preparer un courte distance en triathlon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

preparer un courte distance en triathlon? par Gilles (invité) (194.120.88.xxx) le 01/10/09 à 10:36:45

Bonjour,

J'ai deux semis à mon actif et une pratique régulière de la cap (2/3 fois par semaine) et de la natation(1/2 fois par semaine).
J'aurai envie de préparer un triathlon CD plutot qu'un marathon que je pense plus traumatisant physiquement et mentalement.
Pourriez-vous me donner des conseils pour mon entrainement

Merci d'avance

preparer un courte distance en triathlon? par trisensation86 (invité) (217.112.48.xxx) le 01/10/09 à 10:59:50

Hello !

Si tu es poli, gentil ;) tu auras tout ce dont tu as besoin pour te préparer en allant sur ce forum ;)

http://www.xtriathlon.com/forum/index.php

preparer un courte distance en triathlon? par Tony (invité) (86.64.57.xxx) le 01/10/09 à 13:37:47

Pas besoin d'une préparation spéciale pour faire un CD. (à priori, c'est une épreuve de moins de 3 heures) donc si tu cours déjà 2/3 fois par semaine + 1 ou 2 séances natation, tu termineras ton CD. Après, si tu veux travailler l'endurance sans te ruiner les articulations, il vaut mieux privilégier les sorties vélo de 2/3 heures. Personnellement, j'ai fait mon premier CD cette année après avoir commencé par 2 saisons à ne faire que des sprints et je n'ai pas trouvé que la différence entre les 2 formats était insurmontable, donc vas-y confiant!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge