Améliorer son coeur pour le tennis en compétition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Améliorer son coeur pour le tennis en compétition par sam (invité) (82.66.134.xxx) le 30/09/09 à 21:55:33

Bonjour je souhaiterais améliorer considérablement ma condition physique pour la pratique du tennis en compétition.
J'ai un coeur qui récupère bien parcontre je trouve que ma FC grimpe beaucoup trop rapidement à l'effort (180-200) en quelques minutes, que ce soit au tennis durant des échanges soutenues ou pendant un jogging à 10-12 km/h.

Il me semble que c'est mauvais d'aller aussi loin (même si j'ai 21 ans, 1,78 pour 72 kilos). Pourtant je suis plutôt sportif,je ne suis pas sédentaire.
J'ai une FC a repos comprise entre 60 et 70.

-Comment atteindre une FC au repos de 50 ou moins et une FC qui ne dépasse pas 160 à l'effort environ ?

Autrement dit quels exercices devrais je faire et surtout à quelle fréquence pour progresser rapidement ?

Footing à allure très lente ? fractionné ?

Depuis un an je cours 1h tous les 15 jours et fait 4 à 6h de tennis par semaine. Mais ma fréquence cardiaque ne diminue pas...

J'espère avoir été suffisamment clair,

merci des réponses que vous m'apporterez.

Améliorer son coeur pour le tennis en compétition par (invité) (82.122.244.xxx) le 30/09/09 à 21:56:19

j'ai lu que la fin
de rien ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge