Débutante + semi-marathon = ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante + semi-marathon = ? par Isa (invité) le 22/08/04 à 21:35:33

Bonjour à vous tous,

Je suis venue sur ce site un peu par hasard car je recherche des conseils sur la course à pied pour me préparer à un semi-marathon...

Cette "idée" ne vient pas de moi, mais d'un collègue de travail qui m'a mis au défi de courir les 21 kms du semi-marathon du Val-de-Travers en Suisse (www.defi-vdt.ch) l'année prochaine en août 2005.

Seul bémol et gros problème, je suis débutante au plus haut point. Ca fait énormément longtemps que je n'ai pas couru. Par contre, je suis motivée à refaire du sport et j'ai envie de montrer que je suis capable de relever le défi.

Comment se préparer en étant au niveau zéro ? A quel rythme ? Je suis très prise par mon boulot, est-ce que ce sera compatible...? J'habite dans la nature, c'est peut-être plus simple...? Plein de questions auxquels j'attends j'espère des réponses de votre part qui m'aideront dans ma préparation.

Merci.

Isabelle

P.S. : Si je ne relève pas le défi, je dois payer un repas à mon collègue, c'est peut-être mieux ? (morte de rire!)

Débutante + semi-marathon = ? par bastien (invité) le 23/08/04 à 08:40:53

Bonjour, tout d'abord tu as un ans pour te préparer c'est largement suffisant pour parvenir a couvrir les 21.1 kms, après pour l'allure c'est une autre histoire, mais normalement en footing ca doit passer. Combien de fois comptes tu t'entrainer par semaine et combien de temps?
Au début cours 5min marche 1min et recours ne fait pas des sorties de plus de 25min après 3sem tu pourras commencer a t'entrainer et à suivre un plan d'entrainement!
Sportivement
Bastien

Débutante + semi-marathon = ? par PhilippeP (invité) le 23/08/04 à 10:14:27

A part le profil de l'epreuve qui est nettement plus pentu ...