gain et perte de forme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gain et perte de forme par cator (invité) (83.206.138.xxx) le 29/09/09 à 09:54:08

bonjour ,

je voudrais savoir en combien de temps un capeur bien entrainé perd tout bénéfice de ces entrainements.
je m'explique, tous les ans, je cours environ de février a novembre 3 fois par semaine.
mon premier 10 km de l'année en mars, je le cours en 50 min, le dernier en novembre, je le cours en 46 min..bon, je progresse, mais le hic c'est qu'en m'arretant de courir (je fais dans les mois creux, une sortie par semaine), je perds tot bénéfice et rebelotte l'année d'apres....

combien de temps faut il couper pour conserver son allure et ne pas tout perdre ?

gain et perte de forme par Kris92 (membre) (93.0.207.xxx) le 29/09/09 à 11:15:52

Désolé, mais il faut bien que quelqu'un pose la question : Pourquoi s'arrêter pendant l'hiver ? Tu es sur quelle région ?

gain et perte de forme par cator (invité) (83.206.138.xxx) le 29/09/09 à 11:22:37

je m'arrete pas vraiment mais bon,

j'habite dans le nooord en ville,
je ne peux pas m'entrainer le midi et je fini le boulot a 18h00, il fait donc noir...
du coup , pas évident de m'entrainer d'autant que je suis seul, ce qui me fait "involontairement" réduire mes sorties à 1 voir 2 le week...et encore, lorsqu'il ne pleut pas comme vache qui pisse lol

peut on en l'espace de 1 à 2 mois perdre tous les bénéfices de 9 mois d'entrainement pratiquement?

gain et perte de forme par Laurent59 (invité) (62.39.128.xxx) le 29/09/09 à 11:54:11

J'habite comme toi dans le Nord et en ville, et je m'entraine régulièrement tard dans la journée - y compris en hiver, donc de nuit - et je ne vois pas où est le problème? C'est sur que les températures basses et la perspective de courir seul en nocturne oeuvent être moins motivantes, mais il faut savoir ce qu'on veut...et ce qu'on aime. Ici on est tous plus ou moins des fondus de la CAP et je ne pense pas que nous soyons beaucoup à couper (ou quasi) 3 mois comme tu le fais...personnellement, je ne coupe pas du tout, même en vacances, ski excepté !

gain et perte de forme par solemio (invité) (195.221.139.xxx) le 29/09/09 à 12:13:16

et sans t'arrêter tu viserais combien 43/44' ? est ce vraiment important? si oui pas d'autres solutions que de courir un peu plus en hivers... ce que je trouve sympa surtout quand le froid est sec!

gain et perte de forme par cator (invité) (83.206.138.xxx) le 29/09/09 à 14:45:40

oui, je viserais peut etre les 43/44? a voir...

ca ne me gene pas de courir la nuit, le hic c'est que de chez moi, tous mes circuits se font sur chemins agricoles car la ville est vraiment trop dangereuse, et j'ai l'autoroute juste a coté qui est plus que contraignante...
mais les chemins de nuit, impossible aussi :(

ou faut prendre la voiture, mais je sais pas si c'est pareil pour vous mais lorsqu'il s'agit de devoir prendre la voiture pour aller courir, ca me démotive beaucoup...

gain et perte de forme par Laurent59 (invité) (62.39.128.xxx) le 29/09/09 à 15:00:41

Où habites-tu ? Il n'y a aucun parc ou espace vert à proximité de chez toi? Pour ma part j'ai la chance de résider tout près de la Citadelle à Lille et je peux donc me rendre à pied sur mes parcours d'entrainement sans perdre de temps.

gain et perte de forme par cator (invité) (83.206.138.xxx) le 29/09/09 à 15:55:42

non, franchement c'est délicat,
j'habite petite foret, coté aubry du hainaut pour ceux quui connaissent...
y'a pleins de beaux parcours, mais ils sont réalisables uniquement de jours...la nuit ,t'y vois rien et c'est un coup a se blesser...

et sinon coté forme, en combien de temps a peu pres on perd le bénéfice d'une saison d'entrainement?
j'ai l'impression que ca régresse tres (trop) vite chez moi ^^

gain et perte de forme par Laurent59 (invité) (62.39.128.xxx) le 29/09/09 à 16:10:05

Au bout de 8 jours sans courir on commence à perdre. si tu arrives à faire une séance/semaine c'est déjà ça: arrange toi pour la faire la plus complète possible, du type sortie longue avec de l'endurance, du seuil et des portions en résistance (1000 à 3000m X2 ou X3)...Sinon tu pourrais peut-être t'équiper d'une lampe frontale et courir de nuit quand même? J'en vois pas mal qui font ça à lille, et ça leur permet de pratiquer tous les parcours, comme pour un trail nocturne.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge