Du bon usage du cardio....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Du bon usage du cardio.... par fringale (invité) (81.53.151.xxx) le 02/10/09 à 08:55:50

J'ai lu sur un post précédent, une remarque interressante d'un "vieux pistard": qui évoque la"victime du cardiofréquence-mètre" et qui résume assez bien l'usage (maladif) que je pouvais avoir de cet outil (de dictature).
Je continue à l'utiliser, une fois par quinzaine, pour contrôler en quelque sorte mon état de fatigue ou l'éventuel progrès, mais j'ai modifié mes entraînements en ne courant qu'autour de % de VMA, et surtout en fonction de l'envie du moment.
Donc rien là de révolutionnaire, si ce n'est qu'il me semble faire davantage de "qualité", pour un peu moins de Kms, et que je m'en porte finalement très bien.
Simple témoignage...
Et s'il faut poser une question:
Avez-vous une expérience similaire ?

Du bon usage du cardio.... par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 02/10/09 à 09:37:15

Je possède le couple cardio-GPS Garmin 305 / logiciel Sporttracks et on peut considérer que je suis une victime de la mode.
Esclave ? ... oui et non ; je m'explique ...

La fonction cardio me sert :
- Lors des séances d'endurance, un coup d'oeil de temps à autre pour voir si ma FC tourne autour de 75%FCM
- Lors des séances de fractionné (et encore c'est plus a posteriori devant le PC) pour constater la chute de FC lors de la récupération.
Je me sers de la fonction GPS (vitesse, distance) :
- Lors des séances hors-stade type Seuil, allure semi, allure marathon, etc.
- Tout le temps pour comptabiliser le nombre de kilomètres courus tout au long de l'année.
- La fonction "chrono" (ben oui ça fait aussi montre ce genre d'appareil) me sert systématiquement pour le fractionné surtout.

Toutes les fonctions pour "débriefer" mes courses devant mon PC et mettre en relation mes sensations avec les quelques chiffres récupérés

Par contre, je me sers uniquement du chrono pendant la course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge