tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tapis de course par carine (invité) (90.15.19.xxx) le 29/09/09 à 16:21:24

Bonjour à tous,
Je voulais avoir des avis sur l'utilisation d'un tapis de course en entrainement. Je pratique la cap, je suis dans un club d'athlétisme, je m'entraîne intensément, j'aimerais pouvoir faire des séances à l'intérieur en cas de mauvais temps avec l'hiver qui arrive, qu'en pensez-vous sur l'efficacité d'un entrainement sur tapis de course?

tapis de course par dorian (invité) (81.80.94.xxx) le 01/10/09 à 16:15:39

J ai aucun avis.
Mais j ai vu que personne n'avait repondu a ta question donc j ai eu un peu pitié et je me suis dit que j 'allais quand meme te donner un petit bonjour
Bonjour

tapis de course par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 01/10/09 à 16:17:01

En recherchant quelques secondes sur le forum, des dizaines de posts ont déjà traité le sujet.

tapis de course par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 01/10/09 à 17:06:14

Si tu n'aimes pas courir dehors par mauvais temps, eh bien.....change de sport!!!!!

tapis de course par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 01/10/09 à 17:21:48

Nous avons un tapis de course depuis très longtemps. Utilisation de temps en temps quand on à pas envie de courir sous la pluie le soir après le boulot. Pour des séances en qualité, c'est bien, pour l'endurance, met toi un casque et la télé devant car c'est monotone.

Lolo

tapis de course par Patrick1976 (invité) (88.170.66.xxx) le 01/10/09 à 17:28:34

Moi je trouve que c'est un excellent complément.

L'appui n'étant pas tout a fait le même qu'en extérieur, tu travailles d'autres muscles, et surtout tu travailles ta régularité (impossible d'être plus régulier qu'un tapis !).
C'est aussi plus sympa pour les jambes et genoux que de courir sur du bitume (periostites) ou sous-bois techniques (tendinite d'achille).

Je faisais il y a 2 ans 50% tapis 50% extérieur, mes performances étaient comparables sur les deux supports, et j'avais moins de blessures.*

Par contre effectivement, ça devient vite ennuyeux pour des séances plus longues. A privilégier plutôt pour des séances type VMA courte, et séries de 5000/3000/2000/1000 à bonne allure.

tapis de course par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 01/10/09 à 17:29:12

Je ne pense pas qu'un tapis de course puisse être utile à un plan quel qu'il soit étant donné que ce tapis te fera courir à une allure constante toutes les secondes. Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on court, on ne fait jamais la même vitesse à un instant T, même en étant constant. Nous ne sommes pas une machine, le tapis si.

tapis de course par denislamalice (invité) (90.45.225.xxx) le 01/10/09 à 17:57:41

rien de plus chiant qu'un tapis de course , perso je préfère courir sous la flotte bien équipé ! ...

tapis de course par Piermer (invité) (90.36.111.xxx) le 01/10/09 à 21:32:54

Bien que ce sujet ait été souvent traité sur ce forum , je dirai que le tapis - à mon niveau- permet d'apprendre à tenir un rythme donné pour une vitesse donnée ( sachant qu'il existe une pente faible de 2à 3% positive différente de la vitesse réelle sur plat à l'extérieur)
Il faut travailler par séquences de 30 à 40 mn max car c'est monotone et bien mémoriser..et il faut de L'AIR ....
Cela m'a servi et me sert encore sur les longues distances ( marathons par exemple ) pour résister à l'engouement de partir trop vite et prendre vite un rythme bien défini!
pour le reste rien ne vaut l'entrainement tout lieu tout temps!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge