Champ. France de Marathon ajaccio 2003

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Champ. France de Marathon ajaccio 2003 par forest72 (invité)

salut àtous les fans de course à pied !!
je serai vraiment ravi si quelqu 'un pouvait me renseignement au sujet du champio. de france de marathon 2003 à Ajaccio.
Est-il obligatoire d'être licencié pour y participer?
Est-il obligatoire d'être licencié lors de la course durant laquelle on réalise le temps de qualif?
Si oui, quel delai est-je pour me licencier?
la licence hors-stade suffit-elle?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!!!
sportivement
forest72

Champ. France de Marathon ajaccio 2003 par serge (invité)

>Est-il obligatoire d'être licencié pour y participer?

genralement, la course est ouverte aux non-licencies qui ne sont pas classés pour le chp de France.

>Est-il obligatoire d'être licencié lors de la course >durant laquelle on réalise le temps de qualif?

oui

>Si oui, quel delai est-je pour me licencier?

je pense que la veille, c'est bon

>la licence hors-stade suffit-elle?

non

Champ. France de Marathon ajaccio 2003 par Marius (invité)

Je pense que la course sera "open"
Donc meme si tu n'est pas qualifié tu doit pouvoir participer a la course et meme sans licence.
Par contre tu partir dans le 2eme "wagon"

Champ. France de Marathon ajaccio 2003 par forest72 (invité)

merci serge, merci marius

si je résume : pas de minima + open donc ouvert au non licenciés !
je recherche une confirmat° officielle, mais n'hésitez pas si une info traîne !!
merci
forest72

Champ. France de Marathon ajaccio 2003 par Marius (invité)

Les minimas pour se qualifier ( 2h45 pour sh et 3h05 pour v1 je crois ) il faut etre licencié FFA soit dans un club
soit en individuel.Mais cela c'est pour participer au championnat de france et etre classé dans ce championnat.
Mais en general la course est"open" ( c'etait le cas ces dernieres annees ) c'est a dire que tout le monde peut prendre le depart mais les courreurs qui ne participent pas au championnat de france doivent partir derriere ceux qui participent au championnat.

Champ. France de Marathon ajaccio 2003 par forest72 (invité)

merci pour tant de précisions
et toi tu maratones??

Champ. France de Marathon ajaccio 2003 par Marius (invité)

Je cours depuis une vingtaine d'annees et j'ai courru a ce jour 30 marathons dont un record a 2h37 en 1992.
Je suis inscrit pour le marathon de Paris le 6 avril
mais maintenant je suis aux environs de 3h
Si tu a besoin de conseils n'hesite pas

Champ. France de Marathon ajaccio 2003 par forest72 (invité)

salut marius
bravo pour les 30 et les 2h37
écoute je suis impressionné car moi j'ai 39 ans, je cours depuis 3 ans, je prépare mon 3ème marathon au mt st michel j'ai fait 3h28 à paris02 et 3h17 à la rochelle02,mon meilleur pote qui en a fait plus de 15 m'a donné le virus et ca a été vite,le marathon s'est grisant tout le temps, la préparation c'est fondamentale et le résultat est magique
seras tu au mt st michel et pense tu que je puisse viser moins de 3h05 la-bas
forest72

Champ. France de Marathon ajaccio 2003 par Marius (invité)

Salut!

Moi j'ai commencé a courrir regulierement en 1983 j'avais alors 23 ans apres 6 mois d'entrainement intense j'ai courru mon premier marathon a Lyon en 2 h 55. Ensuite j'ai progressé regulierement avec des hauts et des bas j'usqu'a
2h 37'.Mais a partir de 34 ans j'ai commencé a regresser, faut dire que j'ai diminué le kilometrage hebdomadaire.
A mon meilleur niveau je faisais regulierement 100 km par semaine avec des pointes a 120 km.
Le plus important pour progresser sur marathon c'est le kilometrage hebdomadaire et la regularté dans la pratique.
Il faut cependant faire aussi beaucoup de km a la vitesse que l'on souhaite tenir sur marathon, ainsi que du fractionné pour ameliorer sa vitesse de base.
Passé de 3h17 a 3h05 me semble difficile en l'espace de 6 mois a moins d'une grosse augmentation du kilometrage et en incluant de la qualité , mais si c'est trop brutal on s'expose alors aux blessures.
Tu ne cours que depuis 3 ans donc malgré ton age tu est en phase de progression, je pense que tu peux viser 3h10.
Mais il faut aussi que les conditions soient bonnes, pas trop chaud et pas de vent, surtout pour le St michel qui se cours "en ligne" .
En tout cas quand on pris le virus de la course a pied il est difficile de s'en defaire.
Je ne fait pas le Mt St michel cette annee car je fais Paris pour la 5eme fois en Avril, mai je le ferai un jour c'est sur car le parcours a l'air super.

Bonne preparation

Champ. France de Marathon ajaccio 2003 par Francisfl (invité)

voir www.athle.com ( tout savoir , chpt de France)
ou ajacciomarathon.ifrance.com
pas sur qu'il soit open, pas confirmé non plus qu'il ai lieu.
sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge