à tous les gros !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

à tous les gros ! par jeromep (invité) (212.23.175.xxx) le 28/09/09 à 18:37:33

Je voulais juste adresser un message d'encouragement à tous les "gros" qui se mettent à la course à pied.
C'est possible, grâce à la course à pied, de maigrir en se faisant plaisir et de faire des performances correctes.

Il y a 18 mois, je faisais 108 kg. J'ai perdu 5 kg avec un régime puis je me suis mis à la course à pied (et un peu au ski de fond l'hiver). Avec des entrainements réguliers, de plus en plus fréquents,et sans trop me priver au niveau des repas, je suis passé à 87 kg, poids que je fais actuellement (je ne suis pas encore maigre...). Les performances correctes ont suivi: je viens de faire 1h34 à un semi marathon ce week end. Je participerai en novembre à mon premier marathon.

Je voulais juste vous faire profiter de ma joie, et dire aux "gros" que tout est possible. Qu'on peut y arriver.

à tous les gros ! par Valmy (invité) (90.42.89.xxx) le 28/09/09 à 18:53:23

il peut-être dangereux pour les articulations de courir si l'on est vraiment en surpoids.
il faut aussi tenir compte du risque cardiaque si l'on a un certain âge.
Le plus sage serait de commencer à maigrir par un régime avant de trop courir ou de privilégier la natation/vélo.

à tous les gros ! par OC (invité) (92.133.48.xxx) le 28/09/09 à 19:00:02

Je suis passé de 107kg à 69kg grace en partie à la marche active et la natation dans un premier temps. Dés que je suis arrivé à 80kg j'ai débuté la CAP et 3 ans après j'ai 6 marathons au "palmares" avec un chrono en moins de 4h00.
Si je l'ai fait vous pouvez le faire !

à tous les gros ! par gg (invité) (38.119.131.xxx) le 28/09/09 à 19:52:39

J'ai perdu 15kg en 1 an grâce a la course a pied et une alimentation équilibrée, mais pas de régime drastique (95kg=>80kg pour 1m86) ! En revanche Jérome je suis impressionné par ta performance en semi ! J’ai couru hier mon premier semi et je suis assez fier d’avoir fini, mais je l’ai couru en 2:01 :09 !
Mais Je veux bien me joindre au comité de soutiens des gros, dont je faisais partie, et vous dire a quel point c’est encourageant de petit a petit, mais relativement rapidement, voir son corps prendre forme, se muscler et se raffermir ! Il suffit de se lancer, après les résultats sont suffisants pour être assez motivé et continuer !

à tous les gros ! par jay59 (invité) (77.205.47.xxx) le 28/09/09 à 23:03:32

J'ai perdu 23 kilo cette année en suivant un régime avec une nutritioniste, et en faisant beaucoup de sport (course à pied + natation).
Je suis passé de 2h13, mon 1er semi marathon l'année dernière à 1h46 au début du mois...et je prépare mon 1er marathon pour dans 3 semaines...

Donc oui, tout est possible! ;-) Courage à tous!

à tous les gros ! par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 28/09/09 à 23:09:56

C'est un post pour J2J

on maigrit pas par la course à pied. Alors il a perdu grace à quoi ?

à tous les gros ! par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 28/09/09 à 23:17:02

@ Didier :
Je pensais que tu savais comment j'ai maigri sans régime :
- Gros frein sur l'alcool : 12kg en 3 mois,
- Finies les sorties Pizza Hut,
- Finies les restau tout à volonté.
- Etc, etc, etc...
Repas différents donc : hiver, soupes le midi, été salades, pates,..
Et un petit peu de CAP au début pour digérer tout cela.

Rien d'autre!

à tous les gros ! par (invité) (90.48.103.xxx) le 28/09/09 à 23:38:48

je suis passé de 102 à 75 (descente en cours) avec alimentation (pas de régime mais suppression des erreurs grossières d'alimentation, trop de viande, frittes ou autre pizza ^^) + activité physique

par contre je reste sans voix devant les coureurs de plus de 85kg qui arrive à courir régulièrement, vous avez plus de chance que moi au niveau de vos articulations....

perso j'avais essayé de courir 40mn "vers 86/87kg" et musculairement ras (je faisais pas mal de cardio training : stepper ou velo) mais mes articulations, mes genoux par exemple, ont mis 1 semaine à s'en remettre...

à partir du moment où je suis passé à 81kg environ, j'ai refait une tentative sans m'arreter depuis (3x par semaine, un peu plus de 30km)

à tous les gros ! par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 28/09/09 à 23:40:53

A 112kg pour 1m92cm, je courrais sans trop de PB 1 heure à 12km/h au bout de 3 mois.

à tous les gros ! par (invité) (90.48.103.xxx) le 28/09/09 à 23:44:31

ben j'ai les articulations fragiles alors :) (mon test n'était meme pas sur du bitume mais sur du chemin dur + souple en sous bois)

à tous les gros ! par leste (invité) (193.50.72.xxx) le 29/09/09 à 08:57:31

Oui j'ai aussi des amis qui sont un peu gros et qui essaient de s'y mettre, si vous pouviez leur donner pleins de conseils, ils en ont besoin

à tous les gros ! par CANJI (invité) (213.41.151.xxx) le 29/09/09 à 09:05:33

salut ben pour tes amis ils faudrait qu'ils arretent de boire de l'alcool deja ce serait pas mal, puis apres pareil pour la bouffe (le pradel, los gallegos, les sejours a l'etranger, les pique nique gras) et puis surtout qu'ils arretent de prendre exemple sur des pseudos sportifs qui font de la cap depuis a peine 1 an et qui pense tout savoir sous peine d'avoir fait un marathon en 3 h 30.
qu'ils prennent du plaisir avant tout et le reste viendra tout seul

à tous les gros ! par Mini moi (invité) (89.84.100.xxx) le 29/09/09 à 09:31:42

salut à vous les anciens gros,
depuis début sept j'ai perdu 4,8 kg et suis actuellement à 92,8
course à pied 3 fois par semaine et comme la plus part de vous pas de régime mais arrêter les conneries frites, binouzes à gogo apéro, chocolat à volonté
et je me tente sur un 10 km pour commencer dans 15 jours.
a bat le gras...

à tous les gros ! par (invité) (194.51.138.xxx) le 29/09/09 à 09:56:47

Une excellente idée que ce post :-)

Mon parcours ressemble aux précédents messages..
A l'âge de 17 ans, je pesai 100 kg et détestait tout type de sports.. il était impensable qu'un jour je puisse devenir accro à un sport !

Six mois plus tard, pendant mes grandes vacances scolaires, j'ai commencé à courir et à souffrir. 4 tours de 900 m chacun de mon quartier que je terminai péniblement en 35/40 min.
Petit à petit, je me sentais de mieux en mieux et en deux mois et demi de vacances, j'ai perdu 15kg :-)

Depuis ces fameuses vacances, je n'ai jamais réussi à décrocher :-) Perdant au fil des mois et années plus lentement mes kilos superflus, je mesure aujourd'hui 1m82 pour 68 kilos et j'ai 28 ans.
Dernièrement, j'ai couru un 10 km en 35'30 et un Semi-marathon en 1h19min.

Alors, à tous les gros : tout est possible dans la vie lorsqu'on a la volonté ! :-)

à tous les gros ! par Zinho (invité) (212.23.175.xxx) le 29/09/09 à 10:12:22

Comme les précédents messages, passage en 6 mois de 108 à 93kg en supprimant l'alcool (je m'autorise 1 repas par semaine en général le week end), les gâteaux apéro, les frites, pizza, chocolat (1 carré par jour à midi avec le café)...
En parallèle, 3 sorties de CAP par semaine.

Mort au saindoux, libérer les cochons...

à tous les gros ! par Suskind (invité) (90.7.81.xxx) le 29/09/09 à 22:15:43

à bah c'est cool de lire tout ça! ça encourage!
J'ai commencé la CAP (ou plutôt le jogging) il y a environ 3 mois; je pesais 90kg pour 1m64( je suis une nana.)
Maintenant, j'en suis à 85 kg; je commence à courir avec plus d'aisance environ 45 minutes, mais les débuts ont été difficiles. J'ai eu des séances de mésothérapie pour une périostite, et j'ai remplacé mes séances de course par des séances de natation à ce moment là; la reprise a été super.

Je vais maintenant viser les 1 heures...
Je suis suivie par mon médecin du sport pour quelques petites douleurs encore aux jambes et pour mon alimentation car j'aimerais perdre encroe beaucoup plus pour courir mieux.
Merci pour vos témoignages
suskind

ras le bol d'etre gros par fred78 (invité) (88.163.27.xxx) le 17/10/09 à 17:57:42

A tous les gros ou ex gros bonjour sans oublier les autres joggeurs bien entendu .Bravo à tous ces courageux qui ont su concilier sport et alimetation saine et equilibrée .96 kg pour 1m75 c'est pas facile pour moi aussi.Beaucoup de cap puis depuis 1 an puis stop!!! douleur au niveau des talons surtout le lendemain a froid au réveil!!!
Aujourd'hui des abus alimentaire et l'alcool ,je vois que certain sur ce site le montre du doigt en matière de prise de poid... a t'il un role considérable dans la prise de poids selon vous?
A ce jour je n'ai presque plus de douleurs normal me dirais vous plus de cap ou presque. Dur de retrouvé motivation quand le surpoids s'est installé et l'appréhention d'avoir des complications à cause du poids ,j'ai 37 ans il faut que réagisse.Comment se motiver???????????????
Vos témoignages seront les biens venus.
Merci à ceux qui prendront un peu de de leur temps pour me répondre .fred

à tous les gros ! par (invité) (82.247.59.xxx) le 17/10/09 à 18:13:32

@J2J
Tu dis que tu as mis un gros frein sur l'alcool. Tu buvais combien par jour ?
Je te demande ça car j'ai un petit penchant pour l'apéro quotidien mais la CAP (3x/sem) ne m'aide plus à maigrir (actuellement 86 kg pour 1,82m).
L'arrêt de l'alcool est peut-être une piste...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge