poche à eau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

poche à eau par WidPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 30/09/09 à 19:34:52

Bonjour,

Je me suis acheté une poche à eau il y a 15 jours, je bois l'eau qu'il y a à l'intérieur pendant la course mais ensuite il reste pas mal de gouttelettes qui risquent très vite d'être un foyer à microbes.
Que faîtes vous pour bien nettoyer vos poches à eau ?

WP

poche à eau par AmadeusZart (invité) (81.185.200.xxx) le 30/09/09 à 19:59:27

Pour ma part, je laisse ma poche à eau (ouverte) sécher un ou deux jours (si possible dehors) sur un fil à linge !
Et quand je la ressort, (je ne l’utilise pas en course à pieds mais en randonnées) je la « rince » simplement à l’eau chaude ou à l’eau froide.

Pour virer les gouttelettes du tuyau tu peux le dévisser et… souffler dedans pour en faire partir le plus possible.

Je ne conseillerais pas d’utiliser un quelconque produit de nettoyage en tout cas, qui risquerais d’y laisser une odeur désagréable (bien plus désagréable que le goût de plastique de la poche neuve) et peut-être même de t’intoxiquer au(x) prochain(s) usage(s) !

poche à eau par XIII (invité) (78.116.139.xxx) le 30/09/09 à 20:57:43

Le meilleur moyen pour que les bactéries ne se développent pas, c'est de nettoyer la poche et de la mettre au congel.

C'est ce que je fais et jamais de soucis (par rapport au nettoyage classique que j'utilisais avt)

poche à eau par WidPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 30/09/09 à 20:58:48

Merci AmadeusZart, je n'avais en effet pas encore penser ni à dévisser le tuyau, ni a mettre la poche sur un fil à linge.
Tes infos me sont donc bien utiles.

poche à eau par WidPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 30/09/09 à 20:59:57

Tu mets ta poche au congel ? Le plastique reste intact à force ?

poche à eau par Waz (invité) (90.18.83.xxx) le 30/09/09 à 22:02:54

Moi aprés une course ou une sortie , je la rince puis je la remplis totalement d'eau tuyau inclu et je la remets dans le Camelback , Et lorque j'en besoin je la vide et la rince de nouveau avant de m'en servir en course.Si entre 2 utilisations il y a une longue periode je change l'eau et repete l'operation...
chacun son trucs...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge