Un claquage au pied, c'est possible ? Je peux continuer à courir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un claquage au pied, c'est possible ? Je peux continuer à courir ? par jfoulquier (membre) (82.234.9.xxx) le 28/09/09 à 14:35:47

Je me suis blessé au pied et je n'arrive pas à déterminer ce que c'est comme blessure. Je suis bien allé voir un médecin, mais il ne sait pas vraiment. Il hésite entre fracture de fatigue, tendinite, claquage, et je ne sais plus quoi d'autre.
En gros, il ne sait pas.

- Comment s'est survenu -
Je me suis fait une course de 23 km (ce qui est beaucoup pour moi, le maximum de ce que je peux faire actuellement, ne courant que depuis 6 mois environ). Exténué au bout, mais rien d'irrationnel et tout allait bien.
Le lendemain, je fais mes courses. Et il se trouve que je suis pressé. J'ai donc enchainé 3 foulées (c'est presque rien, 3 foulées) en sortant du centre commercial pour me diriger vers la pharmacie. Et là, douleur relativement violente, d'un coup.

- Où est-ce ? -
Plus qu'un long discours : http://www.twitpic.com/jhbdv

Depuis j'ai attendu quelques jours et j'ai tenté de recourir un petit peu, mais la douleur qui s'était pourtant calmée "à froid" revient vite.

Donc voilà, aujourd'hui je voudrais savoir deux choses :
- Qu'est-ce que c'est ? Un claquage ?
- Est-ce que malgré la douleur c'est "grave" si je continue à courir ou pas ?

Merci d'avance !

Un claquage au pied, c'est possible ? Je peux continuer à courir ? par jfoulquier (membre) (82.234.9.xxx) le 29/09/09 à 18:13:47

Vraiment personne ? :'(

Un claquage au pied, c'est possible ? Je peux continuer à courir ? par (invité) (78.226.11.xxx) le 29/09/09 à 18:22:53

A cet endroit la ça m'étonnerait que ce soit un claquage ou une tendinite ...

C'est douloureux à la palpation ? Ta course était elle sur sol dur ?

Un claquage au pied, c'est possible ? Je peux continuer à courir ? par (invité) (78.250.3.xxx) le 29/09/09 à 18:24:45

il y a deux ans je me suis fait un claquage au pied au badminton. douleur brutale, bosse sous le pied qui est restée un an. en fait je crois que c'est l'aponévrose du pied qui a claqué, avec quelques fibres musculaires. ça a été confirmé par une échographie quelques mois apres,mias sur le coup on m'as dis, c'est rien, juste un petit hématome. j'ai continué le sport. en fait, j'aurais du m'arreter 6 mois.... enfin j'ai fini par guerir.
donc ça existe...

Un claquage au pied, c'est possible ? Je peux continuer à courir ? par jfoulquier (membre) (82.234.9.xxx) le 30/09/09 à 09:05:54

Oui c'est douloureux à la palpation. C'est aussi douloureux en phase de propulsion, plus qu'en phase d'atterrissage (où ça reste douloureux).

La course était sur route et chemins bien entretenus. Par contre je n'ai absolument pas de "bosse" comme a pu avoir "invité". Pas d'hématome non plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge