Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par tommies (invité) (82.237.149.xxx) le 29/09/09 à 21:13:12

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un forerunner 305 (chouette 150 € sur amazon)
Jolie engin et je m'éclate avec garmin connect.
Par contre, je viens d'essayer le partenaire virtuel.
Je programme 12KM à 11,5 K/H.
Mon parcours fait à peu près 12km600.
Sur garmin connect le parcours semble s'arrêter à 12KM et trace une ligne droite vers l'arrivée (le rêve de l'homme s'envoler au dessus des toits).
Est-ce normal ou ai-je raté quelque chose ?
Si c'est normal c'est un peu décevant car pour avoir une 'cartographie' correcte, il ne faudrait pas augmenter sa durée de parcours prévue.

Si quelqu'un en sait un peu plus ça serait gentil de me renseigner.
mon tracé
http://connect.garmin.com/activity/14753784

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par Vévé03 (invité) (86.211.43.xxx) le 29/09/09 à 21:16:40

Tu as du passé à des endroits que ton GPS ne fonctionnait pas....

Ceci m' arrive.....

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par tommies (invité) (82.237.149.xxx) le 29/09/09 à 21:40:47

Merci de répondre
mais c'est plus compliqué que ça car après 12KM la montre ne comptabilise plus la distance alors que sur la carte la point d'arrivée est parfaitement défini.
De plus c'est un parcours que je fais habituellement et je n'ai jamais eu de problème de réception

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par speed (invité) (84.98.36.xxx) le 29/09/09 à 21:47:06

Je ne connais pas le 305, mais avec le 405 cela m'arrive si j'utilise le mode entrainement et que je fixe une distance à parcourir.

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de programmer un objectif de distance (12km) alors que tu as en instantanée la distance parcourue et que tu sais où tu te situes avec les autres mesures, y compris le partenaire virtuel; comme ça tu vas librement d'un point A à un point B avec tous les paramètres d'enregistrés !

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par tommies (invité) (82.237.149.xxx) le 29/09/09 à 21:54:34

Bonsoir,

en fait je suis en train d'explorer ses fonctionnalités.
personnalisation des écrans, entrainement....j'essaye un peu tout.

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par SirBaf (invité) (77.195.26.xxx) le 30/09/09 à 14:54:33

bonjour Tommies,

J'ai fait exactement comme toi à l'une de mes sorties.
Si tu programmes une course de 12Km à 11.5 Km/h , la montre s'arrêtera à ...12 Km normal puisque c'est la distance que tu as programmé. les derniers 500 metres ne sont pas comptabilisés. D'ailleurs ton chrono à du s'arrêter avant la fin.
Maintenant moi je programme la vitesse (le pas), je mets le temps ou la distance au delà de ce que je vais faire, comme ça il n'y a plus de risque, j'ai le partenaire Virtuel.

SirBaf

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par fifinator (invité) (88.180.11.xxx) le 19/06/10 à 23:57:45

Bonjour,

Je viens d'acheter un garmin 205 .
Je l'ai mis en route dans la maison mais il ne trouve pas le satélite.

J'attends demain pour voir si ça marche dehors.

Est ce normal?

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par fifinator (invité) (88.180.11.xxx) le 20/06/10 à 11:01:47

Personne sait???

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par Eugène (invité) (80.185.225.xxx) le 20/06/10 à 11:09:54

A l'intérieur, c'est normal. Il faut aller dehors, dans un endroit dégagé, si possible (entre deux bâtiments, ça prend un peu plus de temps).

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par (invité) (86.71.4.xxx) le 20/06/10 à 13:50:03

bien sur c'est normal
la montre capte un signal gps en EXTERIEUR essaie dehors ( c'est la que l'on voyage ou cours en général)

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par fifinator (invité) (88.180.11.xxx) le 20/06/10 à 21:44:23

merci

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par fifinator (invité) (88.180.11.xxx) le 21/06/10 à 21:53:09

Comment transfèrer mes données sur garmin connect?

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par pilou56 (invité) (85.170.48.xxx) le 21/06/10 à 21:58:18

https://connect.garmin.com/signin%3bjsessionid=3C561702F0175734B90BCF8194E09A7B?cid=520616

Bonne soirée

pilou

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par fifinator (invité) (88.180.11.xxx) le 22/06/10 à 21:48:57

Super

merci beaucoup

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par cop (invité) (81.185.248.xxx) le 22/06/10 à 23:44:45

@fifinator
et si tu ne veux pas rester planté 2mn dans la rue (ça n'a pas l'air, mais c'est très long), le bras en l'air sous le regard curieux et parfois moqueur des passants, tu peux le poser sur le rebord d'une fenêtre pendant que tu t'habilles, comme ça, ton GPS est prêt à l'emploi dès que tu sors de chez toi..

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par mito (invité) (84.14.112.xxx) le 23/06/10 à 14:44:20

moi j'ai courru avec le programme partennaire virtuel 'usan bolt' sur une distance de 100 m et j'ai gagné...

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par fifinator (invité) (88.180.11.xxx) le 23/06/10 à 22:37:13

j'ai pas encore compris comment on utilise le virtual coureur

Merci pour vos réponses

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par Le Joc (invité) (82.67.59.xxx) le 17/08/10 à 20:56:30

Bonjour, Ayant aussi un Foreruner 305, je transfère mes donées sur Garmin Connect, comme vous, je pense ! Mais j'aimerais préciser l'achat de nouvelles chaussures sur Garmin Connect pour calculer les kilomètres parcourus avec chaque paire : est-ce possible ? Comment ajouter une telle mention ??
En vous remerciant
Sportivement

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par fifinator (invité) (88.180.11.xxx) le 09/10/10 à 21:33:41

J'ai regardé le mode d'emploi mais je ne le trouve pas très clair

Comment se servir du virtuel partenaire?

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par Resiste (invité) (65.49.14.xxx) le 09/10/10 à 21:47:37

Je sais pas,j'aimerais savoir moi aussi

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par Nico (invité) (86.220.202.xxx) le 09/10/10 à 22:09:47

"Bonjour, Ayant aussi un Foreruner 305, je transfère mes donées sur Garmin Connect, comme vous, je pense ! Mais j'aimerais préciser l'achat de nouvelles chaussures sur Garmin Connect pour calculer les kilomètres parcourus avec chaque paire : est-ce possible ? Comment ajouter une telle mention ??"

Salut!

Alors direct je te dirige sur Sporttrack (payant) qui est le top...

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par gavroche (invité) (90.3.92.xxx) le 10/10/10 à 11:48:20

pour activer le partenaire virtuel, il faut lancer un entrainement, c'est marqué dans le mode d'emploi, j'ai fait l'essai sur mon 405 et ça marche!!!


bon dimanche

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par de2 (invité) (88.120.48.xxx) le 06/02/11 à 13:11:19

bonjour
je viens d'acheter forerunner, et je regrette amèrement!! Rien n'est simple pour la mise en marche, et l'utilisation a l'air très compliquée.. en tout cas, pas compréhensible pour le 1er venu..
Dommage que ce ne soit pas fait comme un apple,
quelqu'un sait-il si il y a un manuel d'utilsation for dummy.. sinon, je pense que je vais le rendre

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par eltrio2002 (invité) (195.132.20.xxx) le 22/07/11 à 23:31:04

Bonjour,

Je viens de faire ma première sortie avec le forerunner 405cx.

Tout est nickel ... Sauf que qund je me connecte sur garmin connect !
Je vois mes temps pour chaque Km, ma fréquence cardiaque, la distance....
MAIS aucune carte et aucun graphique !!!!
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Merci

Forerunner, partenaire virtuel et google map/garmin connect par (invité) (82.64.62.xxx) le 23/07/11 à 11:29:28

Pour ce qui est du virtual partner, on ne programme pas la distance, mais une allure.
Par exemple, si je veux faire une sortie, que ce soit un entraînement, une sortie longue, une compet, je ne programme que l'allure à laquelle j'aimerais la faire. C'est mieux pour une compet

Par exemple, je veux faire un 10 km en 42'. Ca fait du 4'12/ km. Je vais sur le VP et je lui programme une allure à 4'12/km. Ensuite, le VP donne le temps en avance / en retard sur l'allure programmée et la distance que cela représente. Sur le 310xt, le retard est aussi visuellement donné par une écriture blanche sur fond noir et inversement si plus rapide que l'allure programmée. Très bonne idée de leur part pour le coup.

En entraînement fractionné, le VP fonctionnera si et seulement si tu programmes un objectif d'allure dans ta partie fractionnée

Ex 20 min échauffement - pas objectif - VP ne fonctionne pas
Puis 10' à 4'30/km, VP fonctionnera sur cette partie
Puis 15' footing lent sans objectif d'allure - vp ne fonctionnera pas

@de2
Ce genre d'appareil très technique nécessite un certain temps pour apprendre à s'en servir. Ca me rappelle ceux qui achètent et voudraient tout savoir utiliser sans lire la notice... et qui prennent encore plus de temps sur les forums pour poser des questions sur le fonctionnement ! Une notice, ça sert !

@LeJoc
Sur sporttrack V3, tu peux programmer deux ou trois équipements sur la version gratuite, bcp plus (basket vélo roller...) sur la partie payante. Quand tu as fait une sortie, tu coches ton matériel et il cumule les km du matos au fur et à mesure des sorties

@eltrio2002
as-tu essayé d'importer ton parcours sur sport tracks 3 (même en version gratuite ?). Le GPS de ta montre était-il sur off pendant ta sortie ? Parce que normalement, l'affichage dans garmin connect l'affichage du parcours se fait automatiquement quand tu es connecté et que tu vas dans tableau de bord

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge