pour se préparer à un marathon le fractionné est il indispensable ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pour se préparer à un marathon le fractionné est il indispensable ? par Lili (invité) (90.60.87.xxx) le 28/09/09 à 12:13:40

bonjour,

je m'entraine depuis un an, je cours 4 sorties par semaine , 1h15 1h30 à chaque fois, je fais environ 10 km à chaque fois ; je rêve de participer à un marathon : mais autant j'aime courir à mon allure et je tiens longtemps, je suis incapable et facilement démotivée quand je m'impose des allures plus rapides . Est ce que cela me pénalise dans ma préparation ?
merci de vos conseils

pour se préparer à un marathon le fractionné est il indispensable ? par Invité@ (invité) (80.12.110.xxx) le 28/09/09 à 12:22:00

Bonjour,
Tu tiendras sur marathon sans entraînement spécifique. Pas de performance "extraordinaire" à en attendre cependant.
Pas grave, si ton objectif sur un premier marathon est simplement de le terminer, ce qui sera déjà bien.
Bon courage et à bientôt sur un prochain marathon.

pour se préparer à un marathon le fractionné est il indispensable ? par Invité@ (invité) (80.12.110.xxx) le 28/09/09 à 12:23:00

Essaie quand même de faire qques sorties un peu plus longues, 2h00 / 2h15.

pour se préparer à un marathon le fractionné est il indispensable ? par zouk (invité) (81.57.141.xxx) le 28/09/09 à 13:01:29

IN-DIS-PEN-SABLE !!!
Tu l'as dis bouffi, sans ça, pas de marathon possible, meme pas de dossard...!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge