Vaccination et essouflement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vaccination et essouflement par Reglisse92 (invité) (82.228.122.xxx) le 04/10/09 à 22:11:43

Bonjour,
En novembre 2008, vaccination collective contre la grippe dans mon entreprise. Why not. J'étais en début de préparation du marathon de Paris, j'allais au travail en vélo (35 kms par jour) et 2 sorties piscine. J'étais donc en forme. Mais suite à ce vaccin, j'ai un gros coup de fatigue. Et surtout, mon coeur s'emballait au démarrage de mes séances de running (170 puls/min au bout de 2 minutes à 9 km/h). Aprés un bref arrêt de 1 minutes, le coeur reprenait un rythme normal et la séance se passait bien. Monter les escaliers me provoquait un essoufflement.
Après une echograpie cardiaque (normale) et un test d'effort à l'hopital (normal), j'ai donc couru le marathon de Paris (en 4h07 et un coup de barre au 25ème). Malheureusement, ces essoufflements et ces emballements de coeur ne m'ont pas quitté. Quelqu'un aurait-il une idée ? Une piste sur laquelle je pourrais mettre mon médecin ?
Merci et bonne cap.

Vaccination et essouflement par Pietrus (invité) (90.26.69.xxx) le 05/10/09 à 09:29:07

voir sur un forum médical plutot ? non ? une allergie au vaccin peut être...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge