quelle récup aprés une course de 13,6km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle récup aprés une course de 13,6km par geof (invité) le 22/08/04 à 19:37:31

salut à tous

je voulais savoir à votre avis combien de temps pour récupérer aprés ma course de vendredi soir un 13,6km que j' ai effctué en 57min sachant que je m' entraine 4 fois par semaine et que j' ai 24ans.

merci

quelle récup aprés une course de 13,6km par cyril (invité) le 22/08/04 à 19:45:33

essaie de faire une semaine plus cool avec des footing faciles en réduisant le nombre de sorties hebdomadaires...voire même 2 semaines.Et après tu pourras rattaquer un nouveau plan d'entrainement mais ne recommence pas à t'entrainer sur un terrain fragile, c'etait un peu mon cas avant, je levais jamais le pied entre les courses et je souffrais je pense de surrentrainement.mieux vaut faire une à deux semaines cool de régéneration et recommencer ensuite un nouveau plan sur de nouvelles bases et se fixer un objectif dans 6 semaines par exemple.

salut

quelle récup aprés une course de 13,6km par geof (invité) le 22/08/04 à 19:55:59

et bien ce n' était pas du tout ce que je pensais faire
car quand je pense déjà que je me suis alligné sur ma course avec un mois d' entrainement avant avec que du vélo
et la derniére semaine j' ai juste repris la cap!!

mais tu as raison il faudrait que je léve un peu le pied surtout que je compté faire un dix bornes dans 15 jours,
trop tôt à ton avis?

quelle récup aprés une course de 13,6km par cyril (invité) le 22/08/04 à 20:34:19

tout depend comment tu as vécu ta course, si tu te sens vraiment fatigué et qu'elle t'a laissé des traces.
Je suis également du genre à enchainer les courses et il m'est arrivé de faire plus 3 courses en un moi en mai:un semi assez dur(semi marathon nature avec pas mal de dénivelé) mais je me sentais en pleine forme.La semaine suivante un 16km nature un peu du même genre(je me sentais encore en forme) et la semaine suivante un 10 km où j'ai pas mal souffert et où j'ai amélioré mon temps mais difficilement et pas autant que je l'avais prévu.

Bref je pense qu'on accumule vite de la fatigue sans s'en rendre compte, on tombe vite ds le surrentrainement.
Maintenant j'essaie de faire un peu plus attention et je progresse bien mieux mais j'avoue que j'aime bien me faire plaisir et participer à pas mal de courses.
Je ne voudrais pas te décourager pour ton 10 km, tout depend de ton etat de forme, celà peut bien se passer mais je pense qu'en le préparant bien tu ne peux que mieux réussir.

Je ne veux pas t'influencer non plus, d'autres personnes auront peut-être des avis differents du mien.

à+

quelle récup aprés une course de 13,6km par geof (invité) le 22/08/04 à 20:44:57

tu as raison je vais essayé de mieux me préparer et tabler sur un dix un peu plus lointain.

a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge