Problème muscle pyramidal

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème muscle pyramidal par stefano (invité) (88.170.170.xxx) le 29/09/09 à 08:09:07

Salut,

Depuis 1 semaine (suite à un semi-marathon), je traine une douleur lancinante qui part du haut du fessier et qui descent dans la cuisse (avec douleur au niveau de la hanche)type nerf coincé. La douleur n'est pas vive mais génante. Cela ressemble fortement à un problème du muscle pyramidal.
Je dois débuter une prépa marathon de 8 semaines et ce bobo risque de m'handicaper sérieusement.
Merci de me donner vos conseils pour savoir qui consulter (médecin, ostéo...) ainsi que vos expériences de guérison.
A+
Stefano

Problème muscle pyramidal par (invité) (192.223.140.xxx) le 29/09/09 à 09:37:51

oui tu as mis le doigt dessus ! c'est bien celà

pour les étirements envisageables :
http://entrainement-sportif.fr/pyramidal.htm
sans effet pour moi car ça irradie trop

se faire manipuler me semble être la meilleure solution, ostheo ou chiro

Problème muscle pyramidal par Baobab (membre) (213.166.208.xxx) le 29/09/09 à 14:38:11

Avant de te mettre aux étirements, je ne saurais que trop de conseiller de consulter ton médecin. Ce genre de douleur liée au nerf sciatique ne se prend pas à la légère (risque de hernie)

Problème muscle pyramidal par (invité) (88.173.81.xxx) le 29/09/09 à 15:20:29

si ta douleur se réveille ou descend qd tu tousses ou vas à la selle, il y a des chances que ce soit une hernie discale (mais on survit !). de toute façon il vaut mieux aller voir le doc. bon courage

Problème muscle pyramidal par (invité) (192.223.140.xxx) le 29/09/09 à 15:32:05

en ce qui me concerne j'ai 2 hernies discales moyennes, qui n'ont jamais irradié dans la fesse mais plutôt dans les ischios

par contre depuis un choc violent du pied G dans une racine, j'ai le bassin qui a dévié et la fesse G a pris un coup dans la gueule ainsi que la hanche, et la douleur est continue dans la fesse

donc tout n'est pas forcément lié à une hernie, t'as pas eu un choc ou une chute ?

Problème muscle pyramidal par stefano (invité) (88.170.170.xxx) le 29/09/09 à 18:34:06

Pour répondre à vos questions : je n'ai pas chuté.
Quelqu'un a t-il soigné ce syndrome par manipulation par un ostéopathe ?
Juste une autre info : j'ai un peu mal en touchant le côté de la cuisse droite juste en dessous de la hanche (douleur type hématome), je ne sais pas s'il y a un lien.
RDV demain chez le médecin, je vous tiens au courant de la suite car après avoir lu par mal de choses sur internet, il me semble que pas mal de gens sont confrontés à ce mal.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge