Un claquage au pied, c'est possible ? Je peux continuer à courir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un claquage au pied, c'est possible ? Je peux continuer à courir ? par jfoulquier (membre) (82.234.9.xxx) le 28/09/09 à 14:35:47

Je me suis blessé au pied et je n'arrive pas à déterminer ce que c'est comme blessure. Je suis bien allé voir un médecin, mais il ne sait pas vraiment. Il hésite entre fracture de fatigue, tendinite, claquage, et je ne sais plus quoi d'autre.
En gros, il ne sait pas.

- Comment s'est survenu -
Je me suis fait une course de 23 km (ce qui est beaucoup pour moi, le maximum de ce que je peux faire actuellement, ne courant que depuis 6 mois environ). Exténué au bout, mais rien d'irrationnel et tout allait bien.
Le lendemain, je fais mes courses. Et il se trouve que je suis pressé. J'ai donc enchainé 3 foulées (c'est presque rien, 3 foulées) en sortant du centre commercial pour me diriger vers la pharmacie. Et là, douleur relativement violente, d'un coup.

- Où est-ce ? -
Plus qu'un long discours : http://www.twitpic.com/jhbdv

Depuis j'ai attendu quelques jours et j'ai tenté de recourir un petit peu, mais la douleur qui s'était pourtant calmée "à froid" revient vite.

Donc voilà, aujourd'hui je voudrais savoir deux choses :
- Qu'est-ce que c'est ? Un claquage ?
- Est-ce que malgré la douleur c'est "grave" si je continue à courir ou pas ?

Merci d'avance !

Un claquage au pied, c'est possible ? Je peux continuer à courir ? par jfoulquier (membre) (82.234.9.xxx) le 29/09/09 à 18:13:47

Vraiment personne ? :'(

Un claquage au pied, c'est possible ? Je peux continuer à courir ? par (invité) (78.226.11.xxx) le 29/09/09 à 18:22:53

A cet endroit la ça m'étonnerait que ce soit un claquage ou une tendinite ...

C'est douloureux à la palpation ? Ta course était elle sur sol dur ?