félicitation Pietrus,

J'ai participé au Trail des Leuques, mais pour le petit circuit (13 kilomètres)... le marathon me tentait, d'autant plus qu'il s'agissait d'une première dans la localité si je ne m'abuse, un Toulois que j'adore avec ses bois et son vignoble, mais je manquais indéniablement d'entraînement ! Par contre, je confirme, pour les avoir montées aussi, que la côte Barine et la côte du Saint-Michel étaient très difficiles !

bilan - trail des leuques - sans préparation spécifique - 41km -ou 43?) 1700d+ par pascal (invité) (93.12.234.xxx) le 01/10/09 à 08:51:46

comme vous je l ais fait trail sympa mais les montee vraiment raide idem pour les descente dommage il manquaient un peu de monde je me suis retrouver seul la moitie du parcours 5h12 a l arrivee en esperant faire l ultra l annee prochaine et vous croisee bravo et a bientot

bilan - trail des leuques - sans préparation spécifique - 41km -ou 43?) 1700d+ par Carpinien (invité) (78.226.181.xxx) le 01/10/09 à 10:49:17

Bonjour Pascal,

C'est vrai que 41 kilomètres seul, c'est pas génial... Et je te conseille le Trail des Lumières le 17 octobre 2009, 32 kilomètres à deux...

bilan - trail des leuques - sans préparation spécifique - 41km -ou 43?) 1700d+ par ricoulélé (invité) (80.13.29.xxx) le 01/10/09 à 10:55:31

hé bien c'est cool! t'as fini ton trail et tu es heureux!
que demande le peuple!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge