Erreur de débutant lors d'une séance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Erreur de débutant lors d'une séance par Peter (invité) (217.15.87.xxx) le 05/10/09 à 08:54:22

Vendredi j'ai fait une erreur qui a transformé ma scéance en "cata".
Séance du Vendredi pour prépa semi-marathon de Dimanche 11/10 : 30 mn END + 5x6mn à 85% + 30 mn END.
Avant la séance, j'ai une fraingale j'ai donc mangé deux petits "Bounty" pour assurer ma séance (que je croyais !!)
Au bout d'une vingtaine de mn, j'ai la tête qui tourne, ce qui m'oblige à m'arrèter. Au bout de 30 secondes je repart, me disant que ce n'était qu'anodin.
Puis après deux minutes, la tête de nouveau qui tourne, les jambes en "cotton", des douleurs d'estomac, et bien sûr les deux bounty qui sont remontés vitesse grand "V".
Après calvaire, obligé de marcher lentement, m'arrèter toutes les 30 secondes, des maux de ventre terribles, et loin de chez moi.
J'ai expliqué mes déboires à quelqu'un d'expérimenté, qui m'a indiqué qu'il ne faut jamais mangé juste avant d'aller courir, seulement boire.
Bon j'ai quand même un doute sur la fraicheur de mes bounty, raté le gout du Paradis !!!!

Erreur de débutant lors d'une séance par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 05/10/09 à 09:32:11

Ils se sont révoltés les bounty

Erreur de débutant lors d'une séance par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 05/10/09 à 09:34:34

Oui il ne faut jamais manger de sucre rapide avant un entraînement risque d'hypoglycémie, du à la création insuline dans le sang qui fait tomber la glycémie. Par contre si tu avais déjà commencé à courir normalement cela n'aurait pas du se produire.

Erreur de débutant lors d'une séance par Globe (invité) (81.56.115.xxx) le 05/10/09 à 09:35:42

ah Peter ! si tu savais ce qu'il ne faut jamais faire ;-)

j'aime bien les "petits bounty" ! si un jour tu trouves des "gros" dis le nous car j'adore ces petits amuse-gueules ;-).

Erreur de débutant lors d'une séance par CissouRun (invité) (79.93.235.xxx) le 05/10/09 à 09:39:23

Bonjour,

Peut-être n'étais-tu pas en super forme ce jour là !?! Une alimentation trop grasse ou pas très équilibrée !?! Enfin ce ne sont que des pistes...Certes les bounty c'est surtout très gras donc assimilation lente mais après ça dépend surtout de chacun...Il m'est déjà arrivé, en faisant justement ce genre de séance, d'avaler une danette au chocolat avec une banane (suis très débutante: bientôt 2 mois de CAP)because plus de céréales!

Bon courage pour dimanche ;)

Erreur de débutant lors d'une séance par Peter (invité) (217.15.87.xxx) le 05/10/09 à 10:18:18

Exact, ils se sont révoltés jusqu'au lendemain matin.

Didier et CissouRun, vous avez raison et j'ai eu confirmation par de pratiquants expérimentés, manger du sucre juste avant d'aller courir provoque une hypo.
Bon, c'est avec ces petits désagréments que l'on apprend
Ce n'était qu'un entrainement, mais il m'a traversé l'esprit qu'une même erreur lors d'un marathon (ou un semi) ce doit être terrible, des semaines de prépa qui tombent à l'eau
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge